Câblage Altivar 18
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Câblage Altivar 18



  1. #1
    pxidr

    Câblage Altivar 18


    ------

    Bonjour,

    Je suis en train de câbler un Altivar 18 (référence : ATV18U41N4 - manuel : http://www.e-catalogue.schneider-ele...ge=1624542.PDF)

    Pour la puissance OK (L1, L2 et L3 sur le réseau 400V, U, V et W sur le moteur couplé en étoile). Dès que je le met sous tension, il m'affiche RDY, signifiant qu'il est prêt. Il est réglé sur les paramètres d'usine.

    Mais pour la commande... Je croyais que l'on pouvait régler la fréquence directement avec le pad, ben non... en feuilletant le manuel, j'ai shunté la borne LO+ avec la borne +24 et j'ai branché directement LI1 pour faire démarrer le moteur. Il se passe rien, le moteur et le ventilateur de variateur ne tourne pas. C'est comme si il était verrouillé.

    Aidez-moi à câbler la puissance SVP...

    -----

  2. #2
    cryoxav

    Re : Câblage Altivar 18

    Citation Envoyé par pxidr Voir le message
    Bonjour,

    Je suis en train de câbler un Altivar 18 (référence : ATV18U41N4 - manuel : http://www.e-catalogue.schneider-ele...ge=1624542.PDF)

    Pour la puissance OK (L1, L2 et L3 sur le réseau 400V, U, V et W sur le moteur couplé en étoile). Dès que je le met sous tension, il m'affiche RDY, signifiant qu'il est prêt. Il est réglé sur les paramètres d'usine.

    Mais pour la commande... Je croyais que l'on pouvait régler la fréquence directement avec le pad, ben non... en feuilletant le manuel, j'ai shunté la borne LO+ avec la borne +24 et j'ai branché directement LI1 pour faire démarrer le moteur. Il se passe rien, le moteur et le ventilateur de variateur ne tourne pas. C'est comme si il était verrouillé.

    Aidez-moi à câbler la puissance SVP...

    La puissance reste le plus simple à cabler 3 phases d'entree et 3 phase de sortie (hacheur) fais attention etoile ou triangle pour le moteur(sinon cramé) et le sens de rotation moteur par contre sur un variateur danfoss j'ai eu le meme prb qui venait de l'ordre de demarrage verifie plutot ton shunt sur ce petit bornier
    alarme ou etat variateur ou ordre de marche ou arret

  3. #3
    pxidr

    Re : Câblage Altivar 18

    Citation Envoyé par cryoxav Voir le message
    La puissance reste le plus simple à cabler 3 phases d'entree et 3 phase de sortie (hacheur) fais attention etoile ou triangle pour le moteur(sinon cramé) et le sens de rotation moteur par contre sur un variateur danfoss j'ai eu le meme prb qui venait de l'ordre de demarrage verifie plutot ton shunt sur ce petit bornier
    alarme ou etat variateur ou ordre de marche ou arret
    Le moteur est bien câblé (étoile car c'est un 230/400V), le variateur me marque "RDY", puis je pense avoir bien shunté le bornier...

Discussions similaires

  1. Compresseur 380V + Altivar 31
    Par axxelf dans le forum Électronique
    Réponses: 29
    Dernier message: 02/05/2010, 15h32
  2. Altivar 08
    Par invitec8d3a760 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 03/03/2010, 16h00
  3. Cablage altivar 08
    Par moijerem59 dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 21/08/2009, 07h29
  4. [Divers] Programmation Altivar 31
    Par invitef7b9824d dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 03/03/2008, 18h35
  5. [Divers] altivar 31
    Par jpm69700 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/01/2008, 19h45
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.