idées pour projet en électronique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

idées pour projet en électronique



  1. #1
    inviteda25f323

    Question idées pour projet en électronique


    ------

    Salut, je suis à la recherche des idées pour un projet de fin d'études...(technologie de génie électrique)...je ne sais pas, peut être:méthodes de mesures de moteurs, régulation de procédés, génération électrique, etc....

    merci
    Jho

    -----

  2. #2
    BastienBastien
    Invité

    Re : idées pour projet en électronique

    Hi,

    Quel niveau ?

    Un générateur de signal sinusoïdal, portable (avec une alimentation embarquée), qui génère une très faible amplitude à une fréquence ajustable, pour simuler le signal généré par un capteur de vibration, ceci dans le but de tester la chaîne d'acquisition ? La fréquence et l'amplitude doivent être extrement précis.

    Deuxième idée, mais beaucoup plus complexe, utiliser un capteur de vibration et développer un logiciel sur PC pour analyser les vibrations d'un moteur, dans le but de détecter des anomalies : balourd, usure de cage d'un roulement, etc.

    Troisième idée, beaucoup moins dur (si on est pas trop exigeant sur la qualité), réaliser un générateur de signaux analogique.

    Quatrième idée, réaliser ce même générateur, mais via un µP.

    +
    Dernière modification par BastienBastien ; 22/04/2010 à 08h01.

  3. #3
    BastienBastien
    Invité

    Re : idées pour projet en électronique

    Re Hi,

    Cinquième ideée, implémenter en ASM des régulateurs de couple ou de vitesse d'un moteur électrique (avec une FFT). En proposant une maquette de test, un programme pour chaque type de régulation, en rédigeant une bonne documentation utilisateur et en utilisant un microcontrôleur moderne et performant mais pas non plus trop gros ! PIC ? AVR ?

    +

  4. #4
    boulbidor

    Re : idées pour projet en électronique

    Salut tout le Monde.
    Moi je cherche une idée de mini projet à faire en moins de 2 mois tout au plus.
    Pour le moment je me suis orienté dans la modélisation VHDL-AMS. Mais je cherche toujours quel circuit modélisé (ou quoi modélisé). Donc si vous pouvez me proposer des exemples de circuit que je peux modéliser ...

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Cherche idées pour financer un projet avec ma classe.
    Par invitedccd8561 dans le forum Enseignement : le forum des enseignants
    Réponses: 6
    Dernier message: 26/08/2010, 11h29
  2. aide electronique pour un projet scolaire
    Par invitef2a318df dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 14/03/2010, 16h18
  3. des idées pour projet de fin d'etude
    Par inviteb0810603 dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 15/10/2008, 17h26
  4. idées pour monter un projet collectif
    Par boudasimboudette dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/02/2007, 09h15
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.