Problème de conversion analogique/digital
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Problème de conversion analogique/digital



  1. #1
    invite72e7e3fd

    Problème de conversion analogique/digital


    ------

    Bonjour,

    Je tente actuellement de connecter un capteur Sharp IR à l'entrée analogique d'un microcontrolleur PIC. La sortie du Sharp est un potentiel compris entre 0 et 5V.

    Mon problème est le suivant: le capteur fonctionne, l'entrée analogique fonctionne, mais dès que je connecte le capteur à l'entrée analogique, le potentiel de sortie du capteur s'effondre, surement parceque l'entrée du microcontrolleur débite trop de courant par rapport à ce qu'est capable de fournir le capteur.

    Cela me semble être un problème assez général, nullement spécifique à mon capteur Sharp. Quelqu'un pourrait-il m'aider?

    -----

  2. #2
    gienas
    Modérateur

    Re : Problème de conversion analogique/digital

    Bonjour hal-9000 et tout le groupe

    Je suis très surpris par ta "consommation" de l'entrée.

    Es-tu bien sûr que que cette entrée en est une? J'entends par là, ne serait-elle pas encore une sortie à l'état bas, occasionnant un "conflit"?

    Si la réponse est oui, alors il faut s'intéresser au capteur. Quelle est sa résistance de sortie? Quelle est la résistance d'entrée du PIC?

    Tu peux t'aider en reliant capteur et PIC par une résistance (10k va bien), et mesurer de part et d'autre de cette résistance, dans les 2 états possibles du capteur. Après, il faut interpréter les résultats et conclure.

  3. #3
    invite72e7e3fd

    Re : Problème de conversion analogique/digital

    Tu as bien deviné, il y avait effectivement conflit au niveau mon entrée analogique. Je n'ai pas encore bien compris pourquoi, parceque le pin que j'utilise (PIN_A0) n'était pas déclaré comme sortie, mais il a suffit que je supprime toute référence au port A dans mon programme (modification de TRISA et sortie sur PIN_A1) pour que le problème ne se pose plus.

    Merci !!

Discussions similaires

  1. Conversion Analogique en PWM
    Par inviteaf2f9779 dans le forum Électronique
    Réponses: 15
    Dernier message: 29/11/2007, 08h44
  2. Conversion analogique vers led RVB
    Par Scopyright dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 13/11/2007, 15h38
  3. freqence et conversion analogique sur pic
    Par alainav1 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 17/05/2007, 17h15
  4. Conversion vidéo analogique vers CD ou DVD
    Par inviteccfe7678 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 3
    Dernier message: 16/12/2006, 20h23
  5. Réponses: 12
    Dernier message: 23/10/2006, 16h24
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...