brancher plusieurs casques stéréos sur une sortie mono
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

brancher plusieurs casques stéréos sur une sortie mono



  1. #1
    invite707d1519

    brancher plusieurs casques stéréos sur une sortie mono


    ------

    Bonjour à vous, je cherche un schéma pour faire un appareil " tout simple". J'ai en sortie d'une table de mixage une piste monitoring qui sert à envoyer les pistes désirées au(x) casque(s). J'aimerais m'en servir mais cette prise est mono. Dans l'absolu, c'est juste du cablage à faire.

    Maintenant, si je veux mettre 2 (ou plus, mais pour l'intant, partons sur 2) casques sur cette sortie et pourquoi pas même avoir un réglage du niveau pour chaque casque. Est-ce que je peux me contenter de mettre les 2 casques "en parralèle" sur cette sortie (niveau line) avec un p'tit potar en série sur chaque casque ou bien faut-il faire un petit ampli pour chacun? Je pense que l'option de l'ampli est préférable mais est-ce vraiment nécéssaire?

    En gros, je veux que moi à la table de mix et le chanteur derrière le micro, nous ayons tout les deux un casque sur les oreilles pour entendre ce qui est enregistré.

    Merci à vous

    Benoit

    -----

  2. #2
    invite707d1519

    Re : brancher plusieurs casques stéréos sur une sortie mono

    en fait, de ce que je vois à droite à gauche, il faudrait un étage consistant à "dupliquer" le signal autant de fois que nécessaire (mono à stéréo, puis stéréo à 2 x stéréo pour 2 casques), puis ensuite, sur chaque voie, un petit ampli... Je sens que ça va être simple cette histoire

    Benoit

  3. #3
    Electrocut

    Re : brancher plusieurs casques stéréos sur une sortie mono

    Je pense qu'un simple branchement en parallèle serait suffisant pour utiliser 2 casques. Si ta prise casque est mono, tu auras peut-être à connecter les 2 fils gauche/droite entre-eux, afin d'avoir du son des 2 côtés

  4. #4
    invite707d1519

    Re : brancher plusieurs casques stéréos sur une sortie mono

    ok, c'est vrai que ça évite de se prendre la tête. Mais comme la sortie est mono, ça divise le signal en 4 (2x gauche/droite).

    De plus, la sortie monitoring n'est pas une sortie casque mais une sortie line. Je crois que c'est kif kif, mais je n'es suis pas certain. Ce n'est pas gênant d'utiliser une telle sortie pour mettre des casques?

    Benoit

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite707d1519

    Re : brancher plusieurs casques stéréos sur une sortie mono

    Bon, pas d'autres avis?

    Et en potar, je mets quoi si je fais le "branchement simple", quelle valeur? Il me faut des logarithmiques stéréos, c'est ça?

    Benoit

  7. #6
    invite707d1519

    Re : brancher plusieurs casques stéréos sur une sortie mono

    Bon, dsl, je persiste un peu

    J'ai trouvé ce schéma comme ampli casque, vous en pensez quoi?

    Je pense en réaliser autant que j'aurais de casque à brancher en mettant les entrées en // pour que chaque casque recoive le même signal. En fait, mon pb c'est que je voudrais pouvoir faire commuter certains casques d'une source à une autre pendant l'écoute. Sans préampli, j'ai peur déjà de manquer de puissance et surtout, d'avoir des variations de niveau sonore dans les casque lorsque je commute ou décommute un nouveau casque . Je ne suis pas sure d'avoir été clair mais bon. En tous cas, pensez vous que ce préampli soit efficace?

    Benoit

Discussions similaires

  1. Encore une question différente sur les casques
    Par invite76012521 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 05/01/2007, 20h22
  2. Où brancher une sonnette sur un U43?
    Par invite954aef1d dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/10/2006, 06h53
  3. Brancher une luciole sur récepteur modélisme
    Par freesbeep dans le forum Électronique
    Réponses: 25
    Dernier message: 24/08/2006, 21h45
  4. Brancher une sirene sur une minuterie ?
    Par invite326365bc dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 01/04/2006, 09h51
  5. 4 casques sur une prise audio
    Par invitea50abba8 dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 01/08/2003, 02h30
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.