Quel est le type de ce connecteur?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Quel est le type de ce connecteur?



  1. #1
    inviteb3974bdb

    Quel est le type de ce connecteur?


    ------

    Bonjour à tous,

    J'ai besoin de remplacer les connecteurs (pin) d'un interrupteur. Je ne sais absolument pas d'où ils peuvent provenir ni quel est est le type. Ces informations sont pourtant bien utiles pour en commander....

    Merci pour votre aide!

    Overtorque

    Liens vers

    p1010327g.jpg

    dsc00979fq.jpg

    supprimés.


    Bonsoir Overtorque et tout le groupe

    Pour être conforme à l'épinglé

    http://forums.futura-sciences.com/el...ointes-pj.html

    Le lien vers l'image a été supprimé.

    Les PJ doivent être sur le serveur.

    Merci de la replacer.


    .

    -----
    Dernière modification par gienas ; 02/10/2009 à 20h19. Motif: Supprimé les liens vers serveurs tiers

  2. #2
    ibtihel

    Re : Quel est le type de ce connecteur?

    bonsoir
    sur quel machin est 'il monté ??
    A+
    On vous a donné que peu de savoir ....PDD

  3. #3
    inviteb3974bdb

    Re : Quel est le type de ce connecteur?

    Re bonsoir,

    Désolé de ne pas avoir respecté les règles....

    Voici les photos de mon connecteur. Il provient d'un interrupteur d'avion, probablement d'un avion militaire. Je cherche à donner une deuxième vie à l'interrupteur. Je suis parvenu à trouver un moyen d'extraire le connecteur sans tout abimer, persuadé que le connecteur serait à souder et je comptais naîvement le réutiliser. Le problème, on le voit sur les photos, c'est un connecteur serti et donc qui ne sera pas réutilisable.

    Si quelqu'un peut m'indiquer une référence, un nom, un endroit où chercher, ce serait vraiment top!

    Overtorque
    Images attachées Images attachées

  4. #4
    inviteb3974bdb

    Re : Quel est le type de ce connecteur?

    Bonsoir,

    Il semblerait que mon connecteur soit "peu connu": Ca n'arrange pas mes affaires....
    Qui pourrait m'indiquer un endroit où chercher?

    Merci pour votre aide!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    gienas
    Modérateur

    Re : Quel est le type de ce connecteur?

    Bonsoir Overtorque et tout le groupe

    Citation Envoyé par Overtorque Voir le message
    ... Il semblerait que mon connecteur soit "peu connu" ...
    Je dois reconnaître que j'ai beaucoup de mal à imaginer le connecteur, quand je ne "vois" (et encore qu'au travers d'une photo), une pin de ce connecteur. Il me semble qu'il serait bien plus judicieux de monter le corps du connecteur auquel la pin appartient, pour susciter des délations.

    Si je devais chercher un connecteur aviation, je pense que je commencerais par Amphenol.

  7. #6
    inviteb3974bdb

    Re : Quel est le type de ce connecteur?

    Bonsoir Genias,
    Merci pour ta réponse. Une photo du "corps du connecteur" n'apportera rien selon moi, car c'est un simple trou dans un boitier d'interrupteur. Cela dit, je fais une photo demain matin... Pour être plus précis, je n'ai malheureusement aucune notion sur ce type de matériel et j'imagine que le fabricant de l'interrupteur n' a pas créé un connecteur spécifique à son produit. Bêtement, j'imaginais que les connecteurs seraient de la même "lignée" que les connecteurs qui peuvent équiper une prise DB25 en plus gros. Pour compliquer le tout, les marquages sur l'interrupteur lui même sont quasi illisibles.
    Merci pour le nom de la société, je vais fouiller leur site, mais sans photos de leur produit, j'ai peu d'espoir d'être capable d'identifier mon connecteur.

    Overtorque

  8. #7
    inviteb3974bdb

    Re : Quel est le type de ce connecteur?

    Re bonsoir,

    Après m'être documenté sur le site de la société Amphenol, je pense que j'aurais du parler de contact... car la petite pièce en métal est bien un contact et non un contacteur qui est l'ensemble qui comprend contacts et support.

    Désolé!

  9. #8
    gienas
    Modérateur

    Re : Quel est le type de ce connecteur?

    Citation Envoyé par Overtorque Voir le message
    ... car la petite pièce en métal est bien un contact et non un contacteur qui est l'ensemble qui comprend contacts et support ...
    Je ne pense pas, et du coup, je suis encore plus perdu.

    Un contacteur, c'est un contact "automatique" (comme un relais), commandé par un signal électrique. Sa fonction, au final, c'est celle d'un interrupteur (commandé électriquement).

    Du coup, je ne sais pas ce que tu veux faire revivre, ce que représentent tes pins (ou contacts, ou broches, ou bornes) que tu nous montre, qui me semblent être une broche de connecteur.

    Ta confusion est peut être entre contacteur et connecteur, qui n'ont rien à voir l'un avec l'autre.

  10. #9
    inviteb3974bdb

    Re : Quel est le type de ce connecteur?

    Bonjour,

    Comme convenu, voici une photo de mon interrupteur...

    Pour Gienas, tu as parfaitement raison, je ne connais pas les termes techniques, ni leur nuances. (ce n'est pas mon domaine!) Je cherche à trouver la pièce metallique qui est sur les premières photos. Je vais l'appeler "pin". Sur ce pin vient se sertir un cable de 20 AWG puis, on clique l'ensemble sur le corps de l'interrupteur. Pour utiliser à nouveau cet interrupteur, il me faut de nouveaux "pin" pour y sertir mes câbles et par la suite les replacer sur mon interrupteur.
    Sur le site que tu m'as indiqué, on trouve des choses qui s'en rapprochent très fortement, mais je ne suis pas parvenu à trouver exactement le même "pin".
    Images attachées Images attachées  

  11. #10
    gienas
    Modérateur

    Re : Quel est le type de ce connecteur?

    Bonjour Overtorque et tout le groupe

    Citation Envoyé par Overtorque Voir le message
    ... Sur le site que tu m'as indiqué, on trouve des choses qui s'en rapprochent très fortement, mais je ne suis pas parvenu à trouver exactement le même "pin".
    Tu devrais essayer un autre fournisseur, tel que Harting ou encore Deutch. Tu devrais trouver tous les fournisseurs probables chez RS Composants.


    Edit: RS Composants est en fait, maintenant, Radiospares

    .
    Dernière modification par gienas ; 05/10/2009 à 11h01. Motif: Ajout de précision

  12. #11
    DAUDET78

    Re : Quel est le type de ce connecteur?

    des pins? tu en as? Tu ne peux pas faire une épissure ( à 2cm ) soudée et protégé par du thermorétractable?
    J'aime pas le Grec

  13. #12
    archeos
    Modérateur*

    Re : Quel est le type de ce connecteur?

    Hello!
    C'est entièrement creux ou il y a une pinoche mâle à l'intérieur?
    Quel diamètre?
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

Discussions similaires

  1. [Identification] Quel type de champignon est-ce?
    Par invitee02ea7b6 dans le forum Biologie
    Réponses: 4
    Dernier message: 07/06/2008, 11h55
  2. Quel type de connecteur
    Par zanzeoo dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 14/10/2007, 14h50
  3. [Identification] quel est ce type de guepe?
    Par inviteb689b030 dans le forum Biologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 31/08/2007, 10h59
  4. quel type de connecteur est ce??
    Par invite20a9fb02 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 11/12/2006, 10h03
  5. quel est ce type de schéma?
    Par invite4a79a7ed dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 15/07/2005, 11h34
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.