interphone moto
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

interphone moto



  1. #1
    invitefb89705a

    salut,
    Je cherche à me faire un interphone moto pour pouvoir communiquer avec mon passager ou même avec les compain motards avec qui je roule (donc technologie radio ou y faut un grand fil ;o) ).
    Je pense que ça doit être réalisable avec des module hybrides genre Aurel, si qqu y a déjà songé ou possede un shéma...
    A+
    Puce

    -----

  2. #2
    Antoine

    Salut !!

    Bin comme tu dit, avec le module AUrel spécial audio, ca roule....le problème, c'est que c'est a sens unique......

    Je m'explique, ca fera pas interphone comme ca.... ou alors chaqun doit avoir la paire E+R, mais comme ca travaille sur la même fréquence, faudrat rajouter un AOP en soustracteur sur ta voix, afin que tu ne t'entende pas parler toi même dans l'oreillette....

    http://www.tavernier-c.com pour un schéma typique d'utilisation de ce module Aurel...

    @++

  3. #3
    invite1c383cd3

    Salut!!

    En effet les module aurel offre ce genre de choses.

    Mais pose toi deja une question simple!!!

    Si tu prend du tout fait ca coute combien???
    Si tu le fait toi meme c'est combien??? c'est homologuer???

    Certes il y a le plaisir de faire et je ne suis pas le dernier a faire moi meme. Mais il faut te dire que si tu as un probleme avec l'appareil que tu as fabriquer, je pense qu'en moto c'est ptete plus dangeureux que si tu fait un ampli audio non?

    Je ne souhaite en aucun cas te decourager loin de moi cette idee, mais reflechi au moins au prix de cet equipement!!

    Dagda

  4. #4
    invitefb89705a

    J'ai regardé pour du tout fait, c'est acheter 2 radios partables et un kit oreillette, tout additionné, ça fait dans les 300 Euros et en plus j'ai une portée beaucoup trop importante par rapport à mon besoin.
    Ce que je voudrais, c'est un module qui fonctionnerait dans un rayon de 500m maxi (100m me semblent même suffisants!), c'est pour ça que je regarde pour le faire moi même.
    L'interet du sans fil, c'est que je peux communiquer avec mon passager sans avoir, à chaque arret, à débrancher puis rebrancher au moment de repartir, et en plus ça pourrait fonctionner entre deux motos...
    Pour ce qui est de l'usage des modules, ça me semble réalisable : j'inhibe la réception si j'emet (via un bouton poussoir) pour ne pas m'entendre.
    J'vais potasser le schéma de M'sieur Tavernier...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite1c383cd3



    Je trouve louche qu'il n'y ai pas de petit postes prevue pour ca???

    M'enfin si tu le dit...

    Dagda

  7. #6
    olle

    je voulais juste signaler que sur d'autres posts certaines personnes se font réprimander pour quelques petites lettres oubliées... é/er
    voilà, merci pour lire ce message avant de le modérer.

  8. #7
    invitefbb92c59

    Re : interphone moto

    bonjour, j'ai trouver sur google en faisant une recherche d'interphone moto, un site tres interessant avec des produits et des prix variés, ej vous invite à le visiter :
    www.jr-international.fr

  9. #8
    louloute/Qc

    Re : interphone moto

    Il existe des CB portatifs :

    http://www.radioshack.com/product/in...ductId=3601265

    Je suppose qu’en cherchant tu peux en trouver avec écouteur et fonction vox pour un micro extérieur, ce qui ferait que tu n’aurais même pas à faire de PTT pour émettre.
    男人不坏,女人不爱

  10. #9
    DAUDET78

    Re : interphone moto

    Bonjour Louloute ,
    Tu faisais quoi en septembre 2003

    Tu n'en sais rien ? et ben moi je sais que cette discussion était créée à cette date ! Encore un déterrage de cadavre
    J'aime pas le Grec

  11. #10
    louloute/Qc

    Re : interphone moto

    Bonjour Daudet,

    J’avais pas vu, s’cuse!

    Pis c’est même pas moi mais Reb31 qui a déterré ça!

    Pour une fois que j’avais un mot à dire.

    Tiens, je vais me r’coucher!
    男人不坏,女人不爱

  12. #11
    DAUDET78

    Re : interphone moto

    Citation Envoyé par louloute/Qc Voir le message
    J’avais pas vu, s’cuse!
    y a pas de quoi !
    Un conseil : avant de répondre à une question, regarde le nombre de lecture faite .... plus de 2000 ? Attention déterrage !
    J'aime pas le Grec

Discussions similaires

  1. interphone plus de son
    Par invite2fec5edc dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 30/07/2007, 12h03
  2. Interphone
    Par invitef139bb65 dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 20/06/2007, 14h03
  3. Interphone
    Par marc.suisse dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 21/09/2006, 20h32
  4. interphone
    Par invitef508d4e4 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 21/06/2006, 14h40
  5. fonctionnement interphone
    Par nanard dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 20/01/2006, 19h14
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.