valeur resistance?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

valeur resistance?



  1. #1
    chaos140

    valeur resistance?


    ------

    bonjour, j'ai besoin de changer une résistance qui a cramée mais je ne suis pas sur de sa valeur (ni de sa puissance d'ailleurs).
    Merci d'avance, la voila en photos en fichiers joints

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    curieuxdenature

    Re : valeur resistance?

    bonjour

    on ne vois pas bien les couleurs, si ce sont 2 rouges 2 or c'est 2.2 ohms. En puissance on dirais bien du 1/4 de Watt.

    Tu dépannes sans connaitre le code des couleurs ?
    Je crains le pire pour le matos, avant de procéder au remplacement cherche après la faille.
    L'electronique, c'est fantastique.

  3. #3
    chaos140

    Re : valeur resistance?

    Citation Envoyé par curieuxdenature Voir le message
    bonjour

    on ne vois pas bien les couleurs, si ce sont 2 rouges 2 or c'est 2.2 ohms. En puissance on dirais bien du 1/4 de Watt.

    Tu dépannes sans connaitre le code des couleurs ?
    Je crains le pire pour le matos, avant de procéder au remplacement cherche après la faille.
    Salut, c'est 2 rouges, un argenté (ou gris je dirais) et un doré.
    Je connais le code des couleurs mais la ca donnerait du 0,22ohms si je ne me trompe pas.

    Ca me parait plutôt bizarre comme valeur de résistance, et je me demandais sil n'y avait pas un problème avec le multiplicateur ou s'il ne manquait pas un chiffre...
    Surtout que cette résistance vient d'une alimentation.
    De plus je possède de nombreuses résistances en 1/4watt métal (dont des 2,2ohms, 22ohms 220ohms etc..) et aucune ne ressemble a celle la

    C'est pour ca que j'en appelais à votre expérience avant de souder une mauvaise résistance.
    Dernière modification par chaos140 ; 02/06/2009 à 22h27.

  4. #4
    Jack
    Modérateur

    Re : valeur resistance?

    Pour faire fonctionner un limiteur de courant et donc faire une mesure de courant, on peut rencontrer ce genre de valeur.

    A+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    chaos140

    Re : valeur resistance?

    Citation Envoyé par Jack Voir le message
    Pour faire fonctionner un limiteur de courant et donc faire une mesure de courant, on peut rencontrer ce genre de valeur.

    A+
    si je remplace par un court circuit ca devrait pas changer grand chose alors ? 0,22ohm c'est vraiment peu...
    Vraiment bizarre cette resistance

  7. #6
    DAUDET78

    Re : valeur resistance?

    C'est un shunt de mesure. Ne le remplace surtout pas par un strap. Surtout que , si il a cramé, il y a autre(s) chose(s) de mort sur ta carte (voir réponse Curieuxdenature #2)
    J'aime pas le Grec

  8. #7
    chaos140

    Re : valeur resistance?

    Citation Envoyé par DAUDET78 Voir le message
    C'est un shunt de mesure. Ne le remplace surtout pas par un strap. Surtout que , si il a cramé, il y a autre(s) chose(s) de mort sur ta carte (voir réponse Curieuxdenature #2)
    oui il y avait 2 condensateurs de morts je les ai remplacés, le reste a l'air ok. Par contre je trouve ca où alors? jamais vu cette résistance ailleurs...

  9. #8
    DAUDET78

    Re : valeur resistance?

    Pas facile à trouver. Va voir chez ton épicier habituel . Dispo chez Farnell en CMS
    http://fr.farnell.com/jsp/search/bro...locale%3Dfr_FR
    J'aime pas le Grec

  10. #9
    chaos140

    Re : valeur resistance?

    Citation Envoyé par DAUDET78 Voir le message
    Pas facile à trouver. Va voir chez ton épicier habituel . Dispo chez Farnell en CMS
    http://fr.farnell.com/jsp/search/bro...locale%3Dfr_FR
    Super merci pour le lien

  11. #10
    DAUDET78

    Re : valeur resistance?

    Citation Envoyé par chaos140 Voir le message
    Super merci pour le lien
    ne dit pas merci trop vite ... pour 3 résistances, tu va payer des frais de port et je crois qu'il y a un minimum de facturation ...
    J'aime pas le Grec

  12. #11
    f6bes

    Re : valeur resistance?

    Bjr chaos140,
    Maintenant ,si t'as la place, t'en mets 10 de 2.2 ohms en paralléle !
    Peut etre plus facile à trouver !
    A+

  13. #12
    Jack
    Modérateur

    Re : valeur resistance?

    Citation Envoyé par DAUDET78 Voir le message
    Pas facile à trouver. Va voir chez ton épicier habituel . Dispo chez Farnell en CMS
    http://fr.farnell.com/jsp/search/bro...locale%3Dfr_FR
    A mon avis 1/4W ne suffira pas, car si c'est pour activer le limiteur en parallèle sur une jonction base émetteur de transistor, il faut s'attendre à 3A environ.

    Quel est le courant max débité par l'alim? Quel est le diamètre de la résistance qui a lâché?

    A+

  14. #13
    chaos140

    Re : valeur resistance?

    Citation Envoyé par Jack Voir le message
    A mon avis 1/4W ne suffira pas, car si c'est pour activer le limiteur en parallèle sur une jonction base émetteur de transistor, il faut s'attendre à 3A environ.

    Quel est le courant max débité par l'alim? Quel est le diamètre de la résistance qui a lâché?

    A+
    La résistance est très petite, et je dirais que l'alimentation est capable de fournir au moins 10A.
    Par contre, je serai incapable de vous dire à quoi sert cette résistance dans l'alim...

  15. #14
    Jack
    Modérateur

    Re : valeur resistance?

    C'est qu'elle n'a pas la fonction à laquelle je pensais. Pas de contrainte de puissance alors.

    Mais la cause de la panne reste entière.

    A+

Discussions similaires

  1. [Divers] valeur de resistance
    Par invite9eab7f32 dans le forum Dépannage
    Réponses: 11
    Dernier message: 06/05/2009, 23h47
  2. valeur de resistance
    Par invite9eab7f32 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/05/2009, 23h00
  3. Valeur resistance ?
    Par jef9200 dans le forum Électronique
    Réponses: 9
    Dernier message: 05/09/2008, 17h15
  4. Valeur resistance
    Par invite8cc86efa dans le forum Électronique
    Réponses: 10
    Dernier message: 25/04/2006, 09h38
  5. valeur de resistance
    Par invitebd226797 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/02/2005, 10h31
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.