Programmation avec ICprog
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Programmation avec ICprog



  1. #1
    jo-electrons

    Arrow Programmation avec ICprog


    ------

    Bonjour,

    J'ai construit la serrure electronique a codes barres dans la revu electroniquepratique N°282 page 28. Ensuite j'ai fait le mini programmateur pour PIC et mémoires I2C Pour pouvoir programmer mon PIC 16F84 dans la meme revu N°283 page 26

    J'ai verifier toutes les pistes... tout ce que l'on doit faire apres la construction du circuit.

    Je l'ai branché sur un "bloc secteur" mais que j'apelle transformateur. De plus j'ai mis 11 volts au lieu de 16 à 22 volts mais je reste assez sceptique car pour la prise d'alimentation ils disent qu'il faut mettre pas plus de 15 volts.
    Déja sur ce point je suis perdu

    Pour terminer j'ai fait la programmation sur ICprog et sa version est 1.04.

    Ensuite j'ai branché le mini programmateur sur le port serie "com1"et je l'ai alimenté sur du 11 volts j'ai trop peur de survolter le circuit. La LED verte s'allume.

    Alors je telecharge les fichier pour le code barre sur le lien: http://www.electroniquepratique.com/...mag=EP&num=282
    arriver sur ce lien il faut cliquer sur prog ou il est ecrit serrure a codes barres.

    Dans le logiciel ICprog J'ai ouvert le fichier code_bar.HEX HEX-->hexadecimal .

    Apres j'ai fait les reglages qu'ils m'ont dient de faire dans le livre. Indication j'ai un PC avec XP. Ils m'ont dient de mettre dans le menu configuration hardware com1 JDM Programmer Windows API Délais I/O (4).

    Pour la fin je fais tout programmer et la j'ai une erreur quand j'ai branché sur du 11 volts (la premiere piece jointe) et une autre erreur quand je ne le branche pas ( la deuxieme piece jointe erreur 0000H).

    Si vous trouver des reponses à ce probleme qui concernent principalement ICprog1.04 donnez les moi.

    Si vous voulez plus d'info adresse msn:jopsg@hotmail.com
    adresse e-mail: j.gasse@wanadoo.fr

    Merci!

    -----

  2. #2
    T-Bot

    Re : Programmation avec ICprog

    pour programmer il faut au moins 13V donc avec le 11V au départ, bin ca marchera jamais.
    relis la phrase sur l'alimentation.
    je pense que c'est pas moins de 15V (2V de perdu dans les régulateurs à découpage me semble plausible (surtout avec des 78xx)

  3. #3
    jo-electrons

    Re : Programmation avec ICprog

    Je te remerci mais pour les autres erreurs tu ne sais pas c'est koi?

  4. #4
    T-Bot

    Re : Programmation avec ICprog

    quelles autres erreurs ?
    J'ai pas réussi a les lire clairement dans ton post.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    jo-electrons

    Re : Programmation avec ICprog

    g une erreur ooooh qui s'inscrit quand je veut programmer mon PIC16f84

  7. #6
    nounoursvincent

    Re : Programmation avec ICprog

    Salut,

    Ton probleme vient surement de ton programmateur, surtout si c'est un modele type JDM. ( Pb alim )

    Si c'est le cas, prend le, serre le dans tes mains et fracasse le contre le mur, pietine le ... enfin bref tu l'explose !!!

    Ensuite je te conseille vivement d'utiliser le modele proposé par KUDELSKO ... fonctionne bien et propose de multiples supports de CI. Prendre le type RS 232

    http://kudelsko.free.fr/

    Bye...

  8. #7
    invite4a3f8e93

    Re : Programmation avec ICprog


  9. #8
    etronics

    Re : Programmation avec ICprog

    Salut

    pour le passage en Francçais et les divers codes erreurs :
    http://etronics.free.fr/dossiers/init/initt30.htm

    @+++ dan

  10. #9
    jo-electrons

    Re : Programmation avec ICprog

    merci de vos reponses elles me seront très utiles

Discussions similaires

  1. problème avec ICPROG
    Par invite32b30a25 dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 05/09/2007, 14h58
  2. Problème avec ICprog et XP
    Par domi76360 dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/07/2007, 17h26
  3. programmation de PIC(16F84)avec ICPROG
    Par jo-electrons dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/10/2005, 22h04
  4. Problème avec icprog
    Par glidermann dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 10/06/2005, 21h24
  5. Problème avec Icprog
    Par invite4b2ae7d9 dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 24/12/2004, 08h17
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.