Probleme de son sur chaine HiFi
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Probleme de son sur chaine HiFi



  1. #1
    inviteb9998f90

    Probleme de son sur chaine HiFi


    ------

    Bonsoir à toutes et tous,

    Je viens solliciter vos lumières pour un problème dont je n'ai malheureusement pas la solution .

    Je possède une micro chaine Philips (MCD 139B) qui fait également mini home cinéma, elle se compose de la manière suivante : Une enceinte gauche qui reçoit l'alimentation (et surement l'amplification), il y est relié la micro chaine DVD par l'intermédiaire d'une prise DIN , l'enceinte droite et le subwoofer.


    Mon problème est que du jour au lendemain l'enceinte gauche et le Sub ne donnent plus de son ou alors quand ils en donnent c'est un léger craquement grésillement ou des basses étouffées et faibles. J'ai d'abord vérifier le cablage RAS, puis coupé le courant et remis toujours RAS alors j'ai démonté l'enceinte droite et j'ai trouvé 2 chimiques bombés (1000, 16v) que j'ai remplacé par des 1000 mais en 25 v malheureusement j'ai toujours le même souci snif .

    Je vous remercie par avance si quelqu'un aurait une piste ! (et passé le remplacement de condos je suis novice alors s'il vous plait soyez indulgent ^^ merci )

    -----

  2. #2
    samaudio

    Re : Probleme de son sur chaine HiFi

    Bonsoir,
    A tu regarder les soudures ?
    Il n'y a pas de fusibles ?
    Science sans conscience n'est que ruine de l'âme. (Rabelais)

  3. #3
    inviteb9998f90

    Re : Probleme de son sur chaine HiFi

    Bonsoir Samaudio,

    Oui j'ai vérifié toutes les soudures et effectivement il y'a un fusible mais il est intacte.

    Le truc bizarre c'est que j'ai tout de même de léger craquement et grésillements dans l'enceinte et le sub lorsque je met une musique avec des graves et des mediums grave mais rien qui ressemble à de la musique. Par contre l'enceinte droite marche nikel aucune baisse de régime

  4. #4
    inviteb9998f90

    Re : Probleme de son sur chaine HiFi

    Bon cette aprem je tente un redémontage de l'enceinte gauche. Ce qui m'a paru étrange tout de même c'est d'avoir trouvé un peu de liquide marron sec sur quelques composants (très peu et je pense qu'il pourrait aussi s'agir de résidus de l'espèce de mastic qui isole et rigidifie quelques composants sur la platine).

    Je vais également ouvrir la mini chaine bien qu'elle ne reçoive juste la prise mini din mais après tout on ne sait jamais.

    Petite question au passage car je suis tout de même néophyte. Lorsque j'ai ressoudé mes condos neufs j'ai chauffé tout de même bien 8 à 10 secondes pour que l'étain me fasse une belle soudure en cône, est ce que ça vous parait néfaste pour le composant ??

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    inviteb9998f90

    Re : Probleme de son sur chaine HiFi

    Des nouvelles sur la panne qui est finalement résolue. Il s'agissait de l'ampli op, remplacé par un hybride la chaine remarche normalement.

    Résolu

  7. #6
    lukewarm

    Re : Probleme de son sur chaine HiFi

    Quelqu'un pourrait-il m'aider à identifier ce fameux amplificateur op ? Est-il dans la chaîne ou dans l'enceinte principale ? J'ai des photos si cela peut aider...

Discussions similaires

  1. son entre tv et chaine hifi ( problème avec la terre )
    Par invite8fe13b0e dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 24/08/2008, 05h17
  2. Probleme de son "voilé" sur chaine hifi
    Par invite8312a919 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/10/2007, 21h22
  3. [Brun] probleme de son chaine hifi philips fwm377
    Par invitef0532a27 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 29/08/2007, 14h50
  4. Probleme de son chaine hifi
    Par inviteed507d12 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/05/2006, 18h12
  5. pas de son sur chaine hifi
    Par invitefed2feba dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/12/2004, 21h56
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.