convertisseur 12vdc - 220vac et Pc portable
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

convertisseur 12vdc - 220vac et Pc portable



  1. #1
    invitea3f7b3da

    convertisseur 12vdc - 220vac et Pc portable


    ------

    Bonjour Bonjour..

    J'ai un probleme avec ce convertisseur:

    Je voulais l'utiliser surtout pour alimenter un pc portable HP pour lequel je vous donne ce qui est indiqué sur le transfo:
    input:100-240vac 1,6A 50-60Hz
    output: 18,5vdc 3,5A LPS

    J'alimente le convertisseur avec 2 batteries branchées en parallèle qui se rechargent avec 2 panneaux solaires de 75W (branchées en parallèle) via un régulateur..

    Bon voilà, lorsque j'allume l'inverter, tout se passe bien, la diode verte s'allume, je branche le pc, le témoin de charge s'allume. Quand j'allume le PC, le rétro-éclairage s'allume (l'écran est mate quand il est débranché), mais une fois le démarrage terminé, les dispositifs de controle du curseur ne fonctionne pas ou anormalement, cad que si on essaye de brancher une souris cela ne fonctionne pas et le pad tactile fonctionne mais de manière crénelée (je sais pas si ca existe..).

    J'ai expliqué mon problème au marchand qui m'en a renvoyé un autre avec lequel j'ai exactement le meme probleme..

    Pourriez vous me dire si cela vient de moi ou du matériel..
    Sur le manuel d'utilisation du convertisseur, il est indiqué que pour mesurer la tension de sortie, il faut un voltmètre RMS, n'est-ce pas étonnant pour un convertisseur pursinus?

    J'avais auparavant un convertisseur 1000W quasi sinus avec lequel mon pc fonctionnait parfaitement (avant de cramer mais j'avais des doutes quant à la qualité de fabrication de la chose)

    J'ai voulu investir dans un pursinus (quoi que celui-ci n'est pas encore très cher) car je voulais installer dans un camion un petit sound system (pc+carte son+monitoring) et éviter les bruits parasites..

    Désolé si la question est un peu longue..
    Merci d'avance!

    -----

  2. #2
    DAUDET78

    Re : convertisseur 12vdc - 220vac et Pc portable

    Bonjour Manubzh et bienvenue sur FUTURA

    Ce n'est pas la bonne approche, le convertisseur 12/230 .

    Il y a des adaptateurs allume-cigare étudiés pour.

    Tu as mesuré la tension batterie avec ta tripaille et le PC branché?
    Quelle capacité (en AH) de tes batteries 12V ?
    J'aime pas le Grec

  3. #3
    invitea3f7b3da

    Re : convertisseur 12vdc - 220vac et Pc portable

    A ouais j'y vais de ce pas..
    Je vous donne le résultat dans 5 min

  4. #4
    invitea3f7b3da

    Re : convertisseur 12vdc - 220vac et Pc portable

    Je viens d'aller mesurer la tension des batteries le tout allumé, elles donnent 13,30vdc.

    Je suis au courant pour les adaptateurs allume-cigare étudiés pour mais j'avais besoin de pur sinus pour éviter le bourdonnement et les bruits parasites dans les enceintes de monitoring (enceintes actives), et j'ai une carte son aussi à alimenter..

    A oui et les batteries c'est du 2X60 Ah

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    DAUDET78

    Re : convertisseur 12vdc - 220vac et Pc portable

    Un adaptateur allume cigare donne du 18,5V DC directement a partir de la batterie. C'est quoi cette histoire de bourdonnement ?
    J'aime pas le Grec

  7. #6
    invitea3f7b3da

    Re : convertisseur 12vdc - 220vac et Pc portable

    Citation Envoyé par DAUDET78 Voir le message
    Un adaptateur allume cigare donne du 18,5V DC directement a partir de la batterie. C'est quoi cette histoire de bourdonnement ?
    Il y a plusieurs types de convertisseurs:
    Les quasi-sinus ou à ondes modifiées et ceux à ondes pures sinusoïdales qui vous donnent la même forme d'onde que le réseau EDF (disent-ils)..

    En audio, il faut faire attention à l'installation électrique, car lorsque vous allez enregistrer un signal, vous avez vite fait des bourdonnements, des bruits parasites et autre dü soit à la masse, soit à des phénomènes d'impédances (je crois que c'est ça)..

