filtre passif
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 26 sur 26

filtre passif



  1. #1
    invitefcbcc574

    filtre passif


    ------

    Bonjour, en faite sa serait pour avoir quelques explication, j'aimerai savoir précisément pourquoi on ne peut pas faire un filtre LC à une fréquence de 2.4Ghz si l'on fabrique nous même notre bobine bien évidement.
    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    PIXEL

    Re : filtre passif

    pourquoi ouvres-tu un doublon ?


    dans ces fréquence , un simple "bout de fil" est une self et un condo...c'est ce qu'on appelle les "constantes réparties".
    par opposition à la BF où tu relies les composants par des fils en ne tenant pas compte (dans la plupart des cas) du comportement des liaisons.


    un bon bouquin sur la HF développera tout ça.

  3. #3
    PIXEL

    Re : filtre passif

    ajout : un petit logiciel basique (et gratuit) pour le calcul des lignes UHF :

    http://www.hp.woodshot.com/appcad/appcad.htm

  4. #4
    invitefcbcc574

    Re : filtre passif

    Désolé d'ouvrir un doublon mais ce que je voulait avoir plus d'informations, si c'étais possible et pas seulement dire que c'est a cause de la "constante répartie".

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitefcbcc574

    Re : filtre passif

    Il me sert a quoi concrètement le logiciel que tu ma donnée ? désolé de t'embêter.

  7. #6
    PIXEL

    Re : filtre passif

    je pensais avoir été clair......

    un circuit LC c'est une self et un condo , ok ?

    plus tu montes en fréquence , moins ta self a de tours et moins ton condo a de capacité.... à partir d'une certaine fréquence, ta self n'a plus de tours du tout!

    donc disons vers le gigahertz, un simple "bout de fil" peut résonner par sa longueur (self) et par sa capacité avec le milieu.... c'est ce qu'on appelle les constantes réparties.

  8. #7
    invitefcbcc574

    Re : filtre passif

    Ok car moi j'ai trouver sur conrad des condensateurs de 1pF et calculer pour la fabrication d'une bobine de 4.2nH 3tours sur une longueur de 10cm donc sa nous fait pas tous a fait un fil.

  9. #8
    PIXEL

    Re : filtre passif

    il te sert à calculer des "selfs" en hyper fréquence et des lignes d'adaptation.

  10. #9
    PIXEL

    Re : filtre passif

    ça c'est une vue de l'esprit , car dés que ton montage vas être relié au reste du circuit ton condo de 1 pif......

    si plus personne n'utilise de bobines à ces fréquence y'a une bonne raison.

    http://www.amazon.fr/Dispositifs-hyp...7441099&sr=1-1

    Mais libre à toi de refaire la physique appliquée.

  11. #10
    invitefcbcc574

    Re : filtre passif

    Non moi je te croie il n'y à pas de problème c'est juste que je voulait en savoir un peu plus mais je pense avoir un peu plus compris.
    Une dernière question pour ce qui est du choix d'un amplificateur faible bruit à cette fréquence es que l'on peut en trouver?

  12. #11
    PIXEL

    Re : filtre passif

    pour revenir au concret.... 2,4 gigas ça fait une longueur d'onde de 12 centimétres (à la louche)

    donc une ligne de 6 centimétres constitue un circuit résonnant à cette fréquence (ligne dite en demi-onde) sans self ni capa "materialisées"

  13. #12
    invitefcbcc574

    Re : filtre passif

    Mais je pense qu'il faut utiliser un filtre soit tous fait soit par technologie microstrip si je veut que mon détecteur fonction derrière une antenne dipôle de 31mm.

  14. #13
    PIXEL

    Re : filtre passif

    ne connaissanr rien à ton projet.... je ne peut en juger

  15. #14
    invitefcbcc574

    Re : filtre passif

    C'est la réalisation d'un détecteur d'émetteur wifi.

  16. #15
    PIXEL

    Re : filtre passif

    fichtre..., vu le niveau de rayonnement du ouifi , ça va pas être de la tarte !

    "il me semble" qu'EleKtor à traité du sujet (détecteur d'electrosmog), tu peux lire l'article pour t'en inspirer.

  17. #16
    invitefcbcc574

    Re : filtre passif

    D'accord bien je vais essayer d'aller voir si jamais sa peut m'aider merci bien si jamais quelqun à déjà fait un projet comme le mien n'ésité pas ...

  18. #17
    PIXEL

    Re : filtre passif

    quelle sont tes expériences en HF et VHF ....?

    ça m'a pas l'air lourd !

  19. #18
    invitefcbcc574

    Re : filtre passif

    C'est sa c'est pas trés lourd

  20. #19
    PIXEL

    Re : filtre passif

    mais en quoi es-tu étudiant ? et à quel niveau... que je sache à qui je m'adresse ?

  21. #20
    invitefcbcc574

    Re : filtre passif

    Désoler pour le retard, je suis étudiant en deuxième années de réseaux et télécommunications.

  22. #21
    PIXEL

    Re : filtre passif

    je ne connais pas le niveau en électronique du programme.

    vous étudiez la HF, le calcul imaginaire , les paramétre en"S" les abaques de Smith et toussa?

  23. #22
    invitefcbcc574

    Re : filtre passif

    Non on étudie les PLL, aop, transistor, filtre actif et passif mais a faible fréquence.

  24. #23
    invitefcbcc574

    Re : filtre passif

    J'ai une petite question quesque je pourrait prendre pour l'amplificateur faible bruit?

  25. #24
    PIXEL

    Re : filtre passif

    Citation Envoyé par damien7258 Voir le message
    Non on étudie les PLL, aop, transistor, filtre actif et passif mais a faible fréquence.
    si vous n'êtes pas formés au HF, VHF , SHF.... on tourne en rond.

  26. #25
    invitefcbcc574

    Re : filtre passif

    Oui c'est seulement que je pensé que ce serait plus facile que sa enfin au moins essayer de comprendre la partie théorique.

  27. #26
    PIXEL

    Re : filtre passif

    Citation Envoyé par damien7258 Voir le message
    Oui c'est seulement que je pensé que ce serait plus facile que sa enfin au moins essayer de comprendre la partie théorique.
    si t'en est juste là , tu n'as pas besoin de chercher une référence d'ampli.

Discussions similaires

  1. Filtre passif
    Par invitea48c5c3d dans le forum Physique
    Réponses: 11
    Dernier message: 21/02/2010, 18h45
  2. filtre passif
    Par ABN84 dans le forum Électronique
    Réponses: 21
    Dernier message: 26/10/2009, 14h46
  3. filtre passif
    Par racha15 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/02/2009, 06h31
  4. filtre notch en passif
    Par starbuz dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/07/2007, 09h09
  5. filtre passif subwoofer
    Par invitef4f6dce2 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/02/2003, 07h11
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.