Comment compiler une librairie sous MPLAB C30 (Microchip) pour PIC24?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Comment compiler une librairie sous MPLAB C30 (Microchip) pour PIC24?



  1. #1
    invitea674c8fa

    Comment compiler une librairie sous MPLAB C30 (Microchip) pour PIC24?


    ------

    Bonjour a tous,

    J'ai trouvé les sources d'une librairie sur internet (fichiers .c et .h) qui permettent de manipuler les fichiers "XML", j'aimerais donc compiler avec le compilateur C30 de microchip ces sources ci pour les utiliser dans mon projet. La cible est la famille de micro-contrôleurs PIC24 F et H.

    Je n'arrive pas a retrouver le tutoriel qui explique comment procéder, pourriez vous m'indiquer les étapes à suivre ou m'orienter vers un site web qui indiquerait la manip à réaliser?

    Merci d'avance.

    -----

  2. #2
    RISC

    Re : Comment compiler une librairie sous MPLAB C30 (Microchip) pour PIC24?

    Salut,

    1/ tu télécharges et installes MPLAB IDE

    2/ tu télécharges et installes le compilateur MPLAB C for PIC24

    3/ tu crées un projet en suivant un webseminar rubrique development tools

    a+
    Dernière modification par RISC ; 06/10/2009 à 21h07. Motif: correction

  3. #3
    invitea674c8fa

    Re : Comment compiler une librairie sous MPLAB C30 (Microchip) pour PIC24?

    Merci RISC pour ton aide.

    Mais ce n'est pas ce que je souhaite faire, je n'ai pas encore écris de Main().

    En fait, je souhaite juste savoir comment je peux compiler ces sources trouvées sur le net pour en faire une librairie XML, et ensuite utiliser les fonctions de cette librairie dans mes futurs projets, comme, par exemple, lorsque l'on fait appels aux fonctions de la librairie "stdio", ou des librairies de périphériques du micro-contrôleur (spi, i2c, adc, etc...).

    Ainsi, dans mon projet, je n'aurais plus qu'à faire un "include <libxml.h>" et faire appel au fonctions dont j'aurais besoin, sans nécessiter d'inclure les fichiers sources.

    J'ai essayé la manip que tu me proposes en mettant créant un nouveau projet wizzard et en y incluant tous les fichiers sources et headers trouvés, j'obtiens cette erreur:

    c:\program files\microchip\mplab c30\bin\bin\pic30-coff-ld.exe Error: A heap is required, but has not been specified
    c:/program files/microchip/mplab c30/bin/bin/../../lib\libpic30-coff.a(crt0.o)(.init+0x16):crt 0.s: undefined reference to `main'
    c:/program files/microchip/mplab c30/bin/bin/../../lib\libpic30-coff.a(crt0.o)(.init+0x18):crt 0.s: undefined reference to `main'
    Link step failed.


  4. #4
    sdec25

    Re : Comment compiler une librairie sous MPLAB C30 (Microchip) pour PIC24?

    Bonjour,
    En compilant, même si tu as une erreur (fonction main non trouvée) ça te crée des fichiers objet .o que tu pourras réutiliser. Il y a d'ailleurs un répertoire de fichiers objets à spécifier dans le compilateur (sinon, dans le répertoire courant).
    Sinon il faut compiler une bibliothèque statique (fichier .a) qui n'a pas besoin de main pour fonctionner. La doc du compilateur doit expliquer comment faire.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitea674c8fa

    Re : Comment compiler une librairie sous MPLAB C30 (Microchip) pour PIC24?

    Ok merci.

    Finalement la librairie n'est pas utilisable sur PIC24, puisqu'elle fait appel au type "FILE" qui est complètement différent dans la "librairie stdio.h" fournie par microchip du type "FILE" de la "librairie stdio.h" des systèmes d'exploitations Linux, Windows, etc...

Discussions similaires

  1. Pb compatibilité librairie Microchip et carte SDHC
    Par invite2244567b dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 16/09/2009, 16h45
  2. Problème sous MpLAB C30
    Par invitec63490c6 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/03/2009, 13h39
  3. comment réaliser un programme sous mplab pour un afficheur lcd
    Par invitecec8a619 dans le forum Électronique
    Réponses: 16
    Dernier message: 03/07/2008, 13h08
  4. pour compiler sous kubuntu
    Par invite43ebc126 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/04/2008, 20h12
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.