    Sinon je pense que je vais tenter avec une alimentation séparée spécifique pour le PC et conserver mon convertisseur pure-sinus pour mes enceintes actives et la carte son..

    Je suis un peu déçu par ce type d'appareil, il semble que c'est un probleme d'intensité en sortie ou autre, moi qui pensait avoir 1000w crete réel comme à la maison (enfin en moins puissant..)

    Si vous pouviez m'expliquer ce qui se passe, je serai curieux de le savoir..
    Merci encore

  8. #7
    DAUDET78

    Re : convertisseur 12vdc - 220vac et Pc portable

    Laisse tomber ton convertisseur 230V pour alimenter ton PC
    Et pour ta sono, il y a de pas trop mauvais amplis BF alimentés en 12V

    pour les convertisseurs carré et sinus .... je connais
    J'aime pas le Grec

  9. #8
    PA5CAL

    Re : convertisseur 12vdc - 220vac et Pc portable

    S'il s'avère que les dysfonctionnements constatés n'apparaissent pas lorsque le bloc secteur du PC est branché sur le secteur, alors ceux-ci doivent probablement provenir des perturbations électromagnétiques produites par le convertisseur "pur sinus". En effet, les ondes sinusoïdales issues de ce type d'appareil sont le plus souvent produites par un hachage du courant à très haute fréquence. Il suffit que sa réalisation soit un peu limite au niveau de la CEM pour le rendre inutilisable avec les matériels informatiques courants.

    D'autre part, les générateurs d'onde sinusoïdale pure ne sont pas forcément les meilleures sources d'alimentation pour les blocs secteurs à découpage. En effet, l'entrée de ces derniers est constituée d'un pont redresseur et d'un condensateur dont la charge brutale provoque un pic de courant à chaque demi-alternance, et donc le plus souvent une altération périodique de la forme d'onde de la source de tension. Les générateurs électroniques d'onde sinusoïdale, qui doivent alors délivrer la quasi-totalité de l'énergie appelée sur de très brefs laps de temps, n'apprécient pas forcément ce traitement, et peuvent présenter des comportements inattendus s'ils n'ont pas été conçus pour supporter ce cas de figure.

    .
    Dernière modification par PA5CAL ; 23/10/2009 à 15h51.

  10. #9
    invitea3f7b3da

    Re : convertisseur 12vdc - 220vac et Pc portable

    Ok,
    Bon ca ressemble encore un peu à une gentille petite arnaque..
    En espérant, que je vais pouvoir l'utiliser avec d'autres appareils..
    J'ai pas encore testé avec la carte son professionnelle, mais vu ce que vous dites, je me fais pas trop d'illusions, inshallah.

    Pour ce qui est des alimentations spécifiques 12v pour portable, 70W suffisent-ils ou vaut-il mieux prendre 120W.
    Y-a-t-il des marques éprouvées pour ce type de produit (c'est la jungle)..

  11. #10
    DAUDET78

    Re : convertisseur 12vdc - 220vac et Pc portable

    Ton alimentation d'origine fait 65W . Donc le 70W est correct (l'alimentation d'origine doit être déjà légèrement sur-dimensionnée)
    J'aime pas le Grec

  12. #11
    yvan30

    Re : convertisseur 12vdc - 220vac et Pc portable

    Bonsoir
    160 € pour un pur sinus de 500W je n'y crois pas, regarde sur le site de victron energy, le 350W (500 W en pointe) qui pése 3,5 kg est déjà à ce prix.
    http://www.victronenergy.fr/inverter...8v-800va-3kva/

Discussions similaires

  1. convertisseur 12vcc/220vac + sono
    Par invite0a51a19e dans le forum Électronique
    Réponses: 18
    Dernier message: 18/10/2009, 16h32
  2. Convertisseur 12Vdc en 5Vdc
    Par invite8f05fdce dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 27/08/2009, 10h07
  3. Convertisseur 12vDC - 9vDC
    Par invite2468638d dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 24/08/2009, 22h26
  4. Utiliser une prise 220vac a telecommande en 12vdc
    Par hichdog dans le forum Électronique
    Réponses: 10
    Dernier message: 22/12/2008, 21h57
  5. alimentation 12vdc-220vac
    Par legranddaniel dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 23/04/2008, 20h47
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.