Comment passer du 400 VAC à 24 V
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Comment passer du 400 VAC à 24 V



  1. #1
    invitecea02493

    Comment passer du 400 VAC à 24 V


    ------

    bonjour,

    voici mon problème. Je dois m'occuper d'une armoire électrique commandant une installation chimique. Pour cela j'ai une arrivée de 400 VAC.

    Déjà la question existentielle : que veut dire 400 VAC ?

    L'installation fonctionne très bien, mais je dois avoir un contrôle de l'alimentation du 400 VAC.

    Si le 400 VAC est coupé j'aimerais avoir un retour sur mon ordi. Pour avoir ce retour, j'ai à disposition un Fieldpoint de national instrument. Malheureusment ce fieldpoint ne peut accepter au maximum que 24 V alors comment faire??

    -----

  2. #2
    gienas
    Modérateur

    Re : Comment passer du 400 VAC à 24 V

    Bonjour Orel01 et tout le groupe

    Citation Envoyé par Orel01 Voir le message
    ... Je dois m'occuper d'une armoire électrique ... que veut dire 400 VAC ? ...
    Hum! Là je commence à être très inquiet.

    "Habituellement" VAC signifie volts en alternatif ( ac=alternating current).

    Quant à 400V, c'est peut être du triphasé 400V, l'ex 380. Seul le contexte peut confirmer.

  3. #3
    PIXEL

    Re : Comment passer du 400 VAC à 24 V

    y'a des ouvriers en danger !

    si tu ne connais rien à l'électricité , passe la main à une personne compétente !

    la catastrophe de BHOPAL est due à ce genre de gestion...

  4. #4
    invitecea02493

    Re : Comment passer du 400 VAC à 24 V

    oh là là calmez-vous!!

    j'aurais dû préciser que je suis étudiant en chimie, et que pour un travail je dois malheureusement passer par la case électricité. Je suis supervisé par un électricien expérimenté mais je dois lui fournir un schéma électrique de ce qu'il faudrait faire je ne touche en rien ce qui est de l'électricité.

    Mais je pensais trouver un peu d'aide sur ce forum sur ce domaine qui m'est très inconnu.

    Au moins dans vos réponses j'ai pu apprendre que 400 VAC était un courant alternatif.

    merci de vos réponses qui ne m'ont pas été d'une très grande utilité.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    PIXEL

    Re : Comment passer du 400 VAC à 24 V

    si tu es étudiant en chimie , que fais-tu à patouiller dans l'électricité ?? tu y es manifestement aussi à ta place que moi si je voulais faire de la nitro-glycérine...

    tu me dirais certainement que je vais me faire sauter la tronche et tu aurais RAISON! chacun son job.

    alors supporte que je sois aussi franc.

  7. #6
    gienas
    Modérateur

    Re : Comment passer du 400 VAC à 24 V

    Citation Envoyé par Orel01 Voir le message
    ... j'aurais dû préciser que je suis étudiant en chimie, et que pour un travail je dois malheureusement passer par la case électricité ...
    Tu aurais dû, en effet le préciser. Comme le fait remarquer PIXEL à juste titre, tu ne peux pas nous reprocher de prôner la prudence, dans le but d'épargner des accidents.

    Citation Envoyé par Orel01 Voir le message
    ... je suis étudiant en chimie ... Je suis supervisé par un électricien expérimenté mais je dois lui fournir un schéma électrique ...
    Cette curieuse inversion des rôles ne me paraît pas des plus judicieuses, ni même pédagogique pour ton cursus. "J'aimerais" bien comprendre quel est l'objectif réel poursuivi, aussi bien par toi que par ton encadrant électricien.

    Citation Envoyé par Orel01 Voir le message
    ... Au moins dans vos réponses j'ai pu apprendre que 400 VAC était un courant alternatif ...
    Ceci, c'est élémentaire. Tu sembles passer sous silence la notion de triphasé, qui, si elle est effectivement applicable, devrait sérieusement compliquer la question que tu nous poses. Ce "détail" devrait donc éclairci avant de se poser d'autres questions.

Discussions similaires

  1. Comment passer en 1ere S ?
    Par invite9b3aa109 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 07/02/2010, 16h35
  2. [Blanc] comment passer le bulbe
    Par invite70cef063 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 15/04/2009, 19h22
  3. Comment passer de MAC OS X.3.9 à X.4.8
    Par invite8faf8421 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 7
    Dernier message: 03/12/2007, 18h34
  4. Comment passer du 14.4V au 12V ???
    Par invite40a7c368 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/12/2006, 17h13
  5. comment se passer de Synchronie ??
    Par invitea8a2ab1b dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/02/2006, 20h37
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...