POLLING avec le port parallele
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

POLLING avec le port parallele



  1. #1
    invite2164d6a6

    POLLING avec le port parallele


    ------

    Bonjour,

    Je suis confronté à un petit problème :

    j'ai réalisé un petit circuit électronique avec comme moyen de communication un BUS I2C et un fil d'interruption.
    J'utilise des boutons et des encodeurs autour de ce bus.
    Je voudrais tester la fonctionnalité de l'ensemble avec un PC.

    J'ai fait l'interface LPT1 (port parallele ) vers I2C avec comme seule interruption le port 10 ( IRQ7).

    Par contre, je ne sais pas comment on fait pour faire du polling sur le bus à l'aide de mon PC pour pouvoir tester mes interruptions via les boutons.

    Est ce que quelqu'un pourrait m'aider pour me montrer la procédure à suivre sous LINUX ? ( je sais qu'il faut des drivers pour que le PC reconnaisse mes composants )

    Je vous remercie.

    -----

  2. #2
    simon.

    Re : POLLING avec le port parallele

    Salut,

    Tu ne t'exprimes pas de façon très claire.
    Après avoir lu et relu ton message, je n'ai toujours pas compris quoi est relié à quoi et quel est ce port 10. Fais donc un schéma de ton montage et surtout de ce que tu as branché sur le port parallèle.

  3. #3
    Jack
    Modérateur

    Re : POLLING avec le port parallele

    Par contre, je ne sais pas comment on fait pour faire du polling sur le bus à l'aide de mon PC pour pouvoir tester mes interruptions via les boutons
    Je ne comprends pas: c'est polling ou interruption, l'un étant le contraire de l'autre.

    Et en quel langage tu veux faire çà?

    A+

  4. #4
    invite2164d6a6

    Re : POLLING avec le port parallele

    Bonjour,
    Tout d'abord merci de répondre si rapidement,

    Alors j'ai fait un petit schéma de ce que je dois faire (en pièces jointes).

    - Le MAX6955 permet de lire des boutons et de retourner une interruption selon l'appui d'un des boutons. Il peut bien entendu et c'est mon but , driver des leds en sortie

    - Le MAX6956 me permet de driver plus de leds (par rapport à celui précédemment mentionné)

    - il existe des interfaces Port parallele vers I2C qui me permet de tester ma carte via un PC (voir lien ce dessous)
    http://www.rennes.supelec.fr/ren/fi/...cs/i2c/i2c.htm

    Mon but est simple : vérifier que lorsqu'un bouton est pressé ca allume par exemple 3 leds.
    Et donc du coup avec mon PC je fais du polling [/U]sur ma ligne I2C et des qu'il y a une interruption enclenchée par un bouton, j'envoie sur le bus I2C l'@ du MAX puis les data pour allumer les leds.

    Bien entendu on aurait pu faire plus simple mais j'ai besoin de driver beaucoup de leds au final.

    Je sais qu'il existe des drivers sous linux qui permettent de faire tourner tout ca. Je comptais coder en C pour piloter tout ca mais je voudrais avoir plus d'infos (je débute seulement) sur comment réaliser tout ca.

    Je vous remercie.
    Images attachées Images attachées  

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Jack
    Modérateur

    Re : POLLING avec le port parallele

    SOus windows, j'utilise une DLL avec une interface I2C qui utilise le port série. Mais sous linux, je n'en connais pas. Il va falloir te taper la gestion de l'I2C. C'est du boulot, mais faisable avec un bon oscillo.

    A+

  7. #6
    simon.


  8. #7
    invite2164d6a6

    Re : POLLING avec le port parallele

    Bonjour, toujours sur ce circuit, savez vous si on peut brancher directement un encodeur optique (en quadrature) qui sort 2 signaux A et B (de type pulse) sur les GPIO de mon MAX6955 ?

    Il faudrait que j'arrive à récupérer leurs signaux sur le bus I2C.

    Merci d'avance.

  9. #8
    invite2164d6a6

    Re : POLLING avec le port parallele

    Dans mon message, j'avais oublié de vous remercier pour vos réponses.

  10. #9
    invite2164d6a6

    Re : POLLING avec le port parallele

    Bonjour,

    Pensez vous qu'il serait plus facile de faire le même circuit avec les MAX mais avec simplement un microcontroleur au bout pour tester le bon fonctionnment de mes boutons , leds et surtout des encodeurs optiques incrémentaux ?

    Merci d'avance

Discussions similaires

  1. Piloter port parallèle avec Excel VBA
    Par invitea97b4264 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 9
    Dernier message: 11/02/2010, 23h06
  2. Gestion entrée/sortie sur port parallèle avec VBA
    Par invitea97b4264 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 0
    Dernier message: 21/03/2009, 16h06
  3. Port parallele hardware avec mosfet et relais
    Par inviteddcab6c9 dans le forum Électronique
    Réponses: 21
    Dernier message: 28/10/2008, 07h58
  4. controle de servomoteurs avec le port parallele
    Par inviteb1694711 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/02/2007, 09h45
  5. commande du feu carrefour avec port parallele
    Par invite47b3beab dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/10/2006, 12h23
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.