Baisse amperage SOS
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 18 sur 18

Baisse amperage SOS



  1. #1
    invite9f518844

    Baisse amperage SOS


    ------

    Bonjour, je suis nouveau sur le forum

    Voila mon projet,

    Je souhaite brancher une petit pompe 12v (1.5 A) qui ce déclenchera grace à un interupteur de niveau (coupure max 1.5 A)

    Le tous relié à une batterie auto de 12 V de 40 A, recharger au solaire.

    Le probléme est le suivant. Si je branche directement mon petit inter sur la batterie, cela risuqe de faire un arc electrique et de le coller.

    Je suis débutant en éléctronique, j'ai donc cherché et voici mon idée.

    Donc, est ce qu'en mettant une resistance de 9 ohms entre mon inter et ma batterie, je peux baisser l'intensiter de maniére significative.

    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    DAUDET78

    Re : Baisse amperage SOS

    Bonjour FOXKATREL et bienvenue sur FUTURA
    Citation Envoyé par FOXKATREL Voir le message
    est ce qu'en mettant une resistance de 9 ohms entre mon inter et ma batterie, je peux baisser l'intensiter de maniére significative.
    SOS, c'est pour les urgences. En France tu fais le 112.

    Ca c'est sur, c'est radical ! mais ta pompe ne fonctionnera plus !
    1. Tu mets un interrupeur qui tient 10A
    2. Tu mets un relais "auto" qui tient 40A
    3. Tu mets un transistor MOS ou bipolaire derrière l'interrupteur
    J'aime pas le Grec

  3. #3
    invite9f518844

    Re : Baisse amperage SOS

    C'est également ce que je pensais. Mais pourquoi ma pompe ne fonctionnera plus?

    Donc si, j'alimente mon relais auto avec autre chose que ma batterie qui ne dépasse pas 1.5 A. Je pourrais donc mettre mon petit inter 1.5A qui fera la coupure du relais. Et j'alimente ma pompe avec ma batterie via le relais.

    J'ai bon.

  4. #4
    DAUDET78

    Re : Baisse amperage SOS

    Citation Envoyé par FOXKATREL Voir le message