Perte de tension : Why ?!
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Perte de tension : Why ?!



  1. #1
    invite82b5a3c3

    Perte de tension : Why ?!


    ------

    Bonjour à tous ! =)

    Bon j'explique rapidement, je dispose d'une bmw, et disposant seulement d'un GPS/Radio j'ai voulu installer un chargeur 6 CD d'origine BMW.

    Seulement j'ai un petit problème.. J'ai moi même réalisé le branchement de l'alimentation grâce aux plans fournis par bm, mais ça ne marche pas.

    La fiche d'alimentation se compose de 3 fils, une masse, un +12V et encore un 12V qui sert de commande d'après ce que j'ai compris.

    En sortie de fiche j'ai bien du 12V, et au niveau du fusible du chargeur cd, j'ai plus que du 6V ! Je perd "pil poil" la moitié

    Et autre chose, en faisait un test de continuité, j'ai vu que le fusible du chargeur cd est sur la masse, c'est possible ça ?

    Je me demande donc si j'aurais pas par hasard inversé deux fils, genre la masse et le +12V.

    Si quelqu'un peut mettre ses lumières à disposition de mon petit problème ça serait super !

    Merci

    -----

  2. #2
    invite82b5a3c3

    Re : Perte de tension : Why ?!

    Un petit Up

  3. #3
    bertrandbd

    Re : Perte de tension : Why ?!

    Bonsoir

    Un schéma ton installation serait le bien venu. Par hazard, tu n'aurais pas branché les deux appareils en série?

    A+

  4. #4
    inviteefe4fa08

    Re : Perte de tension : Why ?!

    Salut, d'apres moi le 6 v est normal: si tes 2 fils vivant sont de 6 volt chaque quand tu va mesurer la tension tu va avoir 12 mais si tu te plug du ground a un fil vivant tu auras du 6V...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    freepicbasic

    Re : Perte de tension : Why ?!

    sur une masse il y a 0V s'il y a 6V c'est que ce n'est pas une masse mais l'entrée + d'une ampoule ou autre chose qui n'est pas alimenté au moment de la mesure.

    Chercher une vrai masse !
    A+, pat

  7. #6
    f6bes

    Re : Perte de tension : Why ?!

    Citation Envoyé par molek Voir le message
    Salut, d'apres moi le 6 v est normal: si tes 2 fils vivant sont de 6 volt chaque quand tu va mesurer la tension tu va avoir 12 mais si tu te plug du ground a un fil vivant tu auras du 6V...
    BJr à toi,
    Ca sent le Canada, ce genre de remarque !
    Difficile avec une batterie d'avoir 2 fils "vivants". Une batterie ce n'est que 2 Poles (pas de point médian ).
    Ou alors celle du Canada sont "spéciales"!
    Bonne journée

  8. #7
    invite82b5a3c3

    Re : Perte de tension : Why ?!

    Merci pour vos réponses !

    Je confirme que ma masse en est bien une, et que j'ai en sortie de fiche du 12V entre le fil rouge et la masse, et également du 12V entre le fil blanc (commande) et la masse.

    Mais en fait c'est moi qui ait monté la fiche, c'est à dire que j'ai mis le fil rouge sur la borne 1 de la fiche, la masse sur le 2 et la commande sur la borne 3. Je me demandais donc si j'avais pas inversé 2 fils ? Car comme je l'ai dis, dans cette config, le fusible serait branché sur la masse, ce que j'ai jamais vu..

    Pour les schémas j'essayerais de les scanner dès que j'ai un moment

  9. #8
    f6bes

    Re : Perte de tension : Why ?!

    Citation Envoyé par ToNy01 Voir le message
    Merci pour vos réponses !

    Je confirme que ma masse en est bien une, et que j'ai en sortie de fiche du 12V entre le fil rouge et la masse, et également du 12V entre le fil blanc (commande) et la masse.

    Mais en fait c'est moi qui ait monté la fiche, c'est à dire que j'ai mis le fil rouge sur la borne 1 de la fiche, la masse sur le 2 et la commande sur la borne 3. Je me demandais donc si j'avais pas inversé 2 fils ? Car comme je l'ai dis, dans cette config, le fusible serait branché sur la masse, ce que j'ai jamais vu..

    Pour les schémas j'essayerais de les scanner dès que j'ai un moment
    Bjr à toi,
    Pourquoi veux tu mettre ton fusible dans le retour masse ?
    Suffit d'avoir un fuse sur la partie "normale" et un autre sur le "+ permanent" (commande).
    Ou est le probléme.

    SI tes appareills ne sont pas MECANIQUEMENT à la masse, tu peux alors mettre une fuse dans le fil "retour masse". C'est pas interdit.
    Mais faut en etre SUR.
    A part que dans ces conditions meme si le fuse fond , tout ce qui est en amont reste au "+". Vaut mieux éviter d'y aller avec un tournevis et faire un croquant avec laMASSE du véhicule.
    A+

  10. #9
    inviteefe4fa08

    Re : Perte de tension : Why ?!

    il a dit qu'il y au une masse un +12 et un 12 j'ai pas dit les fils etaient directement connecté sur la batterie:Si il mesure 6 volts avec la masse c'est quoi d'autre que deux fils de 6 volts?

  11. #10
    invite82b5a3c3

    Re : Perte de tension : Why ?!

    Non c'est bien du 12V vu que j'ai du 12V en sortie de fiche et plus que du 6V au niveau du fusible du chargeur. Je perd donc la moitié entre la prise du chargeur et le fusible, sachant qu'entre il y a seulement un bout de carte électronique du chargeur..

    Je précise également que j'ai seulement réalisé le cablage de la fiche, le fusible est d'origine sur le chargeur cd.

    En gros j'ai acheté chez BMW 3 fils et une "fiche" pour y mettre ces 3 fils et y brancher sur le chargeur. C'est donc moi qui ait branché les fils et mis chaque fil dans chaque borne de la fiche. Et vu la façcon dont j'ai branché les fils ça voudrait dire que le fusible est branché sur la masse vu que j'ai une continuité entre le fil de masse et les bornes du fusible..

    A mon avis j'ai inversé deux fils, mais j'ose pas essayé de peur de tout grillé.. Et chez BM ils sont incapables de m'aider, et comme par hasard l'électricien est toujours en essais..

  12. #11
    invite82b5a3c3

    Re : Perte de tension : Why ?!

    Bon bah voilà j'ai enfin trouver sur le net le bout de schéma qu'il me manquait..

    Et j'ai bien inversé deux fils, le +12V et la masse..

    Je sens que le chargeur a pas aimer.. 350€ dans le ***

Discussions similaires

  1. Réponses: 8
    Dernier message: 28/09/2009, 16h37
  2. Switch sans perte de tension
    Par jeanfredo dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/09/2009, 21h25
  3. Réponses: 8
    Dernier message: 11/08/2009, 14h26
  4. Réponses: 19
    Dernier message: 26/07/2009, 11h54
  5. Perte De Tension Carte Lave Vaisselle
    Par DEDAM2000 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 27/04/2007, 14h28
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.