Cri de contact des béluga
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Cri de contact des béluga



  1. #1
    invite39ebb6f9

    Question Cri de contact des béluga


    ------

    Allo tt le monde !!!
    Il y a déjà des systèmes d'alarme qui détecte (uniquement) le son d'une vitre qui se brise. Les mères béluga appel leur bébé naissant avec un son spécifique (cri de contact).
    Je cherche a développer un système d'alarme anti noyade. L'idée est de trouver le son caractéristique qu'une personne émet lorsqu'elle se noyt. Si vous pouvez m'aider merci de m'écrire.


    Au plaisir

    -----

  2. #2
    louloute/Qc

    Re : Cri de contact des béluga

    Le Beluga est un mammifère marin équipé pour émettre des sons et les capter; l’humain est un mammifère aérien il n’a ni sonar ni émetteur adapté au milieu marin et je ne vois pas quel son particulier il émet en se noyant.

    Sinon, il faut commencer par un micro sous marin et un analyseur de spectre audio.
    男人不坏,女人不爱

  3. #3
    invite39ebb6f9

    Re : Cri de contact des béluga

    Citation Envoyé par louloute/Qc Voir le message
    Le Beluga est un mammifère marin équipé pour émettre des sons et les capter; l’humain est un mammifère aérien il n’a ni sonar ni émetteur adapté au milieu marin et je ne vois pas quel son particulier il émet en se noyant.

    Sinon, il faut commencer par un micro sous marin et un analyseur de spectre audio.
    Allo Louloute
    Merci pour ta réponse, j'avait aussi pensé a cette solution mais de petits problèmes d'éthique brise mon élan.......lolll J'avait pensé enregistrer le son qu'émet l'épiglotte lorsqu'elle se referme mais c'est pas évident et peut-être pas pertinent. Dommage il y a tellement d'enfant se noient chaque années. ps:Je me demande si un fétus émet des sons ??? hi hi bonne nuit louloute

  4. #4
    f6bes

    Re : Cri de contact des béluga

    Bjr à toi,
    "..J'avait pensé enregistrer le son qu'émet l'épiglotte lorsqu'elle se referme .."
    Et qu'est ce qui fera le plus de bruit: l'épiglotte ou les gesticulations du "préposé" à la noyade. ?

    A+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite39ebb6f9

    Re : Cri de contact des béluga

    Citation Envoyé par f6bes Voir le message
    Bjr à toi,
    "..J'avait pensé enregistrer le son qu'émet l'épiglotte lorsqu'elle se referme .."
    Et qu'est ce qui fera le plus de bruit: l'épiglotte ou les gesticulations du "préposé" à la noyade. ?

    A+
    Merci f6bes, effectivement il y a peut être des pistes différente a considérer, je ne sais pas........

Discussions similaires

  1. À propos du cri des dinosaures
    Par invite299b29bd dans le forum Paléontologie
    Réponses: 19
    Dernier message: 30/06/2015, 16h41
  2. Cri de contact des dauphins
    Par invite39ebb6f9 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 0
    Dernier message: 03/07/2009, 13h59
  3. [Thermique] PAC pompe air/eau airmat 7k cri 70. : régulation des 2 circuits.
    Par invite2a278a23 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 29/11/2008, 10h20
  4. Réponses: 1
    Dernier message: 10/08/2007, 21h17
  5. le cri des animaux
    Par inviteb2ec3778 dans le forum Science ludique : la science en s'amusant
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/12/2005, 15h14
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.