led low batt !!!!!!
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 24 sur 24

led low batt !!!!!!



  1. #1
    inviteb4680975

    led low batt !!!!!!


    ------

    bonjour a tous, voila j'ai une petite question sur une led un peut special que j'avais commender sur conrad... ele a la particularité de sallumer quand une batterie a une chute de tensin de 2.3V .... le truc c'est que je n'est jamais essayer de la faire fonctionner... de peur de la griller...

    donc j'aimerai m'en servir comme avertisseur sur mon pack accus nimh 4.8V 1100mA (car je pas beaucoup de place, et si ca marche ca serai nikel) ... avec ce liens http://www1.produktinfo.conrad.com/d...D_2_4V_5mm.pdf et votre savoir .... comment puisje faire???

    -----

  2. #2
    invitea1058666

    Re : led low batt !!!!!!

    salut, je veut pas dire de conneries, mais c'est en allemand.

  3. #3
    DAUDET78

    Re : led low batt !!!!!!

    Citation Envoyé par energizzer Voir le message
    mais c'est en allemand.
    Enfin on devine ......
    Alimentation entre 2 et 10V
    Seuil de basculement entre 2,2V et 2,4V

    Pour un seuil aux environs de 4,8V, tu peux essayer de mettre en série avec le truc une zener de 2,5V ou 4 ou 5 diodes 1N4148 ... faut tester, mais tu ne risques pas de griller quelque chose.
    J'aime pas le Grec

  4. #4
    PA5CAL

    Re : led low batt !!!!!!

    Bonsoir

    Ce type de composant se branche directement sur la source de tension à surveiller (ici ta batterie), sans rien de plus.

    La limite de tension étant fixée à 10V, elle convient effectivement à ton pack de batteries Ni-MH 4,8V (≈5,8V maxi).

    Le branchement doit s'effectuer :
    - patte courte (du côté du méplat) sur le (),
    - patte longue sur le (+).

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    inviteb4680975

    Re : led low batt !!!!!!

    bsr, et merci pur vos réponses, es que le seuil de detection de 2.4V sufira vu que ma batt monte a 5.6 max???

  7. #6
    inviteb4680975

    Re : led low batt !!!!!!

    Citation Envoyé par DAUDET78 Voir le message
    le truc
    bsr Daudet, j'en deduis que tu connais pas cet led toi non plus ??? moi je l'ai acheter par curiosité... mais connai pas non plus ... on en apprend tous les jours!

  8. #7
    PA5CAL

    Re : led low batt !!!!!!

    Concernant le seuil de basculement, comme le suggère Daudet78, il est un chouia trop faible. Il vaudrait mieux qu'il se situe bien au-dessus de 3,6V afin de limiter la décharge. 4,4V me paraît une valeur correcte.

  9. #8
    PA5CAL

    Re : led low batt !!!!!!

    .........................

  10. #9
    inviteb4680975

    Re : led low batt !!!!!!

    Citation Envoyé par DAUDET78 Voir le message
    tu peux essayer de mettre en série avec le truc une zener de 2,5V ou 4 ou 5 diodes 1N4148
    ques que tu veu dire par la??? la capa maxi est 6V; la mini 3.2V, si on accepte le fait qu'un element descende jusqu'a 0.8V ... (yen a quatre) ... donc ca nous fais 2.8V ... si je ne m'abuse, c'est pas trop mal... non?

  11. #10
    DAUDET78

    Re : led low batt !!!!!!

    non, l'alarme est donnée entre 2,2V et 2,4V donc 0,58V par élément ... ta batterie est foutue ... too late !
    J'aime pas le Grec

  12. #11
    PA5CAL

    Re : led low batt !!!!!!

    0,8V par élément ça fait déjà très faible, et sur quatre éléments ça nous fait un seuil de 3,2V au niveau de la batterie. On est loin des 2,3V indiqués. La chute de tension à réaliser serait tout de même encore de 0,9V.

    Un seuil de 2,3V nous donnerait 0,575V par élément. À ce régime les accus ne vont pas vivre longtemps.

    EDIT: grillé

  13. #12
    inviteb4680975

    Re : led low batt !!!!!!

    je croyais qu"elle detecter une chute de tension de 2.2,2.4V......ques que vous en penser ??? alarme si chute de 2.2V ou alarme si tenson inferieur a 2.2V ???

