cpl /CC
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

cpl /CC



  1. #1
    invitef4a18a56

    cpl /CC


    ------

    Peut-on transmettre des signaux par courant porteurs dans un circ filaire en courant continu 12v pour commander des contacts via des relais

    -----

  2. #2
    invitef4a18a56

    Cpl /cc

    Je cherche quelqu'un qui soit à même de mettre en place un système qui puisse faire circuler des infos par courant porteur en 12v continu afin de commander des relais pour divers application.
    Rétribution possible si personne sérieuse et motivée;
    Contact ultérieur possible par tél

  3. #3
    f6bes

    Re : cpl /CC

    BONJOUR à toi,
    La convivialité n'est pas refusée sur un forum. Ca aide à "délier" les langues (ou clavier), meme si cela n'apporte pas un plus à la demande.
    Un courant porteur est "alternatif" .On peut SUPERPOSER de l'alternatif sur du continu.
    Suffit de le faire "entrer" (un condo) et "sortir" (un condo) et le bloquer là ou il faut (self) si nécessaire.
    Pour mémoire une COMMANDE de relais est GENERAELMENT en courant continu, pas en "alternatif".
    A+

  4. #4
    invitef4a18a56

    Re : cpl /CC

    Bonjour et merci pour votre réponse
    Ma demande concerne un projet sur un courant continu généré par une batterie sur un véhicule donc sauf erreur de ma part il ne me semble pas possible de superposer du courant alternatif dans ce cas
    Me tromp-je?
    Merci d'éclairer ma lanterne sur ce sujet et de me confirmer si ma remarque est pertinente ou pas?
    Merci pour votre disponibilité et vos compétences

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite92d4510f

    Re : Cpl /cc

    déjà il n'y pas de bonjour!

    Bref, moi j'ai fait une carte qui communiquée par courant porteur. J'avais utilisé un PIC et le TDA5051A qui fait de la modulation et de la démodulation d'amplitude. Parcontre il fonctionne en 5V.

  7. #6
    Jack
    Modérateur

    Re : cpl /CC

    Un courant porteur est "alternatif"
    Par forcément. Du courant continu pourrait aussi bien faire l'affaire.

    Le protocole HART par exemple permet de transporter de l'info en superposant de l'alternatif sur une boucle 4-20mA.

    Peut-on transmettre des signaux par courant porteurs dans un circ filaire en courant continu 12v pour commander des contacts via des relais
    Donc oui, on peut, il suffit d'additionner les 2 signaux.

    A+

  8. #7
    Jack
    Modérateur

    Re : cpl /CC

    Je viens de fusionner 2 fils identiques.

    Il me semble qu'une sérieuse relecture de la charte s'impose, notamment:

    2. La courtoisie est de rigueur sur ce forum : pour une demande de renseignements bonjour et merci devraient être des automatismes...
    9. Les doublons ne sont pas autorisés. Merci de ne pas poster le même sujet dans plusieurs rubriques pour éviter l'éparpillement des discussions.

Discussions similaires

  1. cpl !
    Par bagherra42 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/11/2008, 21h51
  2. Cpl
    Par invite874f2b26 dans le forum Électronique
    Réponses: 12
    Dernier message: 25/09/2008, 09h32
  3. Cpl
    Par invite874f2b26 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/09/2008, 06h43
  4. cpl
    Par fumezou dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 4
    Dernier message: 21/02/2008, 17h03
  5. Cpl
    Par invite2c870b6f dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 4
    Dernier message: 23/01/2008, 19h15
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...