chenillard 12/16 voies en 230V ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

chenillard 12/16 voies en 230V ?



  1. #1
    invitec75f20fd

    chenillard 12/16 voies en 230V ?


    ------

    Bonjour,

    Je me permets de solliciter votre aide car je suis à la recherche d'un chenillard ayant au minimum 12 voies (au mieux 16voies) et fonctionnant sur du 220V et je ne sais pas où en trouver.
    J'en ai vu quelques uns sur le net mais ils fonctionnent tous en 24V pour faire clignoter des leds, et ce que je recherche c'est un chenillard capable de faire fonctionner des guirlandes de noël fonctionnant sur du 220V. Grâce à certains membres de ce forum (merci encore) j'ai appris qu'il y avait certains modules comme les pics ou les microcontrôlleurs qui pourraient fonctionner, le seul soucis c'est que je n'ai pas des connaissances suffisantes en la matière pour les faire fonctionner, et j'ai un peu peur de faire du bricolage sur du 220V c'est pour cela que je me suis mis à la recherche d'un chenillard "tout fait"(avec plusieurs possibilités de défilement si possible) fonctionnant sur le 220V, mais ça s'avère difficile à trouver, c'est pour cela que j'ai besoin de votre aide !!!

    Savez-vous où il me serait possible d'un trouver un ?

    Je compte sur vous

    Pat

    -----

  2. #2
    ibtihel

    Re : chenillard 12/16 voies en 220V ?

    bonsoir
    avec deux CD4017 en cascade tu peux faire jusqu'à 20 séquences , les sortie des 4017 attaqueront des transistors puis des relais ( ou triac ou optotriac ) pour faire passer le 230v .
    un exemple ici pour 10 séquences :
    http://www.sonelec-musique.com/elect...llard_007.html
    A+
    On vous a donné que peu de savoir ....PDD

  3. #3
    ibtihel

    Re : chenillard 12/16 voies en 220V ?

    On vous a donné que peu de savoir ....PDD

  4. #4
    invitec75f20fd

    Re : chenillard 12/16 voies en 230V ?

    Merci pour ces réponses ibtihel !!!

    Mais en fait ce que je recherche c'est un chenillard prêt à l'emploi, parce que je n'ai pas les connaissances suffisantes pour créer un chenillard en 220V, j'ai vraiment très peur de faire une bêtise de montage ou autre et avec le 220V ça ne pardonne pas

    Donc en fait je suis à la recherche d'un chenillard prêt à fonctionner en 220V avec 12 à 16 voies. Est-ce que ça existe ?

    Est-ce que vous pensez qu'avec un contrôleur DMX je pourrais créer un chenillard pour faire fonctionner mes guirlandes de Noël ?
    Et plus simplement, peut-on brancher des guirlandes de noël sur un DMX?


  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. chenillard
    Par liok dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 26/10/2009, 15h59
  2. Chenillard
    Par invitea6e61506 dans le forum Électronique
    Réponses: 16
    Dernier message: 31/05/2009, 11h44
  3. Vannes d'équilibrage-Vannes 2 voies, 3 voies
    Par invite9685b3b2 dans le forum Technologies
    Réponses: 8
    Dernier message: 26/02/2009, 16h22
  4. 1 vanne 4 voies ou 2 vannes 3 voies ?
    Par luckylours dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 06/02/2008, 09h51
  5. chenillard 230v
    Par christo448 dans le forum Électronique
    Réponses: 29
    Dernier message: 04/11/2007, 14h35
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...