Création d'un compteur tour a partir d'un PICDEM 2 PLUS
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Création d'un compteur tour a partir d'un PICDEM 2 PLUS



  1. #1
    invite6380305f

    Création d'un compteur tour a partir d'un PICDEM 2 PLUS


    ------

    Bonjour,
    Dans le cadre d'un projet personnel, je voudrais créer, un compteur de vitesse en temps réel afin connaitre le vitesse sur mon monster truck miniature.
    Je dispose pour cela d'un PICDEM 2 PLUS et d'un capteur baluff ( a effet hall).
    Mon idée est de disposer une pièce métallique, qui permettra d'être capter par le capteur balluf.
    Je suis assez novice en électronique et je demande votre pour savoir comment relie-t-on le capteur a la carte ainsi que des pistes pour la programmation en C de la carte.
    Merci!
    Et bon dimanche!

    -----

  2. #2
    sdec25

    Re : Création d'un compteur tour a partir d'un PICDEM 2 PLUS

    Bonjour,
    Il faudrait voir ce que sort ton capteur et si on peut le relier directement à une entrée du PIC avec une résistance en série.

    Après il y a plusieurs façons de calculer ça. J'ai déjà fait un compte-tour en reliant le capteur à une entrée timer d'un PIC18. C'est très précis et ça n'occupe pas le processeur mais j'ai dû mettre un filtre passe-bas car il y avait des parasites.

    Sans utiliser de timer, le plus simple pour la partie logicielle est de compter le nombre de changements d'états du capteur sur une durée fixe et d'en déduire la vitesse.

  3. #3
    invite6380305f

    Re : Création d'un compteur tour a partir d'un PICDEM 2 PLUS

    Ok merci!
    Mais a quoi servira la résistance en série?

  4. #4
    sdec25

    Re : Création d'un compteur tour a partir d'un PICDEM 2 PLUS

    C'est au cas où la tension d'entrée dépasse la tension admissible par le PIC. Mais on ne peut pas en dire plus sans avoir plus d'infos sur ton capteur.
    Voir cette discussion où on en parle un peu.

  5. A voir en vidéo sur Futura