aidez moi svp DM electronique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

aidez moi svp DM electronique



  1. #1
    invite73188267

    aidez moi svp DM electronique


    ------

    Slt les amies j'ai un Dm en Électronique je suis en première sti et j'ai pas très bien compris s.v.p aidez moi le dm et l'image ci dessous je n'arrive pas a calculer a patir pont diviseurs de tension

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    gienas
    Modérateur

    Re : aidez moi svp DM electronique

    Bonjour loghmari06 et tout le groupe

    Bienvenue sur le forum.

    Citation Envoyé par loghmari06 Voir le message
    ... je n'arrive pas a calculer a partir pont diviseurs de tension
    C'est à dire du début.

    Telle que ta question est posée, et alors que c'est un travail scolaire qui est forcément à ta portée, je comprends que tu as autre chose à faire qu'à t'investir dans ton travail, et que tu recherches des âmes charitables pour faire le travail à ta place.

    Outre que ce serait le pire des services à te rendre, tru ne trouveras personne ici pour te mâcher le travail. C'est à toi qu'il convient de le faire, en appliquant les règles vues en cours.

    Il n'est pas interdit, à un point de ton travail, de rencontrer un blocage, et de demander un coup de pouce pour passer l'obstacle. Tu explique bien et tu montres tout ce que tu as fait, et tu donnes le pont que tu ne comprends pas. Là, tu trouveras plein de réponses pour t'aider. Commence d'abord, et appelle au secours en route.

    Pour ne pas répondre sans t'aider, oilà ce que tu dois faire, et qui, je n'en doute pas, t'a été conseillé en cours.

    1- dans chacune de tes branches, fixe un sens du courant et flèche le, et nomme le d'un symbole différent. (genre i1, i2, ...)

    2- nomme toutes les résistances d'un nom différent. (genre R1, R2, ...)

    3- dans chacune de ces branches, place une flèche ddp, en respectant les conventions de fléchage (ici pour des récepteur), auprès de chaque résistance, et porte, à côté, l'expression de la ddp. (genre R1*i1, ...)

    4- définis autant de mailles que nécessaire, pour y évaluer les tensions que tu cherches à connaître.

    5- écris ces équations de mailles, et tire en les expressions numériques de toutes les tensions que tu cherches à calculer.

    6- calcule la valeur numérique de tous tes courants, définis au 1.

    7- applique les valeurs des courants trouvées en 6 dans les expressions définies en 5.

  3. #3
    invite3570b5f7

    Re : aidez moi svp DM electronique

    Salut

    Pourtant le pont diviseur de tension c'est la base dans l'électronique donc t'as plutôt intérêt à revoir ca sinon tu va être largué par la suite crois moi !

    J'ai fait 2 ans de STI et 2 ans de BTS et tu verras ca va être drôle quand à la place des résistances tu aura des bobines et des condos...

    La formule : Somme des R du bas ( en dessous de la sortie ) / somme de toutes les R et le résultat tu le multiplie par Valim.

    Tu trouveras obligatoirement en desous de la tension d'alim.

  4. #4
    invite73188267

    Re : aidez moi svp DM electronique

    Merci beaucoup Non c'est la première fois que je demande de l'aide car j'avais trouvais des valeur impossible merci je vais essaye d'appliquer ce que tu m'a dit Et j'espere que je réussirais

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. aidez moi svp
    Par invite45f9c2b5 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/05/2009, 20h12
  2. [Divers] aidez moi svp
    Par invite0d8c043f dans le forum Biologie
    Réponses: 5
    Dernier message: 09/01/2009, 07h46
  3. Aidez-moi Svp!!
    Par invited6ca80b3 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 24/09/2008, 20h30
  4. [Biologie Cellulaire] aidez moi svp....help help
    Par invite37e21126 dans le forum Biologie
    Réponses: 5
    Dernier message: 06/01/2008, 11h53
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...