Bonjour, je viens de m'acheter un lecteur RFID qui permet de lire les cartes a environ un metre. Cependant, ce lecteur fait parti d un kit de controle d acces comprenant un MCU et d'un logiciel. Mon but n'étant pas d'utiliser le lecteur RFID pour faire du controle d'acces, j'acheté seulement le lecteur/antenne et un jeu de cartes. L'interface de communication avec le MCU est un port RS 485 half-duplex. J'ai pensé qu'en mettant un convertisseur RS485/RS232, je pourrais recevoir ce que le lecteur fournit au MCU lorsqu une carte est detectée. Mais je ne recois rien. Apres lecture, j ai vu que c etait beaucoup plus complexe car le RS485 etait un protocole de communication multipoint ou beaucoup de choses etaient laissees a la discretion du fabriquant des périphériques. Ma question est donc : si je fais finallement l acquisition du MCU et du logiciel, me sera-t-il possible de faire du reverse engineering pour comprendre le protocole de communication et comment le realiser au mieux ?
J ai pensé pour ce point réutiliser mon convertisseur RS232/RS485. Cependant celui-ci est automatique. Il detecte par lui meme le sens de communication. Cela pose t il des problemes ?
Merci d'avoir lu jusqu'au bout
Jiyao