laser
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

laser



  1. #1
    loris

    laser


    ------

    bonjour,

    Je recherche un type de laser :
    -inoffencif pour les yeux(et pour le reste)
    -faisceau non visible, juste visible le point sur un support
    -que son generateur soit petit (maximum gros comme un tube d'essuye tout)
    -si possible pouvant être acheté pas trop chère.

    Voila donc si vous avez une idée allez si!!!

    Merci,

    -----

  2. #2
    roll

    Re : laser

    inoffencif pour les yeux
    cela me semble impossible.Si tu orientes un laser dans les yeux de quelqu'un il y aura toujours un danger pour les yeux.

  3. #3
    JPL
    Responsable des forums

    Re : laser

    Il existe des petits lasers pointeurs pour conférenciers. Les plus petits ont une taille inférieure à celle d'un tube de rouche à lèvre.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  4. #4
    loris

    Re : laser

    Il existe des petits lasers pointeurs pour conférenciers. Les plus petits ont une taille inférieure à celle d'un tube de rouche à lèvre.
    Es-ce que c'est laser son innofencifs et ou peut on entrouver???

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    JPL
    Responsable des forums

    Re : laser

    Inoffensifs : oui parce que de faible puissance (ce n'est pas une raison pour envoyer le rayon dans l'oeil de quelqu'un).
    Où : faire une petite recherche sur Google avec "pointeur laser". On en trouve entre 10 et 15 ou 20 euros.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  7. #6
    loris

    Re : laser

    j'ai fait la recherche mais je n'ai trouvé que des tous petits laser moi je recherche des générateur qui soient capable de faire des laser de 3à5 cm de diametre. Vous serais pas ou il en a???

  8. #7
    JPL
    Responsable des forums

    Re : laser

    Un faisceau de 3 à 5 cm de diamètre et inoffensif en plus ! Tu rêves !
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  9. #8
    gwendoline

    Re : laser

    bonjour,
    g trouvé un petit truc qui poura surment t'aider
    Choisir un laser de classe 3A
    http://www.bag.admin.ch/strahlen/non...ser_classe.php
    Dernière modification par JPL ; 13/06/2005 à 22h03. Motif: Correction de balise

  10. #9
    JPL
    Responsable des forums

    Re : laser

    Citation Envoyé par JPL
    Un faisceau de 3 à 5 cm de diamètre et inoffensif en plus ! Tu rêves !
    Ça y est, j'ai compris : c'est pour faire un sabre laser sans danger pour jouer au Jedi !
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  11. #10
    toinou

    Re : laser

    Citation Envoyé par JPL
    Ça y est, j'ai compris : c'est pour faire un sabre laser sans danger pour jouer au Jedi !
    Si c'est pour ça ( ), prends un laser de conférencier, mets devant un jeu de lentilles pour élargir le faisceau, et VOUAH, c'est parti !!!

  12. #11
    invitebaa0cb56

    Re : laser

    Salut à tous,

    Je m'en voudrais de jouer les rabat-joie, mais je pense que la question de départ de ce thread dénote surtout une sérieuse méconnaissance du sujet! On peut tenter en quelques lignes d'y remédier...

    L.A.S.E.R signifie littérallement "Light Amplification by Stimulated Emission of Radiation", ce qui signifie que dans une source laser qu'elle qu'elle soit, on produit un faisceau de photons cohérent, à la différence de toutes les autres sources optiques. Ceci a deux conséquences : tout d'abord, le rayonnement est quasiment monochromatique, ce qui signifie que son spectre est très étroit, ce dont on se fout un peu ici! Deuxièmement, et c'est là que ça devient moins drôle, tous les photons sont émis à partir d'un même point et dans une direction donnée, ce qui mathématiquement parlant signifie qu'un faisceau laser n'a pas d'épaisseur.

    Bon, laissons les math aux matheux et considérons que ce faisceau a une épaisseur quasiment nulle. On reproduit un peu l'expérience de la loupe qui fait converger la luimère du soleil : on se brûle! On peut aussi faire de la microchirurgie, ou découper des tôles de titane, au choix!

    Dans les lasers de conférenciers, non seulement la source est d'une puissance ridiculement faible, mais en plus le faisceau est diffracté à la source, de manière à obtenir une largeur suffisante pour le rendre "innofensif". A ce sujet, je cautionne tout à fait la remarque de Roll : on ne prend jamais assez de précautions avec ce genre de joujou, le terme "innofensif" me donne des picotements dans les joyeuses...

    Pour obtenir, comme le demande Loris, un faisceau de 3 à 5 cm d'épaisseur, la seule solution consiste effectivement à diffracter manuellement un laser de type "conférencier", puisque ce sont les seuls qu'on puisse se procurer facilement. D'ailleurs, au moyen d'un rouleau de papier essuie-tout, on fait de grandes choses

Discussions similaires

  1. laser
    Par invite204ce29c dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/09/2007, 13h22
  2. TIPE Imprimante laser : miroir et laser
    Par invite210441ae dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/03/2007, 16h27
  3. laser
    Par invite7a26a774 dans le forum Technologies
    Réponses: 5
    Dernier message: 22/08/2006, 10h18
  4. le laser
    Par Stevou dans le forum Technologies
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/02/2006, 17h57
  5. laser
    Par invite00d2d120 dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/12/2005, 20h11
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...