possible ? sortie fiche TV 9mm/peritel vers entrée FIREWIRE
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

possible ? sortie fiche TV 9mm/peritel vers entrée FIREWIRE



  1. #1
    snapepe

    possible ? sortie fiche TV 9mm/peritel vers entrée FIREWIRE


    ------

    bonjour,
    voulant convertir mes cassttes video VHS sur mon PC , j'ai le choix entre plusieurs cartes d'acquisition, dont une très interessante mais qui a une entrée FIREWIRE 1694 .

    alors ma question est de savoir si je peux brancher la sortie de mon magnetoscope VHS qui est en fiche TV 9mm ou en peritel vers cette entrée de carte en FIREWIRE ?
    est ce la meme sorte de signal ? (analogique-numerique)
    que dois je faire ?

    merci d'avance de votre aide.

    -----
    rappelez vous que l'avion decolle contre le vent et jamais dans le meme sens ....

  2. #2
    gienas
    Modérateur

    Re : possible ? sortie fiche TV 9mm/peritel vers entrée FIREWIRE

    Bonjour snapepe et tout le groupe

    Pas très claire, ta question

    Citation Envoyé par snapepe Voir le message
    ... video VHS sur mon PC ... une entrée FIREWIRE 1694 ...
    Déjà, je ne comprends pas bien là. Firewire, c'est une entrée numérique, comme celle qui existe sur les camescopes numériques. Par cette prise, ne trabsitent que des signaux numériques, qu'un magnétoscope ne sait pas faire.

    Citation Envoyé par snapepe Voir le message
    ... magnétoscope VHS qui est en fiche TV 9mm ...
    Là encore, pas très clair. Cette fiche "ressemble" (ta description) à la prise antenne, donc signal UHF modulé. Je pense que tu confonds avec une prise RCA, qui pourrait bien être, en fait, la prise jaune de vidéo composite.

    Citation Envoyé par snapepe Voir le message
    ... ou en peritel vers cette entrée de carte en FIREWIRE ? ...
    Rien sur la péritel n'est compatible firewire.

    Citation Envoyé par snapepe Voir le message
    ... est ce la même sorte de signal ? (analogique-numérique) ...
    Tu auras compris que non.

    Citation Envoyé par snapepe Voir le message
    ... dont une très intéressante ...
    Je crains que ce que tu appelles intérêt, est une "économie", mais la fonction recherchée n'est pas au bout.

    Citation Envoyé par snapepe Voir le message
    ... que dois je faire ? ...
    Pour convertir les cassettes avec un minimum de manipulations, la solution c'est un lecteur/enregistreur de salon qui sait, en général tout lire, convertit au vol, et enregistre sur disque dur. Après "nettoyage" (tri et suppression des inutilités), tu graves sur DVD.

    En voulant s'embêter plus, il y a la carte d'acquisition à mettre sur un PC, en interne, ou la "boîte" extérieure en USB, mais qui doit obligatoirement comporter les entrées analogiques. Sans elles, point de salut.

  3. #3
    snapepe

    Re : possible ? sortie fiche TV 9mm/peritel vers entrée FIREWIRE

    je voulais editer mon post mais çà ne marche plus (temps imparti depassé) .

    je voulais dire:

    "merci pour ta longue reponse tres claire .
    OK , je comprends à present qu'il y a incompatibilité de signal entre le FIREWIRE et l'analogique .
    ceci dit, je precise que mon vieux magnetoscope a bien une fiche ronde TV 9 mm à l'ancienne sur sa face arriere . Il ne possede aucune de ces fiches RCA "modernes" jaunes bleues etc...
    La seule chose qui m'interesse encore sur ce magnetoscope est le fait qu'il sait lire les cassettes video VHS qu'on utilisait couramment dans les années 80 . je ne vois pas bien comment un graveur-lecteur de salon dont tu me parles pourrait faire la meme chose ....
    il va donc me falloir passer par une carte "adéquate" .""
    rappelez vous que l'avion decolle contre le vent et jamais dans le meme sens ....

  4. #4
    gienas
    Modérateur

    Re : possible ? sortie fiche TV 9mm/peritel vers entrée FIREWIRE

    Bonsoir snapepe et tout le groupe

    Citation Envoyé par snapepe Voir le message
    ... mon vieux magnétoscope a bien une fiche ronde TV 9 mm à l'ancienne sur sa face arrière . Il ne possède aucune de ces fiches RCA "modernes" jaunes bleues etc ...
    Mais il dispose sûrement d'une prise péritel, qui peut fabriquer les dits signaux. Il existe, dans les supermarchés, des adaptateurs qui transforment une péritel mâle en 3 fiches RCA jaune, blanc et rouge. Il y a même un inverseur pour que les RCA soient des entrées ou des sorties.

