Acquisition de trame avec Atmel 8535
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Acquisition de trame avec Atmel 8535



  1. #1
    invitee7724d6b

    Acquisition de trame avec Atmel 8535


    ------

    bonjour,

    je travail actuellement sur un projet qui utilise un 8535 et je dois recepetionner une trame de 40 bits.
    Etant donné que ce µcontrôleur est au format 8bits est t'il possible de faire ce genre d'opération ?

    merci d'avance

    -----

  2. #2
    kronanberg

    Re : Acquisition de trame avec Atmel 8535

    Salut !!

    Je n'ai encore jamais travailler sur du atmel mais comme pour les autres microcontroleur lorsque l'on dit qu'il est sur 8 bits, on parle de son architecture. Il n'y a donc aucun souci pour récupérer une trame de 40 bits.

    Maintenant il faut que tu regardes le type de liaison à utiliser entre ton microcontroleur (recepteur) et ton capteur (emetteur).
    Il te faudra sans doute réaliser un protocole de communication spécifique à ton application mais c faisable !!

    a+

  3. #3
    invitee7724d6b

    Re : Acquisition de trame avec Atmel 8535

    ok merci beaucoup

    je reçois une trame d'un petit détecteur de mouvement par une liaison sans fil 433Mhz.
    je vais regarder ce qu'il est possible de faire !

  4. #4
    kronanberg

    Re : Acquisition de trame avec Atmel 8535

    Dans ce cas là, si il n'y a pas de liaison spécifique ça va être à toi de le décoder.

    J'ai eu un petit projet ou j'utilisait un module Aurel Haute fréquence et pour le decoder j'ai utilisé les timers du PIC ainsi que l'interruption externe.

    Le principe etait lorsque je reçois le premier caractère je pars dans une interruption qui déclenche un timer. Connaissant la fréquence de transmission, il me suffisait d'aller lire les bit transmis par le module pour un temps donné !!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitee7724d6b

    Re : Acquisition de trame avec Atmel 8535

    Oui,voila je me penche aussi sur cette voie, mais le problème c'est le que module HF envoi pas mal de parasite sur la ligne et ca déclenche mon interruption. Donc je suis en train de voir si je peux pas faire un détecteur d'enveloppe qui lors de mon message valide la lecture de la ligne.

  7. #6
    Jack
    Modérateur

    Re : Acquisition de trame avec Atmel 8535

    Donc je suis en train de voir si je peux pas faire un détecteur d'enveloppe qui lors de mon message valide la lecture de la ligne.
    Ce n'est pas normal d'avoir des parasites. Il faut commencer par soigner la liaison.

    A+

  8. #7
    invitee7724d6b

    Re : Acquisition de trame avec Atmel 8535

    merci de la reponse,

    Mais les parasites arrivent directement à la sortie du module de reception, par quel moyen on peut "soigner la liaison".
    je suis désolé pour toute ces question mais je suis novice dans le domaine.

  9. #8
    Jack
    Modérateur

    Re : Acquisition de trame avec Atmel 8535

    Tu as a doc de ton module 433 MHz?

    A+

  10. #9
    invitee7724d6b

    Re : Acquisition de trame avec Atmel 8535

    désolé pour le temps de réponse.
    Non je n'ai pas la ref du module, demain je vais aller regarder tout ca de plus pres a l'analyseur de spectre

Discussions similaires

  1. Trame série avec un PIC
    Par flyingrock dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/11/2009, 21h39
  2. Durée instrucion C µC atmel 8535
    Par invitebf3096af dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 11/02/2009, 15h32
  3. Programmation ATMEL 8535
    Par invite199eaed0 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/07/2008, 09h03
  4. librairie <math.h> resultats bizarre... (atmel 8535)
    Par invite5e1e868f dans le forum Électronique
    Réponses: 21
    Dernier message: 15/05/2008, 22h06
  5. Debuter avec un ATMEL
    Par inviteff201acd dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 26/02/2007, 13h25
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...