Tcxo
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Tcxo



  1. #1
    invite851a4296

    Tcxo


    ------

    Bonjour à tous,

    Je travaille sur le dévellopement d'une carte de communication RF. J'utilise les composants ADF7021 d'Analog Devices pour (dé)moduler mes trames.

    Je voudrais utiliser un TCXO comme crystal de référence pour mes ADF7021. La datasheet de l'ADF dit:
    TCXO REFERENCE:
    • An oscillator with CMOS output levels can be applied to OSC2. [...]
    • An oscillator with 0.8 V p-p levels can be ac-coupled through a 22 pF capacitor into OSC1. [...].
    J'ai choisi un TCXO (CFPT-127) disponible chez notre fournisseur (Farnell) qui rencontrait mes besoins (fréquence, température, conso...) mais la datasheet de ce TCXO me dit:
    Output Compatibility: Clipped Sinewave DC-Coupled
    - DC-Coupled ? AC-Coupled ? Je ne comprends pas bien cette notion ? Pourriez vous m'expliquer ?
    - Le TCXO choisi peut il convenir ?

    Puis-je utiliser un seul TCXO pour plusieurs ADF7021 (3 ADF)?

    Merci d'avance pour vos réponses.

    Datasheet de l'ADF7021 (TCXO REFERENCE à la page 22): ADF7021.pdf
    Datasheet du TCXO: 94400.pdf

    Nicolas

    -----

  2. #2
    DAUDET78

    Re : Tcxo

    Citation Envoyé par marchou03 Voir le message
    - Le TCXO choisi peut il convenir ?
    Oui (branché directement sur OSC2 et bit R1_DB12 low)
    Puis-je utiliser un seul TCXO pour plusieurs ADF7021 (3 ADF)?
    Oui
    J'aime pas le Grec

  3. #3
    invite851a4296

    Re : Tcxo

    Réponse rapide et efficace ! Merci beaucoup DAUDET78.

    Dernière question: dois-je mettre des condensateur comme indiqué dans la datasheet du TCXO (Test Circuit) ou ce n'est d'application que pour ce genre de test ?

    Merci

  4. #4
    DAUDET78

    Re : Tcxo

    Et toi? tu en penses quoi de la présence de la 10nF et de la 10 pF ? Dans quel but le gars les a mises ?
    J'aime pas le Grec

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite851a4296

    Re : Tcxo

    Heu... Et bien franchement je ne sais pas... J'avoue que je ne m'y connait pas très bien en oscillateurs... Je manque un peu d'infos à ce sujet...

    Pour celle en entrée (sur l'alim) elle sert au découplage mais en sortie ? et la résistance de 10k en parallele sur la 10pF je ne vois pas non plus...

  7. #6
    DAUDET78

    Re : Tcxo

    Citation Envoyé par marchou03 Voir le message
    Pour celle en entrée (sur l'alim) elle sert au découplage
    Elle est donc indispensable
    mais en sortie ? et la résistance de 10k en parallele sur la 10pF
    C'est pour émuler la charge branchée en sortie pour tester le TCXO, à ne pas mettre !
    J'aime pas le Grec

  8. #7
    invite851a4296

    Re : Tcxo

    Ok !!

    Encore merci.

Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...