Fabrication lunettes infrarouges/besoin d'aide.
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Fabrication lunettes infrarouges/besoin d'aide.



  1. #1
    Monster--crunch

    Question Fabrication lunettes infrarouges/besoin d'aide.


    ------

    Bonjour ! je sais que je ne suis pas le premier à poser cette question mais dans les autres forums on se foutait de la gueule de celui qui la posait .
    Donc voila mon projet : fabriquer des lunettes à vision infrarouge.
    Ma première idée, était de prendre:
    - une paire de lunette de protection,
    - d'y coller 3/4 led IR assez puissantes pour éclairer devant soi ( qu'on peux trouver sur internet ou dans certains magasins d'électronique )
    - d'y fixer une mini camera et...

    Et là je sais plus quoi faire, car pour voir ce que voit la camera, il faudrait un écran fixé sur le devant des lunettes, mais je ne pense pas que ce soit la meilleur solution.

    Ma seconde idée, c'est de trouver un moyen de pouvoir voir les infra rouges sans passer par une camera, j'ai vu certaines choses avec des filtres bleus et rouges mais je sais plus si c'est pour voir ou faire des infra rouges ....

    Je sais pas si c'est assez clair, maintenant j'espère que vous pourrez m'aider ! Merci d'avance a+.

    -----

  2. #2
    PIXEL

    Re : Fabrication lunettes infrarouges/besoin d'aide.

    vue la complexité du truc.... tu trouvera du surplus soviétique à moins cher que de construire en fouillant un peu les sites d'enchéres connus...

  3. #3
    Monster--crunch

    Re : Fabrication lunettes infrarouges/besoin d'aide.

    Disons que le fait de la fabriquer soi meme est un plus, et puis ça fait passer le temps ^^. Donc tu ne sais pas comment avoir des verres qui filtrent les ir par exemple, ou un autre idée ?

  4. #4
    Monster--crunch

    Re : Fabrication lunettes infrarouges/besoin d'aide.

    Finalement je me résoud à fabriquerune lampe à led, et là il existe déja d'autres posts, mais j'aimerai quand meme que quelqu'un me conseille sur quelles led acheter etc...

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. besoin d'aide exercices pour m'antrainer mes j'ai besoin d'aide
    Par invite5e082da7 dans le forum Physique
    Réponses: 4
    Dernier message: 06/12/2008, 21h37
  2. Demande d'aide fabrication récepteur AM
    Par invite3cfe1b25 dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 01/12/2008, 14h20
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.