émetteur/récepteur, calcul de distance
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

émetteur/récepteur, calcul de distance



  1. #1
    Pouique

    émetteur/récepteur, calcul de distance


    ------

    Bonjour n'étant pas électronicien pardonnez mon manque de termes et connaissance en la matière.

    Alors voila je recherche un systeme qui pourrais me donner une position dans l'espace a la manière d'un gps mais sur une échelle énormément réduite (boite de 50 par 50 cm en gros) un petit dessin seras peut étre plus explicite



    alors voila la boiboite ouverte sur l'avant avec les 3 point rouge (3 émetteur ou récepteur je sais pas trop) sur 3 des face de la boite moi j'arrive avec un emetteur/recepteur dans la boite et je connais ça distance par rapport a chacun des point aprés un ptit calcul je connais donc ça position en x, y , z dans mon espace.

    voila alors je ne sais pas du tout ni la technologie utilisé (radio ?) ni le matériel existant (taille, prix, précision?) évidement je voudrais que ce sois le plus petit possible enfin surtout pour le point dont je doit calculer la position.

    il faut aussi que le récepteur sois reliable à un pc et que la fréquence de réception des info ce fasse assez souvent.

    voila merci d'avance en espérant avoir été assez clair

    -----

  2. #2
    PIXEL

    Re : émetteur/récepteur, calcul de distance

    vu la dimension réduite , il te faut passer par une analyse d'image.

  3. #3
    Pouique

    Re : émetteur/récepteur, calcul de distance

    bonjour
    je ne suis pas trés callé en analyse d'image ça serais par exemple 3 camera qui detecterais un point blanc dans l'espace ?

    ci c'est bien ça, le probléme est que le coté code me parais assez important et lourd.
    et de plus si un point est caché on le perd.etant donner que je veux travailler au final avec plusieurs point ça risquerais d'étre compliquer a mettre en oeuvre.

    mais quand tu dit qu'il "faut" passer par une analyse d'image c'est a dire que mon projet n'est physiquement pas réalisable ou que c'est simplement pas la meilleur technologie à employer?

    je me suis renseigner un peux sur le principe du gps et ça serais à priori la meme chose 3 emetteur 1 recepteur mais a echelle reduite. je ne voie pas ce qui physiquement serais impossible aprés je sais pas trop. peux étre le rebond de mes onde dans la boite qui perturberais ?

  4. #4
    vincent66

    Re : émetteur/récepteur, calcul de distance

    Bonsoir
    Si tu prends en compte la vitesse de propagation des ondes radio, tu t'apercevras vite qu'il faudrait que les systèmes soient synchronisés à la picoseconde près au moins... technologiquement irréalisable, désolé..!
    Cordialement.
    Vincent

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Pouique

    Re : émetteur/récepteur, calcul de distance

    oui je vient d'y penser sans vouloir vraiment me l'admettre...
    je vous remerci pour la rapidité de vos réponce

  7. #6
    Pouique

    Re : émetteur/récepteur, calcul de distance

    sinon je me pose une dernière question... quel est la vitesse max de synchronisation des système utilisable ?

    histoire de calculer à peux prés la distance minimum entre chaque point.

    et si j'utilisais plutot des ondes sonores qui sont moins rapide ça donnerais quoi ?
    Dernière modification par Pouique ; 14/12/2009 à 22h16.

  8. #7
    f6bes

    Re : émetteur/récepteur, calcul de distance

    Citation Envoyé par Pouique Voir le message
    et si j'utilisais plutot des ondes sonores qui sont moins rapide ça donnerais quoi ?
    Bjr à toi,
    Ce sera pire !!
    A+

  9. #8
    Pouique

    Re : émetteur/récepteur, calcul de distance

    bjr,

    Merci de ta reponce je crois que je vais abandonner le projet...

    mais sinon pourquoi pire ? dégradation de l'onde sonore ? rebond dans la boite?

    en tout cas merci de vos reponces rapides

Discussions similaires

  1. Emetteur / Recepteur
    Par invite9c03639c dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 28/08/2009, 15h46
  2. Emetteur / Récepteur radio longue distance
    Par dridri85 dans le forum Électronique
    Réponses: 18
    Dernier message: 20/05/2009, 07h28
  3. Emetteur recepteur ECHO (Connaitre distance)
    Par o0Zz dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 28/01/2009, 17h01
  4. émetteur récepteur
    Par invite4ae24a4d dans le forum Électronique
    Réponses: 15
    Dernier message: 19/12/2006, 13h59
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...