modifier un kit velleman MK138
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 16 sur 16

modifier un kit velleman MK138



  1. #1
    krohn

    modifier un kit velleman MK138


    ------

    salut

    je voudrais modifier le schéma pour que le déclenchement se fasse quand on est au dessus d'une température (au lieu d'en dessous)



    est-ce que c'est facilement réalisable ?
    est-ce que vous savez le faire ?

    (vous l'aurez deviné, je suis néophyte )
    merci

    -----

  2. #2
    alainav1

    Re : modifier un kit velleman MK138

    bonjour,
    en permutant R4 et sensor
    cordialement
    alain
    Décider de faire, c'est bien . Décider quand, c'est mieux !

  3. #3
    invite14fc6679

    Re : modifier un kit velleman MK138

    moi je dirai qu'il faut plutot inverser les pattes + et - du LM324 en laissant R7 à la patte +

  4. #4
    Hayuki

    Re : modifier un kit velleman MK138

    le plus simple reste de permuter la resistance R4 et la NTC
    (si je me trompe pas NTC = coef temp negatif)
    donc au lieu que la tension monte sur la broche "-" si la température monte on aura l'inverse enfin je me comprend

    mais si tu connais le pont diviseur de tension tu peux trouver ça en sachant que : ton sensor est un résistance a "coeficient de température négatif" donc si la température augmente la resistance diminue et si la temperature diminue la résistance augmente

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Ouk A Passi

    Re : modifier un kit velleman MK138

    Bonjour,

    je voudrais modifier le schéma pour que le déclenchement se fasse quand on est au dessus d'une température
    Est-ce bien nécessaire ? Ne pouvez-vous pas utiliser le contact "repos"

  7. #6
    krohn

    Re : modifier un kit velleman MK138

    oui c'est nécessaire car utiliser le repos m'obligerait à ajouter un artifice pour transformer l'ouverture en fermeture

    et comme je veux faire le plus simple, je vais permuter R4 et NTC

    merci à tous !