Prise DVi : Fonctionnement du "Hot Plug Detect"
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Prise DVi : Fonctionnement du "Hot Plug Detect"



  1. #1
    invite7a139603

    Prise DVi : Fonctionnement du "Hot Plug Detect"


    ------

    Bonjour à tous

    Mon problème est bien électronique et pas informatique mais je dois expliquer complètement pour être précis :

    Sur ce plan d'une DVi, j'aperçois l'existence d'un signal sur la broche 16 "Hot Plug Detection" .



    Je suppose que le moniteur (par exemple) envoie un signal à la carte graphique pour lui dire "il y a quelque chose de raccordé et en service" : tu peux t'activer. Je vourais simuler cette présence en envoyer ce signal (si il est simple) sur la carte graphique ..

    Quelqu'un connait-il la nature de ce signal ?
    - simple tension ?
    - Combien ?

    Car mon problème est le suivant :
    Je dispose d'un PC sous Windows Seven Pro 32 bits avec une carte graphique PCIe ATI à 2 sorties. La première sortie VGA est connectée à un écran standard 17", la seconde sortie DVI à une TV LCD 32"
    L'affichage de windows est paramétré en "Moniteurs multiples" de sorte que je puise disposer de la même chose sur les 2 écrans. Jusque là, que du classique.
    En utilisation "ordinaire", j'utilise l'écran du PC donc tout va bien, et la TV est éteinte.
    Mais lorsque je veux utiliser l'écran 32", il reste noir.
    Si la TV n'est pas allumée, il est clair que la sortie 2 de la carte n'est pas activée au démarrage du PC. Si je mets en route la TV et que je reboot le PC, ls 2 écrans fonctionnent.

    Je ne trouve rien coté "informatique" pour forcer cette détection, d'ou la piste électronique ....

    Merci de votre aide

    -----

  2. #2
    poly71

    Re : Prise DVi : Fonctionnement du "Hot Plug Detect"

    Bonjour,
    Citation Envoyé par Fil69 Voir le message
    Je ne trouve rien coté "informatique" pour forcer cette détection, d'ou la piste électronique ....
    Tu as quoi comme carte graphique (ou carte mère si chipset intégré), parce que moi, j'ai une option "forcer la détection d'une TV au démarrage" qui doit faire ce que tu veux. On pourra peut être t'aiguiller vers où trouver cette case à cocher...

  3. #3
    invite7a139603

    Re : Prise DVi : Fonctionnement du "Hot Plug Detect"

    Merci beaucoup pour ta réponse

    La carte est une PCIe ATI Radeon HD 2400 XT à 2 sorties et je suis sous WIndows Pro Pro.
    Pas de video "onBoard"

    Il me semble qu'avec une carte Nvidia, j'avais ce genre d'option dans le panneau de conf NVidia.

    Je précisie qu'avant de solliciter la voie "électrique", j'ai installé le panneau de configuration ATI (qui s'appelle Catalasys), mais qui n'offre aucune option pour forcer quoi que ce soit ...
    J'attend avec impatiente de vos nouvelles.


  4. #4
    poly71

    Re : Prise DVi : Fonctionnement du "Hot Plug Detect"

    j'ai effectivement une carte graphique nvidia, donc je n'ai pas de possibilité de vérifier dans le catalyst control center. Cependant, en cherchant dans l'aide d'ati, on tombe sur cette page.

    Il y est dit :
    If for any reason the second display does not get detected, please do the following:

    * Open the CATALYST CONTROL CENTER
    * Go to Display options
    * Check “Force TV detection” *
    * Apply
    * OK
    Donc si on traduit, cette option de forçage de la détection doit se trouver dans l'onglet "options d'affichage" (display options) du ccc. Ce bouton est d'ailleurs visible sur la première capture d'écran de cette page.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite7a139603

    Re : Prise DVi : Fonctionnement du "Hot Plug Detect"

    1000 mercis pours ton aide précieuse !

    La version du CCC que j'ai télécharger, celle que semble nécessiter Win 7, ne ressemble pas à ça ... on parle d'une version 9.7 ou 9.6 alors que c'est la version 10.1 que j'ai téléchargé, la dernière.
    Je teste avec ces versions 9 et reviens vers toi.
    encore merci.

  7. #6
    invite7a139603

    Re : Prise DVi : Fonctionnement du "Hot Plug Detect"

    hello

    Bon ben mauvaise nouvelle : J'ai essayé plusieurs versions 9 de CCC, puis de nouveaux la version 10.2, et j'y ai finalement trouvé cette option "Forcer la détection TV".

    Toujours pareil : sans TV vraiment en marche, la sortie correspondante est désactivée. Aucun autre moyen que de rebooter le PC ...
    En fait, Windows repasse en mode "un seul écran" au lieu du mode "clone". C'est peut-être par là qu'il faut chercher : ça doit bien être possible de forcer le mode clône dans un registre ou dans le fichier .ini ... (mais suis-je dans la bonne section ... ça devient informatique à présent)
    bon : mon idée première de "simuler" le fonctionnement du TV reste d'actualité ...

    Plein d'info ici http://www.ddwg.org/lib/dvi_10.pdf mais j'ai un peu de mal avec l'anglais ... en cherchat "hot plug detect", je trouve ds infos ... mais comment les uttiliser ?

    Merci

Discussions similaires

  1. "Hot Ice", Comment faire ?
    Par invitef05cfd8c dans le forum Chimie
    Réponses: 11
    Dernier message: 09/12/2010, 00h32
  2. Rack DD "Hot-Swap"
    Par qatzieu dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 0
    Dernier message: 24/11/2009, 22h00
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...