hétérojonctions isotypes
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

hétérojonctions isotypes



  1. #1
    frenchy

    hétérojonctions isotypes


    ------

    Bonjour,

    J'aimerai connaitre l'intérêt de juxtaposé cote à cote deux semiconducteurs différents de même type de dopage.

    Est ce pour la résistance ? ...

    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    Antoane
    Responsable technique

    Re : hétérojonctions isotypes

    Bonjour,
    sur un transistor "planar", sur substrat P, la couche N++entérée (je croix que c'est le bon terme) permet de diminuer la résistance parasite de collecteur. On n'en trouve donc pas sur les transistors "verticaux" (là, par contre, je suis sûr que ce n'est pas le bon terme )
    Pour un NPN, toujours sur substrat P, la base est directement reliée à la couche N épitaxiée, par de l'aluminium. Or, Al est un dopant P, donc, pour éviter de créer une diode (qui plus est, dans le mauvais sens), on dope N++ la "jonction" entre la connection en alu et la couche épitaxiée.
    Par exemples.
    Dernière modification par Antoane ; 31/08/2009 à 09h39. Motif: Ajout d'imprécisions.
    Deux pattes c'est une diode, trois pattes c'est un transistor, quatre pattes c'est une vache.

Discussions similaires

  1. [Immunologie] Au sujet des isotypes de contrôle !!
    Par invite4b225eb9 dans le forum Biologie
    Réponses: 4
    Dernier message: 27/10/2008, 23h09
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...