[Projet]Aide sur Système alarme Contre intrusion
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

[Projet]Aide sur Système alarme Contre intrusion



  1. #1
    invite545b252f

    [Projet]Aide sur Système alarme Contre intrusion


    ------

    Bonjour

    Nous avons un projet qui doit faire une connexion entre carte électronique et un PC (donc il faudra une sorte de programmation hard et soft), donc j'ai eu une petite idée et j'espère que vous pouvez m'aider à la réaliser

    Mon idée consistait à faire un système d'alarme contre intrusion par exemple dans un bâtiment de plusieurs étages, donc plusieurs capteurs infrarouges dont chacun est implémenté sur une carte qui contient un micro contrôleur, au passage d'intrus, le micro contrôleur envoie (par wifi par exemple) un signal au PC central, le PC central vérifie l'identifiant du capteur en question et donne l'information à l'écran du PC...

    Le professeur nous a demandé de faire une estimation de nos projets, mais je ne pourrais pas le faire avant de mettre les grandes lignes

    J'ai vraiment besoin d'un petit coup de main pour bien choisir les composants et faire l'optimisation...

    L'idée est "simple" capteur envoie le signal au micro contrôleur et qui à son tour envoie par un certain type de connexion l'information au PC.

    Je veux bien savoir votre avis sur le type de connexion adéquats que je pourrais utiliser: wifi, blutooth etc... et si les micro-contrôleurs de type PIC 16F84 ou 16F877 les supportent?

    Est ce que vous voyez une méthodes pour n'utilisez qu'un seul PIC pour gérer les différents capteurs (personnellement je ne vois pas d'autre solution surtout que les capteurs seront distants dans une utilisation pratique)?

    Enfin, c'est quoi le type de capteur (pratique et pas trop cher ) que vous me conseillez?

    Merci d'avance pour votre aide

    -----

  2. #2
    ibtihel

    Re : [Projet]Aide sur Système alarme Contre intrusion

    bonsoir
    pour voir un peu + clair, fais un tour ici :
    http://www.abcelectronique.com/annuaire/montages_4.php
    A+
    On vous a donné que peu de savoir ....PDD

  3. #3
    invite545b252f

    Re : [Projet]Aide sur Système alarme Contre intrusion

    Merci beaucoup pour le lien, mais je crois que l'ensemble de ces systèmes sont un peu loin de ce que j'essaie de faire ^^

  4. #4
    invite545b252f

    Re : [Projet]Aide sur Système alarme Contre intrusion

    Je m'excuse pour le double poste, je voulais savoir qu'elle est le type de communication sans fil la moins couteuse entre une carte électronique et un PC?
    (Blutooth n'est pas vraiment efficace dans un projet comme le mien, car les distances entre les capteurs et le PC peuvent s'élargir à une dizaine de mètres)
    Merci d'avance.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. systéme alarme intrusion !!
    Par invited21489d0 dans le forum Électronique
    Réponses: 10
    Dernier message: 18/09/2010, 18h37
  2. Projet : systeme alarme
    Par invite860e6390 dans le forum Électronique
    Réponses: 50
    Dernier message: 05/04/2009, 20h10
  3. raccorder sur panneaux solaire alarme intrusion
    Par macmah dans le forum Technologies
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/04/2008, 05h00
  4. Alarme à intrusion
    Par invite08a45f6c dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/03/2007, 11h48
  5. Alarme à intrusion
    Par invite08a45f6c dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 30/11/2005, 21h01
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...