    Citation Envoyé par snapepe Voir le message
    ... je ne vois pas bien comment un graveur-lecteur de salon dont tu me parles pourrait faire la même chose ...
    Bien entendu, le lecteur graveur ne sait pas lire les cassettes VHS. Ton magnétoscope va continuer de les lire, mais tu peux connecter directement sa sortie péritel vers l'entrée péritel du lecteur/graveur, qui va numériser au vol. Les appareils actuels comportent un disque dur sur lequel on enregistre en numérique.

    Ensuite, ménage simpliste fait sur le disque dur, on peut graver sur un DVD.

    Les lecteur graveurs de salon peuvent recevoir en entrée une antenne pour les programmes de TV, des péritels, des camescopes numériques par prise FireWire, de la vidéo composite, ...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    snapepe

    Re : possible ? sortie fiche TV 9mm/peritel vers entrée FIREWIRE

    Citation Envoyé par gienas Voir le message
    Mais il dispose sûrement d'une prise péritel, qui peut fabriquer les dits signaux. Il existe, dans les supermarchés, des adaptateurs qui transforment une péritel mâle en 3 fiches RCA jaune, blanc et rouge. Il y a même un inverseur pour que les RCA soient des entrées ou des sorties.
    effectivement il y a aussi une prise PERITEL . je crois donc comprendre que celle-ci sort un signal numerique et çà va grandement me simplifier le travail !
    j'ai aussi cet adaptateur dont tu me parles .

    Citation Envoyé par gienas Voir le message
    Bien entendu, le lecteur-graveur ne sait pas lire les cassettes VHS. Ton magnétoscope va continuer de les lire, mais tu peux connecter directement sa sortie péritel vers l'entrée péritel du lecteur/graveur, qui va numériser au vol. Les appareils actuels comportent un disque dur sur lequel on enregistre en numérique. Ensuite, ménage simpliste fait sur le disque dur, on peut graver sur un DVD.
    Les lecteur graveurs de salon peuvent recevoir en entrée une antenne pour les programmes de TV, des péritels, des camescopes numériques par prise FireWire, de la vidéo composite, ...
    vaï , ta solution est effectivement interessante . j'y gagnerai pas mal de temps .
    mais QUID de son prix ? elle me parait bien coûteuse par rapport à ce que je veux faire .....
    Dernière modification par snapepe ; 12/01/2010 à 09h04.
    rappelez vous que l'avion decolle contre le vent et jamais dans le meme sens ....

  7. #6
    gienas
    Modérateur

    Re : possible ? sortie fiche TV 9mm/peritel vers entrée FIREWIRE

    Bonjour snapepe et tout le groupe

    Citation Envoyé par snapepe Voir le message
    ... il y a aussi une prise PERITEL . je crois donc comprendre que celle-ci sort un signal numérique et çà va grandement me simplifier le travail ! ...
    Attention! Je n'ai jamais dit cela, qui est faux. La prise péritel avec ou sans l'adaptateur ne sort pas du numérique, mais de l'analogique (composite). C'est le graveur qui comporte, en entrée, un convertisseur qui numérise au vol et en temps réel, et qui enregistre en numérique.

    Citation Envoyé par snapepe Voir le message
    ... mais QUID de son prix ? elle me parait bien coûteuse par rapport à ce que je veux faire ...
    Les prix ont bien baissé, et ces produits deviennent abordables.

    Bien entendu, on ne choisit pas d'acheter ce type de matériel simplement pour convertir quelques cassettes VHS. C'est, actuellement, le successeur du magnétoscope, qui permet de conserver temporairement (sur le disque dur) ou plus longtemps (sur DVD), des séquences en qualité numérique. On choisit soi-même le niveau de qualité recherchée, qui détermine la durée.

    La qualité standard c'est 2 heures par galette, que l'on peut porter à 6 heures par galette avec une qualité médiocre.

  8. #7
    PIXEL

    Re : possible ? sortie fiche TV 9mm/peritel vers entrée FIREWIRE

    j'suis pas encore passé à l'enregistreur DVD de salon, il faut dire que la qualité "bluffante" d'un honnête VHS (Sony) qui enregistre le signal d'un tuner TNT me suffit pour le moment .

Discussions similaires

  1. Entrée 230V x2 vers sortie 230 x1 avec gestion de priorité
    Par YoCarBo dans le forum Électronique
    Réponses: 9
    Dernier message: 14/11/2008, 17h20
  2. video fiche rca vers fiche vga d'ordi ?
    Par invite562a41ca dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 17/12/2006, 10h04
  3. video fiche rca vers fiche vga d'ordi
    Par invite562a41ca dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/12/2006, 12h19
  4. Brancher un écran informatique sur une fiche Peritel...
    Par invitebae46095 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/08/2006, 22h56
  5. Entrée audio Péritel
    Par xhark dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 03/01/2006, 23h54
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...