Les electro-aimants
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Les electro-aimants



  1. #1
    invite6f4920ea

    Salut à tous,
    Je souhaiterai me fabriquer plusieurs electroaimants (à pas cher malheureusement). Je ne trouve aucun schéma sur le net et je désespère ...(
    L'électroaimant devra être poussant (c'est à dire que c'est l'axe central qui sort) car il doit pousser un petit objet (donc pas besoin de trop de puissance) et au repos il devra rester rentré. De plus, ça fréquence de sortie (si je peux m'exprimer ainsi) devra être très très rapide (rentré et sortie en une 50aines de millisecondes pas plus si je ne me trompe pas).
    J'espère être assez clair dans mes explications et je compte sur vous pour me retirer cette épine du pied.
    Merci
    Antony

    Correction du titre, et effacement du doublon. Yoyo

    -----

  2. #2
    invitec45147de

    Bonjours touts l'mondes ca Boom

    Je Vais te simplifier ta recherche Bref tu veux un électroaimant ( sélénoil )
    Vas chez un brecanteur ou marcher aux puces et trouve toi une vieille autoradio 8 piste il y en a un à l'intérieur avec le ressor pour le faire revenir ca devrais faire l'affaire


    Lugia-Mew à toujours la solution à touts ou presque


    Lugia-Mew toujours là pour vous aidé

  3. #3
    etronics

    Salut

    sous quel tension de commande ??

    grosseur maxi ?

    j' en ai quelque uns ....

    @+++ dan

  4. #4
    invite6f4920ea

    Je vais voir pour l'autoradio mais le pb est qu'il m'en faut plusieurs .....
    La taille n'est pas une importance, il ne faut pas qu'il fasse 10cm de large mais plutôt autour de 5cm maxi ... mais ce n'est pas le plus important pour moi. Il faut surtout qu'il soit très rapide à l'ouverture et à la fermeture (de l'ordre de 50-100ms pour l'ouverture par exemple) . De préférence, il faudrait qu'il fonctionne sur du 24V maxi. Je pense qu'on doit gagner en vitesse si on augment le courant alors si je dois y mettre du 100V je le ferai évidemment, à condition qu'il supporte cette tension.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite6f4920ea

    Je vais voir pour l'autoradio mais le pb est qu'il m'en faut plusieurs .....
    La taille n'est pas une importance, il ne faut pas qu'il fasse 10cm de large mais plutôt autour de 5cm maxi ... mais ce n'est pas le plus important pour moi.

    Il faut surtout qu'il soit très rapide à l'ouverture et à la fermeture (de l'ordre de 50-100ms pour l'ouverture par exemple) . De préférence, il faudrait qu'il fonctionne sur du 24V maxi. Mais je pense qu'on doit gagner en vitesse si on augment le courant alors si je dois y mettre du 100V je le ferai évidemment, à condition qu'il supporte cette tension.

    Si vous pouviez me donner des infos sur le fonctionnement d'un electro-aimant et un schéma de réalisation, ça m'aiderai éventuellement

    Dan, si tu en as, alors evidemment je suis toujours interessé )

    Antony

  7. #6
    invitee74c0d42

    Gaffe ! un electro-aimant c'est une bobine, le temps d'établissement du courant est loin d'être négligeable et il dépend des caractéristiques de la self. C'est encore plus sensible qaund on coupe l'alimentation de la bobine car le courant ne peut pas passer de In à Izéro instantanément. Une diode de roue libre en // sur la bobine réduit considérablement le temps de décollage.

Discussions similaires

  1. Electro-aimants, où les acheter et quel types
    Par invite98fc5ad4 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 14/03/2006, 20h20
  2. Les aimants
    Par Rodrigue dans le forum Physique
    Réponses: 30
    Dernier message: 14/11/2005, 00h40
  3. Dossiers électro aimants - aimants
    Par invitee40d1c91 dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 04/10/2005, 10h28
  4. Qui s'y connait en Electro aimants???
    Par invite24146db4 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 29/07/2003, 22h42
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.