dspic33f/ LCD explorer16=> pas d'affichage
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 1 sur 1

dspic33f/ LCD explorer16=> pas d'affichage



  1. #1
    invite4b02e839

    Unhappy dspic33f/ LCD explorer16=> pas d'affichage


    ------

    Bonjour à tous,

    Je poste ici afin d'obtenir de l'aide dans mon projet.
    Présentation
    Je travaille actuellement avec un dspic3FJ128GP804 de chez Microchip et je le programme/debug grâce à la carte explorer 16 et le module Real ice in circuit Em. Je programme en C sous MPLAB v8.30 et C30.
    Je cherche à faire fonctionner l'afficheur LCD de la carte de dévellopement explorer 16. Dans un premier but, je cherche juste à afficher des caractères puis dans un second temps, j'administrerai des données numériques provenant d'une carte extérieur ( CAN 24bits ) et j'afficherai une valeur. ( banc de test pour mesure du bruit électronique ).

    Problème rencontré
    j'ai tout d'abord télécharger leur programme test pour voir le fonctionnement de la carte. le programme utilise le PMP pour afficher des données sur le LCD. ==> rien à l'écran
    Par contre, avec l'example du pic24f, affichage réussi.
    Je me dis que cela peut provenir des connections au niveau de la carte.

    J'ai donc réalisé des straps entre le dspic33f et le LCD directement en posant des pull up à 5V pour le bus de donnée.

    Problème: RAS, je réessaye avec mon programme ( je sais où se situe les données au niveau des PORTs ) et toujours RAS

    constats:
    - au niveau du LCD, mon état haut est à 3.3V alors que j'ai ma pull up de 5V. D'après la doc du Lcd, elle s'active à 2.2V en état haut donc c'est bon normalement.
    - lors de la configuration des mes PORTA,B et C, la mise à 1 de certains bit ( de poid faible généralement ) n'est pas possible. ( il se met à 1 puis de suite après à 0 ). Tous mes ports sont configurés en sortie ( TRIS=0x0000; )
    - j'ai configuré le PMP lors de l'initialisation mais après je n'y touche plus. le problème viens de là?

    Résumé:
    Je souhaite faire fonctionner le LCD de la carte explorer à base d'un DSPIC33fj128gp804 mais rien ne s'affiche. rencontre de problème avec les ports.

    je vous remercie d'avance pour votre aide qui sera surement plus intéressant que microchip qui ne me répondent pas.

    Ps: je vous fait parvenir mon code

    -----
    Fichiers attachés Fichiers attachés

Discussions similaires

  1. probleme d'affichage sur lcd
    Par invite74119562 dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 22/01/2009, 14h11
  2. [Brun] problème d'affichage TV LCD Philips
    Par invite6541504e dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/02/2008, 15h51
  3. Probleme d'affichage sur LCD
    Par maximilien dans le forum Électronique
    Réponses: 20
    Dernier message: 21/06/2007, 21h30
  4. Pb d'affichage sur TV LCD
    Par invite6fdbde1f dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 07/06/2007, 11h07
  5. problème d'affichage sur écran lcd
    Par invitecee0281e dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 5
    Dernier message: 17/12/2006, 20h51
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.