Choix microprocesseur
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Choix microprocesseur



  1. #1
    invitef14c7e7a

    Choix microprocesseur


    ------

    Bonjour à tous,

    Étant de niveau débutant en électronique, je désirerais m'initier à la programmation de microprocesseur. Je possède des connaissances en programmation ( C et C++). Étant bricoleur, je me bute souvent à des situation qui pourrais être résolu facilement à l'aide de ces dernier.

    J'ai navigué sur le net afin de trouver un kit de départ pas trop chère afin de me lancer. Cependant, il existe tellement de microprocesseur et de compagnie différente qu'on s'y perd facilement.

    Par conséquent, je désirerais savoir quel produit me conseilleriez-vous.L'utilisation que je désire en faire est : controle de servo moteur, mesure automatisé ( ex. ph dans le temps) et autre (sans compter l'électronique pur autour de ces utilisation).

    Merci

    -----

  2. #2
    guillaume83

    Re : Choix microprocesseur

    bonjour.
    En premier,vous pouvez réduire votre recherche à deux fabricants:
    atmel ou microchip. ( il y a plein d'autre fabricants mais ces deux sont largement distribués et on un suport trés large)
    Aprés je vous conseil de commencer par des µp 8bits(meme si en c cela à relativement peut d'importance).
    Pour finir tout est dans prix que vous souhaiter investir, des moyents de formation dont vous disposez, de µp peut étre déjas achetés.et sourtout aussi de votre préférence envers l'un ou l'autre .
    Bonne recherches @+

  3. #3
    alainav1

    Re : Choix microprocesseur

    bonjour,
    mon experience personnelle
    j'utilise les "pic16F"
    il faut un programmateur sérieux (j'utilise le pickit2 express ) environ 40 euros(j'ai trop galeré avec les programmateurs "maison".
    un pics de base 16F628,16F88,12F675 ...(quelques euros )