La 55-p
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

La 55-p



  1. #1
    inviteb7f12e7c

    La 55-p


    ------

    Quelqu'un aurait-il un exemple de circuit contenant ce capteur, utilisé pour la mesure d'un courant continu. Je recherche des circuits mais à part une datasheet très succincte, je ne trouve rien.

    S'il a en entrée 20A, il sort une valeur de 20mA. Est ce qu'il doit être 'chargé' par une résistance (de 10ohms par exemple) pour pouvoir lire la tension et l'envoyer vers un DAC?

    L'idée est de pouvoir envoyer la valeur du courant vers un DAC.

    (Bin oui, pour la tension c'est réglé grâce au post ici mais pour le courant, j'ai aussi des questions )

    Bonne après-midi à tous

    -----

  2. #2
    DAUDET78

    Re : La 55-p

    Citation Envoyé par tofteur Voir le message
    mais à part une datasheet très succincte, je ne trouve rien.
    Celle là http://www.datasheetcatalog.com/data.../5/LA55P.shtml ?
    S'il a en entrée 20A, il sort une valeur de 20mA. Est ce qu'il doit être 'chargé' par une résistance (de 10ohms par exemple)
    Ben oui, c'est marqué dans la spécification !
    Il se comporte comme un transformateur de courant 1/1000

    Pour 20A, tu auras 200mV dans 10 ohm
    Pour 20A, tu auras 2V dans 100 ohm

    PS : si tu passes deux fois ton fil dans le trou, tu doubles la sensibilité
    J'aime pas le Grec

  3. #3
    inviteb7f12e7c

    Re : La 55-p

    Je demandais ça car je n'ai jamais utilisé de capteur à effet hall. Je ne sais pas s'il doit y avoir un circuit de protection autours ou quelques composants divers.

    Apparemment, il suffit de lui ajouter une résistance et c'est tout?

    Pour ce qui est du PS (que tu m'avais déjà renseigné précédemment) je comprendrai ca signification quand j'aurai le capteur entre les mains, j'espère

  4. #4
    inviteb7f12e7c

    Re : La 55-p

    Je vois les pin d'alimentation et la pin de mesure du courant à l'aide de la résistance de charge.

    Par contre, n'en ayant jamais utilisé, ni jamais vu, j'aimerais savoir comment lui mettre le courant en entrée.

    Il suffit de passer le fil une fois dans le trou?

    Plus on passe le fil dedans, plus il est sensible donc?

    Il y a-t-il un nbre max de tours?

    (Dsl pour le doublon daudet78 )

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    DAUDET78

    Re : La 55-p

    Citation Envoyé par tofteur Voir le message
    Il suffit de passer le fil une fois dans le trou?
    Oui
    Plus on passe le fil dedans, plus il est sensible donc?
    Oui
    Il y a-t-il un nbre max de tours?
    Non, sinon :
    -
    • qu'il ne faut pas dépasser le nombre d'ampère max(70A, je crois?)
    • qu'un courant de 20A ne passe pas dans un fil de 1mm² mais plus gros (et il y a une limite mécanique aux nombres de tour)
    J'aime pas le Grec

  7. #6
    inviteb7f12e7c

    Re : La 55-p

    Merci encore une fois pour tes réponses

    Ceci est tiré du wikipédia :
    La sensibilité est un paramètre exprimant la variation du signal de sortie d'un appareil de mesure en fonction de la variation du signal d'entrée.
    Un appareil est d'autant plus sensible qu'une petite variation de la grandeur G à mesurer provoquera un changement plus grand de l'appareil de mesure.
    Nota : si la valeur d'entrée est de même nature que la valeur de sortie, la sensibilité est appelée gain.

    Afin de ne pas faire n'importe quoi et selon ce qui est écrit ci-dessus, si je fais 2tours, les valeurs d'entrée et sorties étant de même nature, je double le gain du capteur. Donc je ne suis plus en 1/1000 mais en 1/500, est-ce bien ça? Ou rien à voir?

Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...