Contrôle de plusieurs voitures RC par une même radiocommande elle-même contrôlée par ordinateur
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Contrôle de plusieurs voitures RC par une même radiocommande elle-même contrôlée par ordinateur



  1. #1
    invitee295509e

    Contrôle de plusieurs voitures RC par une même radiocommande elle-même contrôlée par ordinateur


    ------

    Bonjour à tous,
    j'ai besoin d'aide pour un projet dans lequel je souhaiterais contrôler plusieurs voitures radiocommandées par ordinateur, et les faire se déplacer selon une certaine trajectoire l'une après l'autre.
    J'ai beaucoup cherché sur Internet, et je ne trouve pas de solution pour le moment.
    Je saurai faire tout ce qui concerne la programmation, mais je ne m'y connais pas du tout en communication radio et systèmes RC.
    Du coup, j'ai du mal à comprendre à quoi correspondent les différentes spécifications des radiocommandes que je trouve sur Internet.

    1) Est-ce qu'il existe des radiocommandes qui peuvent changer rapidement de fréquence ?
    De sorte que dès que j'ai fini de faire bouger une voiture A, je change la fréquence et peux tout de suite faire bouger une voiture B ?
    2) Si elles existent, est-ce qu'on peut leur faire changer la fréquence par un signal envoyé par ordinateur via un câble USB-ppm ?
    2) Au lieu du changement de fréquence, est-ce qu'il vaut mieux avoir toutes les voitures sur la même fréquence et utiliser des canaux différents sur la radiocommande ?
    Mais dans ce cas, il me faudrait beaucoup de canaux car je veux déplacer une vingtaine de voitures. Est-ce qu'une radiocommande comme celle-ci ferait l'affaire (http://shop.pigs-airlines.be/catalog...33&osCsid=3186) ?
    3) Au lieu de tout ça, faut-il que je construise un émetteur radio "maison" qui puisse émettre à différentes fréquences ?