Panne décodeur TNT
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Panne décodeur TNT



  1. #1
    invitec30cf4f9

    Angry Panne décodeur TNT


    ------

    Bonjour,

    Depuis hier, j'ai un problème avec mon décodeur TNT, marque NewSat, modèle RNT 2000.
    Jusqu'à présent il fonctionnait très bien et voilà que, tout d'un coup, je n'arrive plus à le mettre en marche, que ce soit manuellement ou avec la télécommande.
    La touche "mise en veille/marche" du récepteur reste orange fixe,
    l'affichage n'indique plus ni l'heure, ni les chaînes (normal puisque je n'arrive plus à mettre l'appareil en marche) à la place de ces informations, s'affiche 4 pointillés blancs.
    En y regardant de plus près, je vois "ON" en vert mais rien ne marche pour autant. J'en conclus donc que cela ne vient pas de l'alimentation mais bel et bien du décodeur lui-même.
    Pensez-vous que cela soit réparable ? Merci de votre réponse rapide car je ne peux plus regarder mes chaînes préférées.
    De plus, je dois préciser que mon téléviseur (ancienne génération) souffre d'une panne de haut-parleur, je réceptionnais le son grâce au décodeur TNT et maintenant j'ai juste un téléviseur muet.
    Qui peut venir à mon secours ?
    Merci
    Marie3346

    -----

  2. #2
    DAUDET78

    Re : Panne décodeur TNT

    Un tuner TNT, c'est 25€ maintenant ... et bientôt, on les trouvera à la poubelle (comme les modems 56K !). C'est l'époque , on jette !
    PS: ce ne serait pas l'occasion d'acheter une TV avec tuner TNT intégré ?
    J'aime pas le Grec

  3. #3
    invitec30cf4f9

    Unhappy Re : Panne décodeur TNT

    C'est une vérité qui ne se discute pas... faut-il encore avoir le budget pour... !

  4. #4
    DAUDET78

    Re : Panne décodeur TNT

    Pour le TV (il date d'avant 1980? pas de Péritel ?), ce n'était simplement qu'une suggestion pour Noël 2009.... mais pour le tuner TNT, je crois que c'est le mieux
    J'aime pas le Grec

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    gienas
    Modérateur

    Re : Panne décodeur TNT

    Bonjour marie3346 et tout le groupe

    Bienvenue sur le forum

    Citation Envoyé par marie3346 Voir le message
    ... La touche "mise en veille/marche" du récepteur reste orange fixe ... normal puisque je n'arrive plus à mettre l'appareil en marche ...
    Comme il s'agit d'un appareil programmable/configurable/..., il arrive parfois qu'il se déconfigure. Tu ne dis pas si tu as essayé de couper l'alimentation, en débranchant sa prise du secteur, pendant une minute par exemple, puis le rebrancher et faire, si c'est demandé, une nouvelle recherche des canaux.

    Si cela ne fonctionne pas, je suis très pessimiste sur la possibilité de réparation.

    Citation Envoyé par marie3346 Voir le message
    ... je réceptionnais le son grâce au décodeur TNT et maintenant j'ai juste un téléviseur muet ...
    Les décodeurs que je connais, ne savent que décoder. Je ne comprends pas trop comment tu procèdes pour avoir le son, sur un appareil qui ne comporte pas de haut parleur.

  7. #6
    DAUDET78

    Re : Panne décodeur TNT

    Citation Envoyé par gienas Voir le message
    Je ne comprends pas trop comment tu procèdes pour avoir le son, sur un appareil qui ne comporte pas de haut parleur.
    Pour moi, il branche le son de la TNT sur une chaine HiFi ou un ampli
    J'aime pas le Grec

Discussions similaires

  1. decodeur tnt
    Par vercasand dans le forum Technologies
    Réponses: 3
    Dernier message: 02/12/2008, 16h14
  2. [Brun] décodeur tnt
    Par invite9947b3d4 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/09/2007, 12h28
  3. decodeur tnt
    Par inviteee1bebe3 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/05/2007, 16h28
  4. decodeur TNT
    Par invitee73bc64e dans le forum Technologies
    Réponses: 3
    Dernier message: 30/06/2006, 14h10
  5. décodeur tnt
    Par invitee73bc64e dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/06/2006, 17h27
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...