Isis
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Isis



  1. #1
    nadia_1988

    Isis


    ------

    salut tout le monde;

    j'ai un petit probleme sur isis , en fait c au niveau du circuit de l'alimentation que j'ai réalisé ...
    le principe : une alimentation qui convertit 220v du secteur en 5v (pour l'alimentation du PIC et d'autre composants) EN CAS de couputre une pile de 5v doit prendre le relait ...
    c mon probleme !!! comment faire le "swich" entre les 2 alim de telle façon que ca marche automatiquement !!!
    merci d'avance

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    Antoane
    Responsable technique

    Re : Isis

    Bonjour,
    cf ici : http://www.sonelec-musique.com/elect...lisations.html, rubrique 'alimentations'.
    Secouru par batteries... l'autonomie et donc le rendement du convertisseur 12V->5V est importante. tu pourrais peut-être voir pour un régulateur à découpage.

    Je vois pas en quoi le problème concerne le logiciel Isis, c'est pas plutôt un problème de conception d'alim ?
    Deux pattes c'est une diode, trois pattes c'est un transistor, quatre pattes c'est une vache.

  3. #3
    nadia_1988

    Re : Isis

    salut ;
    non je me suis trompé (à propos du 5v) c 12v !!!
    ce n'est pas le probleme ... le probleme c que ca marche pas : c à d lors de la simulation il ne se produit pas de "transfert de rôle" si j'ose dire
    entre les circuits ( alim secteur et alim pile ) c tt

  4. #4
    invite73cb2e0d

    Re : Isis

    bonsoir
    comme j ai compris vous voulez que en cas de coupure secteur sa bascule sur l alimentation par piles pourquoi pas utilisé un relais en mode travail le relais est alimenté quand une coupure secteur se produit le relais se met en mode repos et bascule sur l alimentation par piles c est simple ou apres il y a plus complexe circuit electronique avec detection de chute de tension mais quand on peut faire simple
    salut

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    nadia_1988

    Re : Isis

    Citation Envoyé par nadia_1988 Voir le message
    salut ;
    non je me suis trompé (à propos du 5v) c 12v !!!
    ce n'est pas le probleme ... le probleme c que ca marche pas : c à d lors de la simulation il ne se produit pas de "transfert de rôle" si j'ose dire
    entre les circuits ( alim secteur et alim pile ) c tt
    SVP peut etre qqu'un me repond ...

  7. #6
    nadia_1988

    Re : Isis

    salut francisdu59

    j'ai déja utilisé le relais mais ca marche pas convenablement ...
    c pouquoi j'ai posé la question
    j'ai mis une photo du montage sur isis vous pouvez la voire
    merci

  8. #7
    invite73cb2e0d

    Re : Isis

    bonjour
    il faudrait un circuit comme on trouve dans les systeme d alarme que quand le secteur est couper sa balance sur les batteries ,on trouve des schemas de se type plus de chance de trouver sur des sites electroniques anglais
    bon courage vous trouverez la solutions
    salut

  9. #8
    DAUDET78

    Re : Isis

    ton schéma #1 est une usine à gaz (je n'ai même pas regardé si elle donnait du gaz !)

    tu mets ton alimentation secteur avec un OU (à deux diodes 1N4004) avec ta batterie et un seul régulateur.
    • Si la tension secteur est plus grande que la batterie, c'est EDF qui donne
    • Si la tension secteur est nulle que la batterie, c'est elle qui donne.

    PS de l'importance du titre :
    Avec comme titre ISIS , je n'ai pas regardé. Or ton problème est un problème de schéma. Rien ne sert de simuler si le schéma est pourri.
    J'aime pas le Grec

  10. #9
    nadia_1988

    Re : Isis

    bonjour monsieur ;
    merci pour le commentaire
    c tout ce que j'ai pu faire ..je savais pas que c un schéma pourri ....
    si vous avez quelque chose a me dire pour m'orienter merci bien sinon c pas grave
    je vous souhaite une bonne journée

  11. #10
    DAUDET78

    Re : Isis

    Voila une élucubration (ne pas mettre R et la 1N4004 si c'est une pile)
    Images attachées Images attachées  
    J'aime pas le Grec

  12. #11
    Jack
    Modérateur

    Re : Isis

    si vous avez quelque chose a me dire pour m'orienter merci bien sinon c pas grave
    Comme Daudet ne raconte pas que des aneries (), bien lire ses réponses:
    tu mets ton alimentation secteur avec un OU (à deux diodes 1N4004) avec ta batterie et un seul régulateur.
    • Si la tension secteur est plus grande que la batterie, c'est EDF qui donne
    • Si la tension secteur est nulle que la batterie, c'est elle qui donne.
    PS : trop tard. daudet m'a grillé

    A+

  13. #12
    DAUDET78

    Re : Isis

    Citation Envoyé par Jack Voir le message
    Comme Daudet ne raconte pas que des aneries (), bien lire ses réponses:
    Merci Jack ....
    Comme je savais que notre ami(e) Nadia n'allait pas apprécier mon intervention et mes commentaires négatifs, je me suis fendu d'un p'tit schéma pour me faire pardonner.

    Mais ce qui me fend le plus, c'est qu'on s'amuse à simuler des schéma pourris avec des composants en trop et qui ne tienne pas le cahier des charges alors qu'on a une vingtaine d'année et certainement quelques cours d'électronique par derrière

    En fait le schéma marchotte. A mon avis, dans la simulation, il y a des croisements de fil qui font contact et d'autres non. Je pense que C15 et C16 ne sont pas reliés au ground pour le simulateur virtuel

    La diode D13 est inutile

    Le régulateur U2 consomme en permanence son courant de fuite sur la pile B1

    Bref, schéma a mettre à la poubelle et il faut
    • Apprendre l'électronique avec un fer à souder
    • Apprendre, ensuite, a se servir d'un simulateur virtuel
    J'aime pas le Grec

Discussions similaires

  1. Isis
    Par invite92b148fd dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 09/05/2008, 10h11
  2. Ares Isis
    Par Gérard dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/08/2007, 15h01
  3. Isis draw
    Par invite93540e9d dans le forum Chimie
    Réponses: 4
    Dernier message: 15/04/2007, 15h05
  4. [ISIS] Help :^/
    Par Ekinoks2 dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 17/04/2005, 23h00
  5. EEPROM et ISIS
    Par invite70e9dbe2 dans le forum Électronique
    Réponses: 11
    Dernier message: 13/09/2004, 20h15
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...