Mémoire FLASH 2Go (16Gb)
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Mémoire FLASH 2Go (16Gb)



  1. #1
    thomasalbert1993

    Mémoire FLASH 2Go (16Gb)


    ------

    Bonjour !!

    Savez vous où je peux acheter une flash nand 16Gb (2Go) ?

    Avec un seul "Chip Enable" (donc MLC je crois), et ports d'I/O en // sur 8 bits (x8).

    Micron en propose pas mal, mais impossible de les trouver sur le net pour les acheter !!

    Y-a-il des revendeurs fiables pour ce genre de composants ?
    J'avais trouvé une mémoire Hynix intéressante (notamment au niveau de son protocole de lecture cache), mais impossible de la trouver chez un revendeur !!

    Merci beaucoup

    Thomas

    PS : c'est pour de la lecture audio, avec un taux de lecture d'environ 1Mo/s au MAX !!!

    -----

  2. #2
    jiherve

    Re : Mémoire FLASH 2Go (16Gb)

    Bonjour,
    Je doute que tu puisses trouver ça facilement car ce sont des composants vraisemblablement en allocation et certainement avec minimum de commande, les data sheet sont sous NDA (qu'en tant que particulier tu ne pourras pas obtenir), achète une SD et démonte là.
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

  3. #3
    thomasalbert1993

    Re : Mémoire FLASH 2Go (16Gb)

    tu penses que je peux remplacer la flash par une carte Compact Flash ? c'est bien une transmission en // non ?

    sinon pour la carte SD le souci c'est que c'est du SPI, et je pourrais jamais obtenir mon 1Mb/s :/ !

    j'utilise un atxmega et un cpld de chez altera pour la lecture de la musique !

  4. #4
    thomasalbert1993

    Re : Mémoire FLASH 2Go (16Gb)

    Note : pour l'utilisation d'une CF, je me fous royalement d'avoir un systeme de fichier FAT, je veux juste pouvoir l'utiliser pour stocker ts les échantillons de la musique.... (la carte ne contient pas un "fichier" mais juste des valeurs!)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    jiherve

    Re : Mémoire FLASH 2Go (16Gb)

    Citation Envoyé par thomasalbert1993 Voir le message
    Note : pour l'utilisation d'une CF, je me fous royalement d'avoir un systeme de fichier FAT, je veux juste pouvoir l'utiliser pour stocker ts les échantillons de la musique.... (la carte ne contient pas un "fichier" mais juste des valeurs!)
    Il va bien tout de même te falloir un système de fichier pour savoir ou tu loges tes valeurs, gerer les secteurs foireux etc etc.
    ces mémoires ne sont pas utilisable de façon classique, l'adressage aléatoire y est catastrophique (25µs) elles ne fonctionnent bien qu'en séquentiel.
    http://download.micron.com/pdf/datas..._nand_m49a.pdf.
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

  7. #6
    thomasalbert1993

    Re : Mémoire FLASH 2Go (16Gb)

    en fait, c'est ce que je souhaite une lecture séquencielle.

    En gros, je me positionne sur le premier octet de la mémoire, et je lis la mémoire entière (enfin, le nombre d'octets que fait la musique) en balancant les données dans le convertisseur numéirque-analogique. C'est bien du séquenciel, je n'ai pas besoin d'adressage aléatoire.

    mais visiblement c'est mort de tout manière pour ces mémoires, car je ne peux pas en acheter... j'espère que j'aurai plus de chance pour le CPLD ...

    je vais me renseigner pour la lecture des CF...

  8. #7
    RISC

    Re : Mémoire FLASH 2Go (16Gb)

    Salut,

    Essaye de chercher du coté des géants cataloguistes comme Digikey et Mouser voire Future Electronics (vente en ligne).

    a+

Discussions similaires

  1. mémoire Flash
    Par invited7fb64ed dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/07/2006, 17h47
  2. mémoire flash
    Par merou dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/04/2006, 19h41
  3. mémoire flash
    Par milsabor dans le forum Technologies
    Réponses: 4
    Dernier message: 25/09/2005, 13h09
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...