  14. #13
    PA5CAL

    Re : led low batt !!!!!!

    Citation Envoyé par leaderschip Voir le message
    croyez-vous que l'on puisse modifier ce seuil de 2.4V ???
    C'est ce qu'a indiqué DAUDET78 un peu plus haut, au post #3.

    Il faut mettre une zener ou des diodes en série pour obtenir la chute de tension... et je rajouterais éventuellement une résistance de grande valeur (de plusieurs centaines de kΩ à 1MΩ) en parallèle avec le «truc» pour assurer au minimum leur polarisation.

  15. #14
    inviteb4680975

    Re : led low batt !!!!!!

    j'ai modifier ma réponse quand j'ai vu ca... mais quand pensez vous, alrme si chute ou si inferieure???

  16. #15
    PA5CAL

    Re : led low batt !!!!!!

    La led s'allume si la tension descend en-dessous de 2,3V.

    Il ne s'agit pas de 2,3V de chute de tension.

  17. #16
    inviteb4680975

    Re : led low batt !!!!!!

    ok merci, je vais assayer avec une alim 5V DC et un potar, je controllerai au metrix et on verra . Merci a vous...

  18. #17
    DAUDET78

    Re : led low batt !!!!!!

    Un potard de combien ? Pas plus de 220 ohms
    J'aime pas le Grec

  19. #18
    inviteb4680975

    Re : led low batt !!!!!!

    oups, il fais 10K, mais ca marche pas !!! je monte a 9V et je descent doucement a 1V et .......................rien!

  20. #19
    DAUDET78

    Re : led low batt !!!!!!

    Citation Envoyé par DAUDET78 Voir le message
    Pas plus de 220 ohms
    c'est une lubie de ma part cette valeur ?
    J'aime pas le Grec

  21. #20
    inviteb4680975

    Re : led low batt !!!!!!

    QUEL C*** j'ai mis la led a l'enver houuuuuuuuuuuu honte!!!

    c'est bon, impec elle s'allume a 2.5V en chute, et ne s'étein plus apprés fo reseter pour recommencer!! merci a tous mais je peut pas m'en servir pour ma batt c'est ennuieux...

  22. #21
    DAUDET78

    Re : led low batt !!!!!!

    Citation Envoyé par DAUDET78 Voir le message
    Pour un seuil aux environs de 4,8V, tu peux essayer de mettre en série avec le truc une zener de 2,5V ou 4 ou 5 diodes 1N4148 ... faut tester, mais tu ne risques pas de griller quelque chose.
    Si tu ne sais pas lire .... on ne peut rien pour toi !
    J'aime pas le Grec

  23. #22
    inviteb4680975

    Re : led low batt !!!!!!

    slt daudet, je comprend pas ce que tu veux lui faire faire... avec des 4148 en serie, tu peut modifier le seuil de detection ???

  24. #23
    PA5CAL

    Re : led low batt !!!!!!

    Citation Envoyé par leaderschip Voir le message
    avec des 4148 en serie, tu peut modifier le seuil de detection ???
    Oui. La chute de tension dans les diodes permet de réduire la tension présentée au composant.

    Avec un courant de repos de 10µA (en mettant une résistance de 820kΩ en parallèle sur le composant), on perd environ 0,4V par diode 1N4148.
    Dernière modification par PA5CAL ; 06/10/2009 à 21h02.

  25. #24
    inviteb4680975

    Re : led low batt !!!!!!

    je vais assayer de m'en procurer, et je vais assayer, je vous tiens au courant...
    merci

Discussions similaires

  1. Comment faire allumer 1 led, 2 led, 3 led, etc
    Par inviteb70eb1f7 dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 17/07/2008, 20h18
  2. ACCU - Batt - Cte de décharge et capacité
    Par invitee82bca38 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 20/03/2008, 17h54
  3. low id
    Par invite03209a36 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/09/2006, 21h27
  4. low-id
    Par invite4ac61d3e dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 31/12/2005, 02h19
  5. la recharge de batt. par induction electro-magnetique
    Par invite7b7a53e2 dans le forum Technologies
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/03/2004, 06h47
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...