Moteur Essuie Glace Batterie voiture
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Moteur Essuie Glace Batterie voiture



  1. #1
    invite618f7c68

    Moteur Essuie Glace Batterie voiture


    ------

    Bonjour à tous, je souhaite faire un tourne broche à l'aide d'un moteur d'essuie glace de voiture et je souhaite alimenter ce moteur à l'aide d'une batterie de voiture. J'ai réussie à faire fonctionner le moteur en pas à pas à l'aide d'une petite batterie de 12 V et de 7Ah.
    Maintenant si je connecte ce moteur directement sur la batterie de voiture ne va-t-il pas être détériorer car le courant fournie par une batterie de voiture est bien supérieur 80 Ah?
    Si c'est le cas que dois-je intercaler avec le moteur et la batterie

    -----

  2. #2
    DAUDET78

    Re : Moteur Essuie Glace Batterie voiture

    Bonjour glap et bienvenue sur FUTURA
    Une question :
    Tu as un abonnement EDF de 6KW chez toi? et si tu branches une lampe de 60W, elle claque ?

    Ce qui compte, c'est la tension (12V DC dans ton cas) et le moteur prendra le courant qu'il veux (si la source d'alimentation est assez puissante)
    J'aime pas le Grec

  3. #3
    invite618f7c68

    Re : Moteur Essuie Glace Batterie voiture

    Merci pour la réponse.

  4. #4
    invite59aede49

    Re : Moteur Essuie Glace Batterie voiture

    Citation Envoyé par glap Voir le message
    Bonjour à tous, je souhaite faire un tourne broche à l'aide d'un moteur d'essuie glace de voiture et je souhaite alimenter ce moteur à l'aide d'une batterie de voiture. J'ai réussie à faire fonctionner le moteur en pas à pas à l'aide d'une petite batterie de 12 V et de 7Ah.
    Maintenant si je connecte ce moteur directement sur la batterie de voiture ne va-t-il pas être détériorer car le courant fournie par une batterie de voiture est bien supérieur 80 Ah?
    Si c'est le cas que dois-je intercaler avec le moteur et la batterie
    De plus 80Ah ce n'est pas le courant de la batterie. C'est sa capacité : pour une consommation de 80A ta batterie a une autonomie de 1heure.
    Ainsi plus la capacité de la batterie est grande plus elle aura une grande autonomie et par conséquent un temps de charge plus long également.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    MiGaNuTs

    Re : Moteur Essuie Glace Batterie voiture

    Citation Envoyé par Spades92 Voir le message
    De plus 80Ah ce n'est pas le courant de la batterie. C'est sa capacité : pour une consommation de 80A ta batterie a une autonomie de 1heure.
    Ainsi plus la capacité de la batterie est grande plus elle aura une grande autonomie et par conséquent un temps de charge plus long également.
    Hum, oui et non.
    on exprime la capacité d'une batterie pour une décharge en 10 h (norme dite C10) ou 20 h (norme dite C20)

    Si ta batterie est donnée pour 80 Ah, ça veux dire que tu va pouvoir la décharger en tirant 8A dessus pendant 10h (si c'est marqué qqpart sur l'étiquette "selon norme C10), soit en 20h en tirant 4 A (si sa capacité est donnée en C20 (ce qui est de plus en plus courant car ça permet de gonfler les chiffres et te vendre une batterie de merde en te faisant croire que c'est du bon matos))

    Si tu augmente le courant de décharge, tu augmente (entre autre) les "pertes joules" (donc l'échauffement de la batterie) pendant la dite décharge, et donc la capacité utile de ta batterie est moindre.

    Concrètement si tu essaye de décharger une batterie de 80 Ah en une heure, tu va la faire chauffer a mort. elle sera déchargé largement avant une heure, et tu pourra plus jamais la recharger "a fond", si jamais tu la fait pas fondre pendant ton essai.

Discussions similaires

  1. problème moteur essuie glace
    Par invite03a71de5 dans le forum Technologies
    Réponses: 9
    Dernier message: 31/05/2009, 15h46
  2. Temporisation moteur essuie glace
    Par mecano13 dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 06/02/2009, 14h01
  3. Moteur essuie-glace et PWM
    Par invite999fd8e3 dans le forum Électronique
    Réponses: 18
    Dernier message: 30/11/2008, 09h58
  4. moteur essuie glace
    Par eromain dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 04/09/2008, 20h45
  5. Quel est la vitesse de sortie moteur essuie glace?
    Par invitec47ed0cf dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/07/2007, 09h20
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.