Pb son sur ampli vintage DUAL CV31
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Pb son sur ampli vintage DUAL CV31



  1. #1
    Popol58

    Pb son sur ampli vintage DUAL CV31


    ------

    Bonjour,

    j'ai racheté un vieille ampli DUAL cv31 sur lequel la voie gauche ne marchait plus.

    Après avoir démonté et changé le fusible de protection de la voie, celui-ci recraque systématiquement.

    J'ai alors changé les deux transistors BD241 par des BD241C.

    Le problème.

    Après 30 sec, les deux BD 341C sont hyper chauds et le son se désagrègetrès vite (son écrasé, distortion, perte de puissance sur cette voie etc...)

    Quelqu'un aurait-il une idée?

    Cordialement

    PS: j'ai trouvé cette photo sur le net... c'est le même ampli que le mien à l'exception des transistors de puissance. Je ferai des photos du miens si besoin.

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    PIXEL

    Re : Pb son sur ampli vintage DUAL CV31

    le transistor de contrôle de polarisation (bias pour les anglosaxophones) doit être claqué.

    c'est un petit transo en contact thermique avec le radiateur. (je suppose ta photo est trop petite)

    vérifie aussi le bon état de l'ajustable de réglage.

  3. #3
    Popol58

    Re : Pb son sur ampli vintage DUAL CV31

    Salut

    merci pour ta réponse;

    les 4 transistors en contact thermique que tu vois sur la photo sont tous les 4 des BD241(2 BD 241 sur le canal gauche et 2 BD 241C que je viens de changer sur le canal de droite). Seuls les deux du côté droit sur la photo chauffent (surtout celui qui est le plus près de la face avant) mais le fusible ne claque plus.

    J'ai démonté la carte où se trouvent les transibus pour contrôler les soudures etc... RAS

    Je pense plus à un composant en défaut mais lequel...

    J'ai trouvé une notice de DUAL CV31 avec un schéma elec sur le net mais le schéma est celui du TV225 (apparement équivalent au niveau principe mais pas forcément au niveau ref de composants.); je pourrais te le faire passer si tu veux jeter un coup d'oeil.

    Ceci dit, je ne garantis pas que les BD241 que j'ai remplacé étaient les transistors d'origine, ceci étant, le canal gauche de l'ampli possède lui aussi des BD241 et celui-ci fonctionne très bien.


    Merci

    Popol

  4. #4
    Popol58

    Re : Pb son sur ampli vintage DUAL CV31

    Bonjour,

    je me permet de faire remonter ce topic car j'ai à nouveau un peu de temps pour m'occuper de ce problème.

    Voici quelques photos de mon ampli en espérant que quelqu'un puisse m'aider.

    Je rappel que les transistors changés chauffent (j'arrête au bout d'une minute environ pour ne pas les griller).

    A + tard

    Popol
    Images attachées Images attachées

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. ampli vintage philips 22Ah578 (1978)
    Par invitec3bd0255 dans le forum Électronique
    Réponses: 12
    Dernier message: 06/10/2011, 06h30
  2. [Brun] panne sur Ampli Dual
    Par jpp75013 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/04/2008, 12h42
  3. [Brun] Problème Enceintes Ampli Vintage - Pc
    Par invite226f4a6d dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 31/03/2008, 22h31
  4. [Brun] Pas de son sur tv Dual
    Par YV4103 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 04/02/2008, 15h30
  5. Probleme sur Ampli HIFI Dual
    Par jpp75013 dans le forum Dépannage
    Réponses: 12
    Dernier message: 27/12/2004, 21h08
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.