mettre un moteur 220-380 en 220v mono(n+ph) - Page 2
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mettre un moteur 220-380 en 220v mono(n+ph)



  1. #31
    invite6dfb7455

    Exclamation Re : mettre un moteur 220-380 en 220v mono(n+ph)


    ------

    Ouf! il ya bien du temps: messages en 2005???
    Mais bon!D'abord je voudrais dire que certaines transformation sont nécessaires dans la mésure ou on ne dispose pas de secteur 380vac
    alors qu'on doit faire fonctionner un système avec les moyens de bord: moteur tri 380vac pour secteur 220vac.
    Alors, avec un condo de demarrage et un condo permanent ça marche!

    Mais moi j'ai une préoccupation: après plsieurs mois de bon fonctionnement par ce système, aujourd'hui le demarrage devient de plus en plus pénible. Qu'est ce fait problème?

    -----

  2. #32
    DAUDET78

    Re : mettre un moteur 220-380 en 220v mono(n+ph)

    Met de la graisse ....le couple de démarrage n'est pas terrible
    J'aime pas le Grec

  3. #33
    invite6dfb7455

    Re : mettre un moteur 220-380 en 220v mono(n+ph)

    D'accord; l'age n'est pas un handicap. Mais peut on se trouver dans la situation où le condo de demarrage ne joue plus correctement, vétusté, fatigue des éléments?

  4. #34
    DAUDET78

    Re : mettre un moteur 220-380 en 220v mono(n+ph)

    peut êtr le condo de démarrage, change le
    J'aime pas le Grec

  5. #35
    gcortex

    Re : mettre un moteur 220-380 en 220v mono(n+ph)

    ou peut être que le moteur a des spires en court-circuit
    çà arrive plus souvent l'été que l'hiver...

  6. #36
    currius

    Re : mettre un moteur 220-380 en 220v mono(n+ph)

    Citation Envoyé par pont2 Voir le message
    Réponse à gcortex

    Dans un tel cas, on branche le moteur tri en triangle, il n'y a pas besoin de survolter.
    Au demandeur:
    . . Mais je répète que je déconseille un variateur sur un pont de voitures, car le moteur tri a besoin d'un courant de démarrage énorme, 10 fois le courant nominal, et avec les phases correctes et ce n'est pas possible si le variateur est alimenté en mono, il faut du vrai secteur EDF tri et bien branché, pas de résistances parasites en circuit, ce n'est pas une machine de bricolage un pont de voiture.
    pont
    Ben moi j'ai un pont Fog 3KW à vis alimenté par un variateur de fréquence chinois 4KW et ça marche depuis 2 mois (sortie du variateur directement vers le moteur du pont cablé en triphasé 220V triangle)

  7. #37
    f6bes

    Re : mettre un moteur 220-380 en 220v mono(n+ph)

    Bjr à toi,
    Message initial..2009 ,actuellement nous sommes en 2016.
    Bonne journée

  8. #38
    currius

    Re : mettre un moteur 220-380 en 220v mono(n+ph)

    oui merci j'avais remarqué que la question datait de 2009, mais je me suis dit que le type est encore peut-être vivant et que vous l'avertissez encore...

  9. #39
    célplombier

    Re : mettre un moteur 220-380 en 220v mono(n+ph)

    Bonjour à tous, je vous salue, je viens pour répondre à Rtony30 qui semble n'avoir que posté son message puis ne plus avoir donné de signes, je reprends donc pour lui et tous ceux a qui cela pourra servir:

    Pont élévateur de marque OMCN avec un moteur asincrone 230 - 400v - 50 Hz 3Ph de 3,3 Kw capacité de levage de 3,2 T

    Oui il faut modifier les branchements sur le bornier du moteur et faire le branchement en "triangle" deux par deux et paralléles, mais regardez donc cela sur le net vous allez trouver bien plus d'explications.

    J'ai choisi de passer par un "variateur de fréquence" inverter A2 séries, VFD, j'ai choisi un 7,5 Kw de chez VE.OR

    J'ai alimenté le VFD avec du 6mm2 et liaison moteur DIRECTE sans aucun intermédiaire avec du 2,5 mm2 souple et moins d'un mètre.

    Paramétrages pour faire fonctionner un pont élévateur avec un variateur de fréquence VE.OR 7,5 Kw
    VFD inverter A2 séries
    L'appareil est livré avec des paramètres par défaut, il faut valider que le PN 32 (paramètre 32)
    est réglé sur 1 si non, le mettre sur 1.
    Il faut ensuite le mettre sur 6 (ce sont les réglages par défaut pour un moteur 50 Hz) vous lancez et c'est bon
    Il faut maintenant mettre le PN04 sur 2, c'est pour dire au système de bien vouloir obéir au bornier sous l'appareil pour montée et descente couplées aux sécurités de fin de course et de tendeur de chaine
    Vous avez ou vous faites vos branchements pour les montées et descente
    Et cela fonctionne ça monte et ça descend
    Il faut maintenant modifier le PN 13 pour le "torque" le couple en fait ne jamais mettre au dessus de 4
    En mettant 1 je lève du léger mettre jusque sur 2,5 pour lever du lourd, du 3,2 T


    Vous avez presque tout, résultat de vingt bonnes heures de recherches et d'essais, bien a vous et bons vents!!
    Bonne journée a tous

    Il y a urgence là où il y a eu négligence.

  10. #40
    célplombier

    Re : mettre un moteur 220-380 en 220v mono(n+ph)

    AAAHHHHH j'oubliais, après ces paramétrages l'afficheur de l'appareil indique un peu n'importe quoi et fait un décompte pour finalement s'arreter sur 12 quelque chose il faut donc attendre qu'il s'arrete et ensuite cela fonctionne parfaitement !!

    remettez le PN 32 sur 2 pour bloquer toute modif de vos parametres !!

    bon bricolage
    Il y a urgence là où il y a eu négligence.

  11. #41
    Forhorse

    Re : mettre un moteur 220-380 en 220v mono(n+ph)

    Tu veux une pelleteuse pour creuser plus profond ?
    Tout projet flou conduit à une connerie précise !

  12. #42
    titijoy3

    Re : mettre un moteur 220-380 en 220v mono(n+ph)

    merci celplombier pour ces indications fort utiles
    Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..

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