fabriquer un émetteur récepteur de boite
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

fabriquer un émetteur récepteur de boite



  1. #1
    invite82b258a5

    fabriquer un émetteur récepteur de boite


    ------

    bonjour
    sos:je souhaiterais fabriquer trois boites d'envol type canifly la partie mecanique de l'appareil est presque fini le plus dur pour moi est de la faire fonctionner a distance par l'intermediaire d'une telecommande
    le principe que je voudrais appliqué est un petit electro aimant de faible consommation qui serait commandé a distance 15 a 30 metres et déclenche l'ouverture mais comme j'ai trois boites je veux les déclencher une par une dans la mesure ou les boites seraient eloigner de 40 metres les une des autres y a t'il un risque qu'elle s'ouvrent toutes en meme tant si je ne dispose que d'un unique bouton de commande est possible d'avoir trois boutons , un pour chaque boite
    etant assez nul il me faudrait un schéma et le nom exact des composants a acheter merçi

    -----

  2. #2
    PIXEL

    Re : fabriquer un emeteur recepteur de boite

    une petite télécommande codée, avec 3 codes (trois boutons) et tris récepteurs...

    tout ceci est assez simple avec des modules AUREL ou autres , mais pour ce qui est du dossier "clef en main" il faut que tu négocie avec un bidouilleur de ton entourage avec une (ou deux) bonnes bouteilles , y'a un peu de travail.
    Dernière modification par PIXEL ; 23/09/2009 à 07h40.

  3. #3
    f6bes

    Re : fabriquer un emeteur recepteur de boite

    Citation Envoyé par welwel33 Voir le message
    fabriquer trois boites d'envol type canifly i
    Bjr à toi,
    Juste par curiosité c'est quoi :....................".. boites d'envol type canifly..."

    Bonne journée

  4. #4
    PIXEL

    Re : fabriquer un emeteur recepteur de boite

    Citation Envoyé par f6bes Voir le message
    Bjr à toi,
    Juste par curiosité c'est quoi :....................".. boites d'envol type canifly..."

    Bonne journée
    http://www.ultimtronic.com/canifly-b..._356-1267.html

    merci gogol !

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite82b258a5

    Re : fabriquer un emeteur recepteur de boite

    Citation Envoyé par PIXEL Voir le message
    une petite télécommande codée, avec 3 codes (trois boutons) et tris récepteurs...

    tout ceci est assez simple avec des modules AUREL ou autres , mais pour ce qui est du dossier "clef en main" il faut que tu négocie avec un bidouilleur de ton entourage avec une (ou deux) bonnes bouteilles , y'a un peu de travail.
    ce qui me faut c'est connaitre le type exact de matériel dont je vais avoir besoin car je n'ai pas de "bidouilleur" dans mon entourage ayant des connaissances electroniques. Pour ce qui est de l'electro aimant qui déclancherait la boite çà pourrait etre aussi un servo de modélisme. J'ai moins de probleme à envoyer 2 bouteilles que faire le schéma.

  7. #6
    invite82b258a5

    Re : fabriquer un émetteur récepteur de boite

    ce qui me faut c'est connaitre le type exact de matériel dont je vais avoir besoin car je n'ai pas de "bidouilleur" dans mon entourage ayant des connaissances electroniques. Pour ce qui est de l'electro aimant qui déclancherait la boite çà pourrait etre aussi un servo de modélisme. J'ai moins de probleme à envoyer 2 bouteilles que faire le schéma.

  8. #7
    invite82b258a5

    Re : fabriquer un émetteur récepteur de boite

    Citation Envoyé par welwel33 Voir le message
    bonjour
    sos:je souhaiterais fabriquer trois boites d'envol type canifly la partie mecanique de l'appareil est presque fini le plus dur pour moi est de la faire fonctionner a distance par l'intermediaire d'une telecommande
    le principe que je voudrais appliqué est un petit electro aimant de faible consommation qui serait commandé a distance 15 a 30 metres et déclenche l'ouverture mais comme j'ai trois boites je veux les déclencher une par une dans la mesure ou les boites seraient eloigner de 40 metres les une des autres y a t'il un risque qu'elle s'ouvrent toutes en meme tant si je ne dispose que d'un unique bouton de commande est possible d'avoir trois boutons , un pour chaque boite
    etant assez nul il me faudrait un schéma et le nom exact des composants a acheter merçi
    toujours personne pour m'aider ????

  9. #8
    PIXEL

    Re : fabriquer un émetteur récepteur de boite

    Citation Envoyé par welwel33 Voir le message
    toujours personne pour m'aider ????
    c'est pas de l'aide Camarade...

    c'est te faire une étude (alors qu'un produit existe)

    il y a quelques heures à passer sur le truc !

  10. #9
    invite82b258a5

    Re : fabriquer un émetteur récepteur de boite

    pour la fabrication j'ai le bidouilleur ce que je desir c le modele de telecommande et le modele de recepteur et d'un electro
    j'ai regardé sur un site les recepteurs aurel mais lequel,? la commande laquelle?

Discussions similaires

  1. Fabriquer un emetteur radio
    Par invite4b9a29d4 dans le forum Électronique
    Réponses: 40
    Dernier message: 25/10/2010, 18h37
  2. Fabriquer un emetteur ( ou recepteur ) 446 mhz.
    Par Schenofe dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/08/2009, 20h55
  3. fabriquer un emetteur ARVA
    Par invite33cf4033 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 03/12/2008, 08h52
  4. Fabriquer un Emetteur/Recepteur radio ???
    Par invitebd65d933 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/11/2008, 21h16
  5. Fabriquer un émetteur récepteur sans fil
    Par invite72c12c6e dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/03/2008, 07h07
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.