programmation de materiel electronique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

programmation de materiel electronique



  1. #1
    invite0f46c64b

    Bonjour a tous.

    J'aimerai me lancer dans la programmation hardware de materiel electronique, Mais je ne connais aucun site, ou endroits ou acheter un kit pour commencer.

    L'annee derniere a la fac on a joue avec un convertisseur analogique/numerique et numerique/analogique en C mais ca s'arrete la.

    Je sais qu'il existe des adaptateurs de prises 220V dont on peut controler un interrupteur par la programmation (par le port com). il existe egalement des moteurs simples a programmer

    Mais je ne trouve rien.

    Alors si vous connaissez des sites internet sur le sujet, ou des endroits sur paris qui vends des petits appareil, je vous en serai reconnaissant.

    Je m'interesse a tout ce qui la programmation de materiel (simple pour l'instant)
    relie au port com, usb, parrallele etc...

    merci d'avance pour votre aide

    -----

  2. #2
    invitec902b497

    salut,

    Il existe beaucoup de matériel programmable, tout dépend de ce que tu veux faire :
    - de la domotique,
    - du traitement de signaux (sons, mesures, ...)
    - de la robotique,
    - ...

    Tu as déjà beaucoup de domaines à explorer

    Ensuite, il faut voir si tu veux :
    - une carte à programmer depuis le PC qui devient autonome,
    - une carte esclave du PC (ne fait que des entrées et sorties),
    - une platine programmable directement sans PC (plus cher).

    Il faut que tu fasses un déjà un tri et que tu explicite un peu plus tes besoins...

    A+

  3. #3
    invite0f46c64b

    salut

    je n'ai pas vraiment d'idees precises, etant donne que je n'ai jamais vraiment programme de materiel.
    Disons que la domotique est peut etre plus ludique a 'explorer' chez soi , Mais tout domaine peut potentiellement m'interesser.

    quand au materiel lui meme je m'interesse a:
    - une carte à programmer depuis le PC qui devient autonome,
    - une carte esclave du PC (ne fait que des entrées et sorties),

    Mes besoins sont simples : apprendre en m'amusant un minimum

    Je sais ce n'est pas tres precis, mais je n'ai aucune piste a explorer pour l'instant... J'ai ete dans plusieurs magasns d'electronique mais ils n'ont rien a programmer.

    merci pour tes conseils

  4. #4
    Bigonoff

    Salut
    -------

    Sans vouloir faire de pub, jette un oeil sur mon site : www.abcelectronique.com/bigonoff

    A+
    Bigonoff
    Vive l'Internet libre

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitec902b497

    Pour faire des essais, tu as plusieurs solutions :
    - un mini automate (12 entrées 8 sorties) avec soft de programmation (environ 200 €), schneider (ex Télémécanique), Crouzet, et d'autres...

    - une carte de démo pour microcontrôleur (prix ?), Microchip, Atmel, Texas et d'autres....

    - des interfaces pour domotique (voir les annonces dans Electronique Pratique par exemple), ou rechercher sur le Net...

    En fait ça va dépendre de ton budget, du type de language que tu compte utiliser. Les automates ont des languages standards, les microcontrôleurs se programment en assembleur (un par constructeur en général) ou en option avec des compilateurs pour des languages évolués (Basic, C, et autres)...

    Bon courage pour tes recherches ...

Discussions similaires

  1. quel matériel pour débuter dans la programmation des PICs
    Par perrosante dans le forum Électronique
    Réponses: 12
    Dernier message: 22/06/2007, 00h32
  2. recyclage du matériel électronique et informatique
    Par invitea6ab964a dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/11/2006, 08h43
  3. vente de materiel electronique online
    Par invite715b0c13 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/10/2006, 07h05
  4. site de vente materiel electronique
    Par nounoursvincent dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 05/08/2005, 08h33
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...