Comment réguler le courant d'un alternateur
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Comment réguler le courant d'un alternateur



  1. #1
    invite1d4d4112

    Smile Comment réguler le courant d'un alternateur


    ------

    Bonjour à tous!!!

    Voila mon problème:

    En réalisant une moto et dans le but de gagner de la place, l'ancienne batterie de 16A a été remplacé par une de 8A. Cette batterie à pour fonction de faire l'étincelle et d'allumer les phares et autre mais pas de démarrer la moto!
    Ma question : Sachant que l'alternateur délivre 16A et me batterie ne peut en recevoir que 8A comment adapter le système. L'alternateur délivre en gros 14 volt et charge la batterie, une 12 volt mais de 8A de capacité. Moi je pensé a une résistance en parallèle pour diviser l'intensité encaisse par la batterie. D’après mes calcul une résistance de 1.5ohm et de 100watt.

    SVP Help me!!!!

    -----

  2. #2
    DAUDET78

    Re : Comment réguler le courant d'un alternateur

    L'alternateur est régulé à 14,6V et le courant, il fait ce qu'il peut (un alternateur, ce n'est pas fait pour charger une batterie avec le courant nickel de AH/10 . C'est fait pour la maintenir ).
    La résistance parallèle ? il faut la déconnecter si l'alternateur ne donne pas assez de jus. une p'tite usine à gaz
    Moi, je laisserais comme ça.
    J'aime pas le Grec

  3. #3
    invite1d4d4112

    Re : Comment réguler le courant d'un alternateur

    Le problème ma batterie de 8 a fait en gros 6 mois et elle claque elle encaisse trop don c je ne peux pas laisser comme ça!

  4. #4
    invite1d4d4112

    Re : Comment réguler le courant d'un alternateur

    de plus la resistance etait pour moi une piste de solution et je demandé votre avis sur la question. merci tout de meme pour ta réponse en moi de 15 minutes!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    DAUDET78

    Re : Comment réguler le courant d'un alternateur

    Il faut mesurer le courant qui charge la batterie avec un effet hall. Si le courant dépasse 0,8A , on met en marche des résistances ballasts
    un capteur de ce genre http://www.alldatasheet.com/view.jsp...hword=LTS15-NP
    Tu as une gamme 0/5A ampères
    J'aime pas le Grec

Discussions similaires

  1. Réguler en boucle de courant
    Par Tyller dans le forum Électronique
    Réponses: 32
    Dernier message: 20/06/2008, 08h18
  2. courant continu et alternateur
    Par inviteb71155d9 dans le forum Physique
    Réponses: 3
    Dernier message: 06/01/2008, 18h52
  3. Réguler courant par microcontrôleur
    Par invite84ceb4be dans le forum Électronique
    Réponses: 17
    Dernier message: 30/08/2007, 14h22
  4. comment calculer les valeurs d'un alternateur ( E= N*n*phi )
    Par romain91810 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/05/2007, 14h32
  5. Alternateur et/ou generateur de courant
    Par invite17a65bb1 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/12/2005, 20h56
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...