alarme Talco, délenchement intempestif
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

alarme Talco, délenchement intempestif



  1. #1
    yllen

    Exclamation alarme Talco, délenchement intempestif


    ------

    bonjour,
    un alarme installée depuis 20 ans sans probleme, a déclenchée intempestivement le temps d'une temporisation deux fois en six mois alors qu'elle n'est pas mis en action.
    Quelqu'un peut il me dire s'il y a un problème dans l'installation où s'il peut y avoir une autre raison?
    cordialement
    Yllen

    -----

  2. #2
    kazaam

    Re : alarme Talco, délenchement intempestif

    Hello
    ca peut venir de beaucoup de chose, verifie les contacts, ca commence souvent par la, une coupure dans l'alim, un lien vers un capteur defectueux...

  3. #3
    robrico

    Re : alarme Talco, délenchement intempestif

    bonsoir
    les batteries ont quel àge ?
    si contacts vérifiés, mesurer la tension de la batterie du central et celle de la sirène.
    quels types de détecteurs ? contacts à chocs, radar IR , hyper fréquences ?
    chercher à neutraliser successivement chacun d'eux.
    à suivre
    C.R.

  4. #4
    yllen

    Re : alarme Talco, délenchement intempestif

    bonjour et merci pour les réponses,
    il y a un détecteur à mouvement et un détecteur à chaleur dans une autre pièce;
    la batterie a 6 ans. C'est vrai que jusqu'à présent je changeais cette batterie tous les 5 ans par précaution.
    Est ce à dire qu'une défaillance de la batterie qui serait usagée pourrait provoquer des mises en route intempestives?
    Une nouvelle fois, elle s'est mise en route en mon absence et la mémoire a noté en mémoire la pièce dans laquelle il y a le détecteur par mouvement alors que rien n'a bougé et personne n'est entré.

    cordialement
    Yllen

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    robrico

    Re : alarme Talco, délenchement intempestif

    bonjour
    je pencherais plutôt pour des contacts imparfaits avec les variations de température locales;
    toujours très délicat comme diagnostic, ces défauts intermittents!
    remplacer temporairement ce détecteur ... et attendre
    Bonne chance
    C.R.

  7. #6
    yllen

    Re : alarme Talco, délenchement intempestif


    merci Robrico pour tes conseils...
    je vais prendre rendez vous avec un professionnel...
    Néanmoins, comme ça me stress, j'ai fermé la sirène et je continue d'utiliser l'alarme normalement afin de voir si ça se reproduit..., et dans quelle circonstance.
    De cette manière, si elle déclenche, il n'y aura pas de bruit et je pourrais vérifier dans quelle pièce, etc...
    cordialemen
    Yllen

  8. #7
    yllen

    Re : alarme Talco, délenchement intempestif

    Hello!
    Des nouvelles de mon alarme.... dont j'ai neutralisé la sirène depuis une quinzaine de jours.....
    Durant ces quinze jours, aucun déclenchement intempestif controlés sur le boitier......par les voyants, alors que préalablement elle avait déclenché deux fois en une semaine en faisant apparaitre une défaillanche dans deux pièces différentes (indication des voyants).
    Ces indications sont elles utiles pour déterminer la raison des déclenchements intempestifs?
    yllen

Discussions similaires

  1. Blocage intempestif PC
    Par JPL30 dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/10/2008, 20h38
  2. [Divers] déclenchement intempestif alarme
    Par papibricole dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 02/10/2008, 17h54
  3. pop-up intempestif
    Par invite176f38c4 dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 15
    Dernier message: 17/08/2007, 13h51
  4. pub intempestif
    Par invite8020c84a dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 32
    Dernier message: 27/09/2006, 22h46
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...