Piloter LCD
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Piloter LCD



  1. #1
    invite8fe13b0e

    Piloter LCD


    ------

    Bonjour,

    Je cherche à piloter un LCD que j'ai récupéré: MSH2002L .

    J'ai cherché sur le site du fabricant GMS Display Systems ils l'ont dans leur liste mais je n'arrive pas a télécharger le datasheet.

    Je crois qu'elles sont toutes pareilles les commandes LCD de ce type, non ?

    Le nom des pins en tout cas correspond avec ce document général que j'ai trouver en faisant des recherches : http://f4hla.free.fr/nike/PIC/LCD/general_LCD.pdf

    J'aimerais écrire dessus, mais je n'ai aucune idée de comment ça se passe, comment initialiser l'LCD et tout ce qui suit pour pouvoir écrire. Je n'ai jamais configurer d'LCD, j'en ai déjà utilisé en C, mais avec des fonction déjà faite du genre LCDPrint("Bla Bla Bla") j'aimerais faire moi les fonctions de ce genre.

    Merci d'avance.

    PS: j'utilise Keil comme compiler pour mon Micro.

    -----

  2. #2
    sdec25

    Re : Piloter LCD

    Bonjour,
    Citation Envoyé par Levy03 Voir le message
    Je crois qu'elles sont toutes pareilles les commandes LCD de ce type, non ?
    Je pense. En tout cas le même type de contrôleur est utilisé sur pas mal d'écrans LCD.

    Citation Envoyé par Levy03 Voir le message
    J'aimerais écrire dessus, mais je n'ai aucune idée de comment ça se passe, comment initialiser l'LCD et tout ce qui suit pour pouvoir écrire.
    Dans la datasheet (ou sur cette page d'un fabricant) il y a les instructions, les séquences d'instructions pour initialiser l'écran (en 4 ou 8 bits) et les timings à respecter. Dans la datasheet il y a aussi les adresses mémoires des différents emplacement de l'écran. C'est peut-être un peu compliqué pour débuter, sinon il y a un tutoriel.

    Après, si tu sais bien programmer en C tu pourras faire ta bibliothèque facilement, ou en utiliser une déjà faite (fournie avec ton compilo par exemple). Si tu bloques toujours je pourrai te filer la mienne mais elle n'est pas optimisée et il y a aura des modifs à faire pour l'adapter à ton écran (pins de ton µc, 4 ou 8 bits, adresses mémoires, ...).

Discussions similaires

  1. Images noir et blanc pour afficheur LCD graphique piloter par uc?
    Par invite7990ec44 dans le forum Électronique
    Réponses: 10
    Dernier message: 04/09/2013, 19h58
  2. piloter moteur cc
    Par guyzard dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/05/2009, 14h48
  3. piloter un ecran LCD de PSP
    Par MorpheusPic dans le forum Électronique
    Réponses: 13
    Dernier message: 28/02/2009, 12h02
  4. Piloter un moteur DC
    Par invitef6e08c91 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 20/08/2008, 08h41
  5. Piloter le T6963
    Par Patrick dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 26/03/2003, 19h41
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.