condo ".1J63" vs "100nK 63" pour un ampli audio
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

condo ".1J63" vs "100nK 63" pour un ampli audio



  1. #1
    invited294267d

    Question condo ".1J63" vs "100nK 63" pour un ampli audio


    ------

    Je voudrais remplacer un condensateur qui semble avoir souffert dans un ampli (A60 micromega) car le volume est différent entre les voies droite et gauche.
    Les quatre condos (2 par voie) ont pour caractéristiques ".1J63" ( 100nF, 5%, 63V).
    Ma question : est-ce que je peux les remplacer par des "100nK 63" (100nF, 10%, 63V) ? (seuls condensateurs que j'ai pu trouver).



    Merci.

    -----

  2. #2
    invite90989bbe

    Re : condo ".1J63" vs "100nK 63" pour un ampli audio

    Comment constates-tu que le problème vient du condo ? Dans le canal incriminé , y-a-t il aussi une attenuation de certaines fréquences ? Au niveau de la tolérance ca ne posera aucun problème, cependant tu devrais identifier le rôle de ce composant dans le circuit pour déterminer l'influence d'une tolérance plus large..

  3. #3
    invited294267d

    Re : condo ".1J63" vs "100nK 63" pour un ampli audio

    Citation Envoyé par kawasaki636r Voir le message
    Comment constates-tu que le problème vient du condo ? Dans le canal incriminé , y-a-t il aussi une attenuation de certaines fréquences ? Au niveau de la tolérance ca ne posera aucun problème, cependant tu devrais identifier le rôle de ce composant dans le circuit pour déterminer l'influence d'une tolérance plus large..
    En fait, je n'en sais rien. J'ai ouvert l'ampli, rapidement identifié une zone marquée "RED RIGHT SUR-R" et une autre similaire "BLUE LEFT SUR-L" - j'ai constaté que l'un des 4 condensateurs (2 par voie) semble avoir chauffé (plastique bruni). Si la panne n'est pas là, je ne crois pas être capable de réparer l'ampli...

  4. #4
    PIXEL

    Re : condo ".1J63" vs "100nK 63" pour un ampli audio

    ces condensateurs sont de fiabilité absolue.

    attention aux amplis MICROMEGA, ce sont des conceptions particuliéres (comme leurs lecteurs de CDs) à manipuler avec des pincettes !

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite90989bbe

    Re : condo ".1J63" vs "100nK 63" pour un ampli audio

    Ok tout ca est un peu flou..Essaie de le montrer à qqn qui s'y connait un minimum et qui pourra déterminer par différents essais d'où vient le problème.Bon courage

  7. #6
    invited294267d

    Re : condo ".1J63" vs "100nK 63" pour un ampli audio

    Citation Envoyé par kawasaki636r Voir le message
    Ok tout ca est un peu flou..Essaie de le montrer à qqn qui s'y connait un minimum et qui pourra déterminer par différents essais d'où vient le problème.Bon courage

    J'ai remplacé le condensateur. Ce n'est pas lui qui provoquait la différence de volume L/R.

    La bonne nouvelle c'est qu'il fonctionne toujours pareil.

    Merci pour votre aide.

Discussions similaires

  1. "fondamentales", "dures", "molles" ... : comment classer les sciences ?
    Par Arvirik dans le forum Epistémologie et Logique (archives)
    Réponses: 13
    Dernier message: 22/04/2017, 22h41
  2. Quels peuvent être les "motivations" pour "orienter" le discours du patient ?
    Par invitef9a161a9 dans le forum Psychologies (archives)
    Réponses: 77
    Dernier message: 24/12/2008, 09h49
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.